Mohamed Ziane

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : Mohamed Ziane

Le PJD à la solde des Américains ? (20 avril 2012)

Le PJD à la solde des Américains ?

"Le Parti Justice et Développement gouverne au Maroc sur ordre américain", a déclaré mardi le secrétaire général du Parti Marocain Libéral (PML) Mohammed Ziane, lors de l’émission "Le Grand Oral" de Luxe Radio.


Al Massae gagne son procès contre Mohamed Ziane (20 janvier 2009)

Al Massae gagne son procès contre Mohamed Ziane

Rachid Niny, directeur du quotidien "Al Massae", a gagné son procès pour diffamation contre Me Mohamed Ziane, bâtonnier de Rabat et Abdelhakim Badii, directeur du journal "Annahar Al Maghribia", ce lundi à Rabat.


Annahar Al Maghribia condamné à verser 500.000 Dirhams à Al Massae (23 décembre 2008)

Annahar Al Maghribia condamné à verser 500.000 Dirhams à Al Massae

Le quotidien marocain "Annahar Al Maghribia" a été condamné par la justice marocaine à une amende de 500.000 dirhams pour diffamation dans un procès qui l’opposait à Rachid Niny, directeur du journal "Al Massae".


Al Massae intente un procès à Mohamed Ziane (15 décembre 2008)

Al Massae intente un procès à Mohamed Ziane

Condamné début décembre par la justice marocaine à verser 54.500 euros à Me Zyane, bâtonnier de Rabat, Rachid Niny, directeur du journal "Al Massae" à décidé de répliquer en intentant un procès à l’encontre de Me Mohamed Ziane pour diffamation par voie de presse.


Nouvelle plainte contre Al Massae (31 juillet 2008)

Nouvelle plainte contre Al Massae

Une nouvelle plainte a été déposée cette semaine contre Rachid Nini, directeur du quotidien Al Massae pour "diffamations et injures publiques" par Mohamed Ziane, avocat.


Presse vs justice, jusqu’où ira le bras de fer ? (14 avril 2008)

Presse vs justice, jusqu'où ira le bras de fer ?

Jusqu’où ira l’affaire Al Massae ? Condamné, en première instance, à payer 120.000 DH d’amende, auxquels il faut ajouter 6 millions de DH de dommages et intérêts au profit de quatre substituts du procureur de la ville de Ksar El Kébir, Rachid Niny, directeur de publication du quotidien arabophone le plus lu du pays, attend de connaître son sort en appel.


Affaire Curutchet : Cargaison fatale (5 février 2008)

Affaire Curutchet : Cargaison fatale

Les hauteurs de Mohammedia appartiennent aux chiens. La prairie n’est qu’une décharge et, pour eux, une providentielle gamelle. Au milieu, une prison. Les cris des détenus et les aboiements troublent en permanence le silence. C’est ici que, depuis six mois, Christophe Curutchet, 36 ans, partage sa cellule de douze mètres carrés avec six autres hommes.


Au Maroc, un français condamné pour trafic de stupéfiants, en grève de la faim (3 janvier 2008)

Au Maroc, un français condamné pour trafic de stupéfiants, en grève de la faim

Il n’y a jamais de silence dans ce coin de Mohammedia. Les hauteurs de cette cité marocaine proche de Casablanca, où se dresse la prison décrépite, retentissent des cris des détenus, couverts par d’incessants aboiements. Christophe Curutchet, lui, n’entend plus rien. "Comment je suis arrivé là ?" ressasse ce Français de 36 ans. Depuis deux semaines, il est en grève de la faim. "Même si je dois sortir d’ici les pieds devant, j’en sortirai", nous lance-t-il, lorsque nous l’avons rencontré en prison.


Funérailles ordinaires pour Basri (30 août 2007)

Funérailles ordinaires pour Basri

Il y avait foule, hier au cimetière Achouhada de Rabat, où a été inhumé le corps de l’ex-ministre de l’Intérieur de Feu SM Hassan II, Driss Basri. Mais aucun officiel. Le seul membre du gouvernement qui a fait le déplacement est l’actuel ministre de l’Intérieur, Chakib Benmoussa. Il a accompli la prière et accompagné, à pied, le cortège funèbre jusqu’au cimetière où il assisté à l’enterrement.


Elections : juillet ou septembre ? (31 janvier 2007)

Elections : juillet ou septembre ?

Après les « rumeurs » selon lesquelles le ministère de l’Intérieur pencherait vers l’organisation des élections législatives de 2007 durant le mois de septembre, la date du 7 serait retenue. Mais, concernant la campagne électorale durant deux semaines, des observateurs, mais également des partis politiques, estiment que le profit ne serait pas tiré d’une telle période où la majorité des Marocains est en vacances. D’autres affirment que le mois de juillet est le « meilleur moment » pour l’organisation du scrutin.


1 | 2
Autres thèmes

Les rubriques de Bladi.net

MarocSport Marocains du mondeMondeSociétéPhotos du MarocRecettes de cuisine marocaine

Bladi.net

Qui sommes-nous?
Notre équipe
Charte de confidentialité
ContactPublicité
› Bladi.net c'est aussi Bladna.nl pour les néerlandophones
› Bladi.net : 2002 - 2014