Mohammed VI écrit à la famille du surveillant assassiné par un extrémiste

31 octobre 2020 - 09h00 - Maroc - Ecrit par : I.L

Le roi Mohammed VI a adressé ses condoléances aux membres de la famille de Lahbib Herrass, froidement assassiné par un terroriste à la prison civile de Tiflet. Dans son message, le Souverain a condamné un acte criminel abject.

Le Roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances et de compassion aux membres de la famille de feu Lahbib Herrass, le fonctionnaire qui a été victime d’un acte criminel abject lors de l’accomplissement de son devoir professionnel à la prison locale de Tiflet 2.

Le Souverain a également exprimé ses vives condoléances et ses sincères sentiments de compassion à l’ensemble de ses collègues et à sa grande famille à la Délégation générale à l’administration pénitentiaire et à la réinsertion. Aussi a-t-il imploré le Tout-Puissant de leur accorder patience et réconfort.

Tout en rappelant que le défunt est connu pour son sérieux, son sens de responsabilité, son abnégation et dévouement, le roi a par ailleurs condamné cet acte criminel abject dont a été victime ce fonctionnaire innocent.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Mohammed VI - Décès - Délégation générale à l’administration pénitentiaire et à la réinsertion (DGAPR)

Aller plus loin

Le roi Mohammed VI écrit à la famille d’Abdelaziz Saadallah

Le roi Mohammed VI a présenté ses condoléances à la famille de l’artiste feu Abdelaziz Saadallah, décédé le mardi dernier à l’âge de 70 ans.

Le roi Mohammed VI écrit à la famille d’Abdeladim Chennaoui

Suite au décès vendredi soir de l’artiste feu Abdeladim Chennaoui, le Roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances et de compassion à la famille du défunt.

Jack Lang rend hommage à Feu Abderrahmane Youssoufi

Suite au décès, jeudi dernier, de l’ancien Premier ministre marocain, Abderrahmane Youssoufi, le président de l’Institut du monde arabe, Jack Lang, a tenu à lui rendre hommage....

Les condoléances de Mohammed VI à la famille de Chama Zaz

Suite au décès le lundi 28 septembre de l’artiste Chama Zaz, le roi Mohammed VI a adressé ses condoléances à la famille de l’artiste et à l’ensemble des membres du monde de...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Roi Mohammed VI rend hommage à Mohamed Moatassim

Le Roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances et de compassion aux membres de la famille de feu Mohamed Moatassim, Conseiller du Souverain, décédé lundi à Rabat.

Le roi Mohammed VI ordonne de réformer le Code de la famille

Le roi Mohammed VI fait de la promotion des questions de la femme et de la famille sa priorité. Dans ce sens, il a adressé une correspondance au chef du gouvernement Aziz Akhannouch relative à la révision du Code de la famille.

Smara : « Ces attaques ne resteront pas impunies », prévient le Maroc

Omar Hilale, représentant permanent du Maroc aux Nations unies a réagi à l’attaque que le Polisario a affirmé avoir mené dans la nuit du samedi à dimanche dans la ville d’Es-Semara et qui a fait un mort et trois blessés dont deux sont dans un état grave.

Marche verte : discours du roi Mohammed VI

Le Roi Mohammed VI adressera ce dimanche soir un discours à l’occasion du 47ème anniversaire de la glorieuse Marche Verte, annonce le Ministère de la Maison Royale, du Protocole et de la Chancellerie dans un communiqué.

Tollé après la caricature du roi Mohammed VI par Charlie Hebdo

Le Conseil National de la Presse (CNP) a fermement condamné ce qu’il qualifie d’«  acte criminel odieux » du journal français Charlie Hebdo, l’accusant de s’attaquer directement au Roi Mohammed VI.

Pour le roi Mohammed VI, la clé du développement en Afrique passe par la mer

Le roi Mohammed VI a annoncé lundi, dans son discours de la Marche verte, son intention de « construire une flotte marchande nationale forte et compétitive », afin d’améliorer le commerce sur la côte atlantique.

Quand Jeune Afrique encense Mohammed VI

Dans une analyse, François Soudan, directeur de la rédaction du magazine Jeune Afrique, a décortiqué le règne de Mohammed VI, mettant en avant la détermination, la vision claire et le bon sens du monarque marocain qui a su s’adapter aux exigences du...

Décès de Hamidou Laanigri, un pilier de l’armée marocaine

Hamidou Laanigri, général de corps de division, est décédé ce dimanche 10 septembre à Rabat, à l’âge de 84 ans.

Des personnes condamnées pour terrorisme graciées par le roi Mohammed VI

Le roi Mohammed VI a gracié quelque 1518 personnes à l’occasion de l’Aïd al fitr fêté ce samedi 22 avril au Maroc, dont certaines ont été condamnées dans des affaires de terrorisme. Voici le détail de ces grâces :

Antonio Guterres reçu par le roi Mohammed VI

Le Secrétaire Général des Nations Unies, Antonio Guterres, a été reçu mercredi en audience par le roi Mohammed VI, annonce le cabinet royal dans un communiqué.