Recherche

Mohammed VI, 5 ème personnalité la plus influente du monde Islamique

26 août 2010 - 16h49 - Maroc

Selon un rapport publié par le Centre royal de recherches et des études islamiques jordanien, le Roi Mohammed VI détient la 5ème position sur les 500 personnages les plus influents dans le monde islamique en 2010.

Le rapport qui salue les réformes politiques menées par le Roi Mohammed VI, se réfère à ses efforts dans le cadre de la modernisation du Maroc et de la lutte contre le terrorisme. Un accent est également mis sur le code de la famille (Moudawana) et la réforme du champ religieux.

En tant que commandeur des croyants, le Roi Mohammed VI, souligne le rapport, est un leader charismatique et influent de la famille Alaouite. Il est le représentant de l’école Malékite au Maroc et accorde un intérêt particulier à la plus ancienne université au monde, l’université Al Quaraouiyine de Fès.

Le Roi Mohammed VI, 3ème au même classement en 2009, règne sur la plus grande et la plus stable monarchie d’Afrique, précise le rapport du centre de recherche jordanien.

En tête du classement figure le Roi Abdallah d’Arabie Saoudite, suivi du premier ministre turc Recep Tayyip Erdoğan, du guide suprême de la révolution islamique iranienne Ali Khamenei et du Roi Abdallah II de Jordanie.

Bladi.net

Bladi.net - 2015 - Archives - A Propos - Contact