Mondial 2022 : Raoul Savoy, entraîneur de la Centrafrique, « voit le Maroc passer » le premier tour

22 novembre 2022 - 19h40 - Sport - Ecrit par : A.P

Le sélectionneur de la Centrafrique, Raoul Savoy, analysant les chances des cinq équipes africaines au Mondial, estime que le Maroc est capable de passer le premier tour de la compétition.

Dans un entretien exclusif à Football365, le technicien hispano-suisse affirme que le Maroc a toutes les chances de sortir la tête du groupe F, face à la Croatie, la Belgique et au Canada. « Le premier espoir du Maroc, c’est le Maroc ! C’est une équipe qui ne fait pas beaucoup de bruit, et pourtant toutes les planètes me semblent alignées pour eux. Pour la première fois depuis 1994, c’est un Marocain qui est à la tête de l’équipe. Elle n’a pas subi de forfait important de dernière minute, à l’exception de celui d’Amine Harit », a déclaré Raoul Savoy.

À lire : Gharib Amzine : « L’objectif, c’est de passer le premier tour »

Et d’ajouter : « Oui, la Croatie est le finaliste sortant et la Belgique un prétendant sérieux, mais la Belgique peut passer à côté et la Croatie me paraît en déclin. Quant au Canada, c’est certes la meilleure équipe nord-américaine, mais la concurrence dans cette zone n’est pas très dense, à part peut-être le Costa Rica et les Etats-Unis. Je vois le Maroc passer. Ils sont capables d’accrocher la deuxième place. Avec Vahid, j’aurais été moins optimiste, je le suis davantage maintenant ».

À lire : Coupe du Monde 2022 : le Maroc , un « outsider à prendre au sérieux au Qatar »

À la question de savoir si Walid Regragui a eu le temps d’apporter sa marque, après le départ de Vahid à trois mois du Mondial, le sélectionneur de la Centrafrique répond sans ambages : « Il y avait trop de tensions avec Vahid. Après pour ce qui est de la marque, je répondrais que le football est plutôt une question d’état d’esprit. Ce changement apaise et rassure, les critiques sont moins vives qu’avec un technicien étranger. Et la nouvelle donne va donner envie aux bannis [Hakim Ziyech et Noussair Mazraoui, NDLR] de prouver qu’ils avaient raison ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Belgique - Canada - Football - Coupe du Monde 2022 au Qatar - Croatie

Aller plus loin

Quelles sont les chances du Maroc pour remporter le Mondial 2022 ?

Selon Opta Analyst, le Maroc n’a quasiment aucune chance de remporter la prochaine coupe du monde de football. Le pays est crédité de 0,3% de chance de victoire seulement.

Gharib Amzine : « L’objectif, c’est de passer le premier tour »

L’entraîneur-adjoint des Lions de l’Atlas, ancien joueur et entraîneur-adjoint de l’Espérance sportive Troyes Aube Champagne (ESTAC), Gharib Amzine, revient sur les préparatifs...

Coupe du monde au Qatar : Walid Regragui parle des chances du Maroc

Le sélectionneur Walid Regragui, s’est exprimé sur sa récente nomination à la tête des Lions de l’Atlas et les chances du Maroc au Mondial, estimant que le royaume dispose d’ «...

Coupe du Monde 2022 : le Maroc , un « outsider à prendre au sérieux au Qatar »

Adnan Hamad, le sélectionneur de l’équipe de la Jordanie affirme que le Maroc peut être l’outsider de la prochaine Coupe du monde qui se déroulera du 20 novembre au 18 décembre...

Ces articles devraient vous intéresser :

Mondial 2026 : le Maroc dans un groupe a priori facile, mais attention

Le tirage au sort pour les prochains matchs de l’équipe du Maroc dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde 2026 a eu lieu hier en Côte d’Ivoire. Malgré un groupe d’apparence facile, les Lions de l’Atlas devront se méfier.

Lions de l’Atlas : Fouzi Lekjaa donne carte blanche à Walid Regragui

À quelques semaines du mondial au Qatar, le nouvel entraineur des Lions de l’Atlas, Walid Regragui, s’est montré rassurant concernant la gestion de l’équipe nationale. Les dirigeants lui ont donné carte blanche, dit-il, pour mener tranquillement sa...

La photo qui suscite les spéculations entre Mourinho et Sofyan Amrabat

La rencontre entre la Roma et la Fiorentina a suscité beaucoup d’attention en raison d’une photo de José Mourinho en train de discuter avec le milieu de terrain de la Fiorentina, Sofyan Amrabat.

On reparle encore de Hakim Ziyech au PSG

Le milieu offensif de Chelsea, Hakim Ziyech, pourrait atterrir au Paris Saint-Germain (PSG). L’international marocain a traversé une période difficile à Chelsea, et un transfert semble être sur les cartes alors que le mercato estival doit commencer...

Les ballons des matchs du Maroc contre la France et la Croatie exposés au public marocain

Les ballons authentiques utilisés par les Lions de l’Atlas lors des matchs face à la France en demi-finale et à la Croatie en petite finale au Mondial 2022 sont exposés dans 4 villes au Maroc. L’objectif est de permettre aux supporters marocains de...

Officiel : Lamine Yamal tourne le dos au Maroc

Ce qui était pressenti depuis plusieurs jours vient d’être confirmé il y a quelques minutes. Lamine Yamal a officiellement décidé de tourner le dos au Maroc pour opter pour l’Espagne.

Nouveau club pour Sofyan Amrabat ?

Après une performance décevante en Ligue des Champions, marquant leur plus mauvaise prestation dans ce tournoi depuis 18 ans, Manchester United, envisage des changements au sein de son effectif, notamment en ce qui concerne le Marocain Sofyan Amrabat.

Le Maroc mise sur Jorge Vilda : une erreur de casting ?

Jorge Vilda, ancien entraîneur de l’équipe nationale espagnole qui a décroché la Coupe du Monde en août dernier, vient de prendre les rênes de l’équipe féminine du Maroc, en remplacement de Reynald Pedros.

Le Real Madrid s’intéresse à Yassine Bounou

Les belles performances du gardien de but marocain Yassine Bounou, 31 ans, à la coupe du monde Qatar 2022, séduisent le Real Madrid qui manifeste de l’intérêt pour lui.

Académie Mohammed VI, un vivier de qualité au service du football marocain

Pensée et inaugurée en 2009 par le roi Mohammed VI, l’académie Mohammed VI (AMF) est devenue, au fil des ans, un vivier de qualité au service du football marocain, mais aussi du football français. Le Maroc doit en partie sa percée à la coupe du monde...