Mondial-2005 juniors : Les Lionceaux de l’Atlas prêts à rugir

10 juin 2005 - 07h57 - Sport - Ecrit par :

C’est samedi 11 juin que l’équipe nationale juniors de football entamera la Coupe du monde-2005 dont les phases finales auront lieu du 10 juin au 2 juillet aux Pays-Bas. La tâche de Lionceaux de l’Atlas ne sera pas de tout repos puisqu’ils affronteront l’un des grands favoris du tournoi, l’Espagne.

Les Lionceaux de l’Atlas, qui ont décroché avec brio leur qualification pour la Coupe du monde après leur qualification pour les demi-finales de la dernière Coupe d’Afrique des nations Juniors (Bénin), seront à rude épreuve. En effet, le tirage au sort a voulu que le team national se trouve dans un groupe difficile aux côtés de l’Espagne, de l’Honduras et du Chili.

Mais, comme dit l’entraîneur national Fethi Jamal, toutes les équipes qui se sont qualifiées pour la phase finale du Mondial, se valent. « Nous aurions pu tomber sur le Brésil, l’Argentine ou l’Allemagne », avait-il déclaré à Menara.

Le match contre l’Espagne s’annonce des plus difficiles, sans doute le plus ardu du premier tour. Surtout que l’équipe espagnole, vainqueur de l’édition 1999 et finaliste en 2003, compte une armada de joueurs professionnels évoluant pour la plupart dans la Liga.

Fethi Jamal reste, cependant optimiste. Il estime que « les joueurs sont fin prêts » et déterminés à réaliser un bon résultat « pour ne pas décevoir le public marocain ».
Le public marocain sera nombreux à encourager les Lionceaux de l’Atlas qui ne se sentiront pas dépaysés puisque le Maroc dispose d’une forte communauté installée aux Pays-Bas.

Après l’épreuve de ce premier match, le Onze national Juniors sera opposé à son homologue de l’Honduras (14 juin) puis au Chili (17 juin). Deux autres empoignades également difficiles.

Mohamed Faraj - Menara Sport

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Coupe du Monde 2022 au Qatar

Ces articles devraient vous intéresser :

Un ancien joueur anglais demande à Arsenal de recruter Sofyan Amrabat et Azzedine Ounahi

À l’approche du mercato d’hiver, l’ancien international anglais Ray Parlour a conseillé Arsenal de signer les internationaux marocains Sofyan Amrabat et Azzedine Ounahi, révélations de la coupe du monde.

PSG - Le Havre : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le PSG s’est contenté d’un match nul hier soir (3 à 3) face à l’équipe du Havre, repoussant le sacre des Parisiens à la prochaine rencontre. Voyons l’évaluation de l’international marocain Achraf Hakimi par la presse sportive.

Walid Regragui trouve un (vrai) soutien

L’entraineur marocain Badou Zaki désapprouve les critiques acerbes lancées ces dernières semaines contre le sélectionneur de l’équipe marocaine, Walid Regragui.

Walid Regragui se lance un nouveau défi

Après les exploits historiques et exceptionnels à la coupe du monde Qatar 2022, Walid Regragui, le sélectionneur des Lions de l’Atlas fait le bilan et lève également un coin de voile sur les prochains objectifs qu’il se fixe.

CAN U23 : troisième victoire pour le Maroc

L’équipe du Maroc de football des moins de 23 ans a dominé son homologue congolaise en remportant une victoire de 1 à 0 au Complexe sportif Prince Moulay Abdellah de Rabat, lors de la troisième journée du groupe A de la CAN U23 (Maroc-2023).

La présence d’Amine Harit à la Coupe du monde compromise

Sorti sur blessure lors du match de Ligue 1 de l’Olympique de Marseille face à l’AS Monaco dimanche 13 novembre, l’international marocain Amine Harit ne pourra plus participer à la coupe du monde qui se déroulera au Qatar du 20 novembre au 18 décembre.

Walid Regragui aux Marocains : « on fera mieux inch’Allah »

Après la défaite samedi face à la Croatie en petite finale de la coupe du monde, le sélectionneur national Walid Regragui a décrypté la rencontre, estimant son équipe était fortement diminuée physiquement, mais qu’elle a perdu contre une très belle...

Coup dur pour les Lions de l’Atlas

Deux joueurs clés de l’équipe nationale marocaine manqueront le prochain rassemblement des Lions de l’Atlas en mars prochain.

Selim Amallah futur joueur du Real Valladolid ?

Le départ de Selim Amallah, en difficultés avec son club le Standard de Liège, se précise. Le milieu de terrain marocain pourrait bientôt rejoindre le Real Valladolid, avec lequel un accord aurait déjà été trouvé.

Voici la condition pour un transfert de Hakim Ziyech à l’AS Rome

Toujours sur la ligne de départ, le milieu offensif de Chelsea Hakim Ziyech cherche une porte de sortie avant la fin du mercato hivernal. Le Lion de l’Atlas a jeté son dévolu sur l’AS Rome, mais une condition s’impose.