Mondial 2014 au Brésil : le drapeau marocain interdit ?

7 juillet 2014 - 20h47 - Belgique - Ecrit par : J.L

Des Marocains voulant arborer le drapeau national lors du match ayant opposé mardi dernier l’Argentine à la Suisse au titre des huitièmes de finale de la Coupe du Monde de football 2014, au stade de São Paolo au Brésil, se sont vu interdire l’entrée au stade, sous prétexte que l’étendard marocain était ... trop grand.

Malgré l’intervention des ressortissants marocains auprès des membres du comité organisateur de la Coupe du monde 2014, dépendant de la Fédération Internationale de Football Association (FIFA), les supporters marocains n’ont pas eu gain de cause, rapporte un correspondant du quotidien Assabah, qui se trouvait sur place.

"Ce drapeau est grand et empêcherait les supporters qui sont proches des Marocains de suivre le match", ont prétexté les membres de la FIFA. Les fans marocains n’ont pourtant rien voulu savoir, d’autant plus que les fans de l’Argentine et de la Suisse ont pu emporter les drapeaux de leurs pays dans les gradins.

Dix Marocains ont assisté au match Argentine-Suisse. L’un d’eux a confié au correspondant d’Assabah au Brésil : "C’est inconcevable qu’ils ne nous permettent pas de brandir le drapeau national. Nous avons fait le voyage pour montrer devant les télévisions du monde entier que les Marocains aiment le football". Les supporters marocains n’ont récupéré leur drapeau qu’à leur sortie du stade.

Toujours selon la même source, le comité de contrôle de la FIFA présent dans le stade a même empêché des supporters qui se trouvaient sur place de prendre des photos souvenirs devant des enseignes publicitaires, dont une représentait une entreprise marocaine.

Fin juin, des Algériens avaient brûlé le drapeau marocain pour se venger du footballeur Belgo-Marocain Marouane Fellaini, qui avait marqué le but de la victoire contre leur équipe. La scène filmée avait fait polémique sur les réseaux sociaux.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Belgique - Football - Algérie - Brésil - Marouane Fellaini - Coupe du Monde 2026

Ces articles devraient vous intéresser :

Voici combien Hiba Abouk réclame à Achraf Hakimi

Hiba Abouk réclame dix millions d’euros à Achraf Hakimi dans le cadre du divorce. L’actrice espagnole veut porter plainte pour fraude et mauvaise gestion des biens communs contre le joueur marocain qui aurait transféré des biens au nom de sa mère.

Walid Regragui s’envole en Espagne pour convaincre Brahim Diaz

Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc, compte toujours convaincre le milieu offensif Brahim Diaz, qui enchaîne les bonnes performances avec le Real Madrid, à rejoindre la tanière des Lions de l’Atlas.

L’entraîneur de Hakim Ziyech viré

Chelsea a annoncé ce mercredi avoir mis fin au contrat du sélectionneur allemand, Thomas Tuchel. La décision intervient au lendemain de la défaite des Blues contre le Dinamo Zagreb (0-1) en ligue des champions.

Royal air Maroc fait un cadeau aux supporters marocains

En vue d’accompagner les Lions de l’Atlas en compétition au Qatar, Royal air Maroc prévoit de mettre en place un nouveau programme de vols Casablanca-Doha-Casablanca en cas de leur qualification aux huitièmes de finale.

Le Maroc organisera la Coupe du monde 2030 (officiel)

Le Maroc vient de décrocher officiellement l’organisation de la Coupe du monde 2030 aux côtés de l’Espagne et du Portugal. La décision quasi définitive a été prise ce mercredi par la Fifa.

Des supporters s’attaquent à Achraf Hakimi

Dimanche, une banderole visant Achraf Hakimi, Wissam Ben Yedder et Benjamin Mendy, a été déployée près du stade de Lorient avant le coup d’envoi du match entre FC Lorient et l’OGC Nice (1-1).

Football : la stratégie de la FRMF pour attirer les binationaux

La sélection marocaine de football est composée de plusieurs joueurs binationaux qui ont opté pour le Maroc au détriment de la Belgique, de l’Espagne, des Pays-Bas, de l’Italie et bien d’autres. Derrière ces choix parfois difficiles, se trouve un...

Le Maroc fait pleurer Cristiano Ronaldo

Des Marocains qui font la fête et un Cristiano Ronaldo qui pleure. Ce soir, l’un des meilleurs joueurs de tous les temps a sans doute fait son dernier match international.

Chelsea veut « brader » Ziyech, Tottenham se positionne

Chelsea revoit ses exigences à la baisse pour faciliter le transfert de l’international marocain Hakim Ziyech cet été. Le joueur de 30 ans est toujours dans le viseur de Tottenham.

Le patron de Google, Sundar Pichai, félicite le Maroc après sa qualification

Les messages de félicitations continuent après la qualification historique du Maroc en demi-finale du Mondial. Le PDG de Google, Sundar Pichai, a également salué cet exploit des Lions de l’Atlas.