Mohcin Iajour, "disparu" volontairement lors d’un tournoi en Suisse, débarque au Maroc

28 mars 2008 - 11h45 - Sport - Ecrit par : L.A

Mohcine Iajour, ce fugueur notoire, se rappelle à notre bon souvenir. Il était bien tranquille, quelque part en Suisse, dans son doux exil (très volontaire). On avait fini par l’oublier. Et c’était tant mieux pour tout le monde. Mais le voilà qui débarque sans crier gare.

Personne, bien sûr, ne peut empêcher un Marocain « repenti » de retourner au pays quand il le désire. Mais le problème, c’est qu’il est venu, soutient-il, pour l’équipe olympique qui avait à disputer un match purement formel contre son homologue de Guinée. Mais une fois sur place, on lui a fait savoir qu’il n’était pas concerné et qu’il ferait mieux de retourner là d’où il était venu. Du n’importe quoi !

Qui donc a pris la peine de le convoquer sans coordonner avec qui que ce soit ? Et comment peut-on se permettre de réintégrer en équipe nationale quelqu’un qui a fait faux-bond à son équipe, tel un vulgaire « herrag » et qui, par là même, a lâché de son plein gré l’équipe nationale olympique.

Un autre ex-olympique, Youssef Rabeh, en l’occurrence, était allé jusqu’à se débarrasser de son brassard de capitaine et du maillot de l’équipe nationale en plein match officiel. C’est pour le moins étonnant que son entraîneur de l’époque et actuel entraîneur intérimaire de l’équipe nationale « A » se dise prêt à le rappeler en sélection pour peu qu’il pr résente ses excuses à la fédération. Non, mais c’est à tout un pays qu’il a à rendre des comptes !

Notre football serait-il si indigent en talents, au point d’en recourir aux joueurs à problèmes ? Il y a quelques jours, le président du grand WAC s’en est pris au GNF et à la fédération pour qu’un Brazi soit gracié, derby oblige ! Ainsi le grand Wydad dépendrait d’un seul joueur connu pour ses agressions répétées à l’encontre des adversaires.

Source : Libération - Mohamed Benarbia

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Suisse - Raja Casablanca - Mohcine Iajour - Immigration

Ces articles devraient vous intéresser :

Achraf Hakimi et Hiba Abouk sur le point de se séparer ?

Des rumeurs de séparation circulent autour de l’international marocain Achraf Hakimi et de l’actrice espagnole d’origine tunisienne Hiba Abouk. Selon plusieurs sources, les procédures auraient commencé il y a plusieurs semaines, bien avant qu’un...

Hiba Abouk réagit à la polémique autour de son divorce avec Achraf Hakimi

Hiba Abouk a réagi à sa manière à la polémique liée à son divorce avec le joueur marocain et au fait que ce dernier ne possède rien à partager, tous ses biens étant au nom de sa mère.

Marvel, la pépite de Madrid, pourrait jouer un jour pour le Maroc

Comparé à l’international autrichien David Alaba, le jeune marocain de 19 ans, Marvel, défenseur central du Real Madrid, pourrait rejoindre un jour les Lions de l’Atlas comme Achraf Hakimi, il y a quelques années.

Le conseil d’un ancien de Naples à Achraf Hakimi

Dans une interview, Omar El Kaddouri, 32 ans, ancien milieu de terrain de Naples et du Torino, s’est adressé à l’international marocain Achraf Hakimi, 24 ans, qui n’envisage plus de quitter le PSG.

Finale de la Ligue Europa : l’AS Roma craint Youssef En-Nesyri

Le FC Séville et l’AS Roma s’affrontent ce mercredi en finale de la Ligue Europa. L’attaquant marocain Youssef En-Nesyri, grand artisan du parcours de Séville dans la compétition, va tenter de marquer encore des buts ce soir pour offrir une victoire...

L’AS Rome revient à la charge pour Hakim Ziyech

À l’heure où Chelsea agite le mercato et a déjà recruté plusieurs joueurs comme Mykhaylo Mudryk, Noni Madueke et João Félix, l’international marocain Hakim Ziyech, à qui le club anglais accorde peu de temps de jeu, cherche désespérément un club pour...

PSG - Angers : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain a remporté une victoire 2-1 contre Angers vendredi soir, grâce à deux buts marqués par Kylian Mbappé. Cependant, la presse sportive internationale a été partagée sur la performance de l’international marocain Achraf Hakimi.

Le roi Pelé n’a pas oublié les exploits du Maroc

Depuis son lit d’hôpital, la légende du football brésilien et mondial Edson Arantes do Nascimento, dit “Pelé”, a adressé ses félicitations aux Lions de l’Atlas qui ont « fait briller » toute l’Afrique au Qatar.

Liverpool et Atlético Madrid, la guerre pour recruter Sofyan Amrabat

Alors que Liverpool est déterminé à s’offrir les services du milieu de terrain de la Fiorentina Sofyan Amrabat qui a brillé durant la coupe du monde Qatar 2022 avant la fin du mercato de janvier, l’international marocain s’intéresse, lui, à l’Atlético...

Après ses réalisations au Mondial, Ziyech regagnera Chelsea confiant

En mauvaise posture à Chelsea, l’international marocain Hakim Ziyech brille à la coupe du monde Qatar 2022. De quoi inciter les dirigeants de son club à le garder ou de potentiels prétendants à le recruter d’ici janvier 2023.