« Je sais que Selim Amallah joue pour sa maman »

9 décembre 2022 - 19h20 - Sport - Ecrit par : A.T

En rentrant sur la pelouse samedi face au Portugal, les Lions de l’Atlas joueront pour les millions de supporters marocains mais aussi pour leurs proches. C’est le cas de Selim Amallah qui, selon sa famille, défendra les couleurs nationales pour sa défunte mère.

Après avoir éliminé l’Espagne du Mondial, le Maroc défie le Portugal en quart de finale de la compétition, un match très attendu par la planète football. Walid Regragui a la possibilité d’écrire une autre page de l’histoire en accédant aux demi-finales, une tâche, certes difficile, mais pas impossible.

Pour ce faire, le technicien marocain devra compter sur ses joueurs mais également les millions de supporters dans le monde, parmi lesquels la famille de Selim Amallah. Depuis leur village d’Hautrage dans la commune de Saint-Ghislain en Belgique, ses proches se préparent à accompagner Selim et l’équipe nationale.

A lire : Quel avenir pour Selim Amallah au Standard ?

Exprimant sa fierté de voir son neveu rentrer dans l’histoire avec le Maroc, Mohamed, l’oncle du joueur a déclaré à la RTBF : « c’est incroyable de voir Selim jouer avec des stars comme Hakimi. Il va aussi rencontrer Ronaldo. Je suis très fier ». « C’est vraiment dingue de le voir comme ça à la télévision pour la coupe du monde. On vient d’un petit village à Saint-Ghislain et arriver aussi loin c’est très bien pour notre commune, pour le Hainaut. Nous sommes très fiers », a-t-il ajouté.

Pour sa part, Samia, la tante du joueur, a fait savoir que le milieu offensif n’a pas toujours eu une vie facile. « Il a perdu sa maman. Quand je le vois à la télévision, je sais qu’il joue pour elle. C’est plein d’émotions en même temps », a-t-elle affirmé.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Belgique - Football - Coupe du Monde 2022 au Qatar - Lions de l’Atlas - Selim Amallah

Aller plus loin

Selim Amallah attend avec impatience le match Maroc - Belgique

Pour sa deuxième sortie au Qatar, dans le cadre de la phase de groupes du Mondial 2022, le Maroc affrontera la Belgique. Un match important pour l’international marocain Selim...

Achraf Hakimi : « Ma mère était une femme de ménage. Mon père était un vendeur ambulant »

Le Maroc a remporté dimanche son match face à la Belgique (2-0) lors de la 2ᵉ journée du groupe F de la Coupe du monde. Achraf Hakimi a dédié la victoire à sa mère qu’il est...

Quel avenir pour Selim Amallah au Standard ?

Après avoir écarté Selim Amallah du match qui a opposé le Standard et le sporting Charleroi, les responsables du club liégeois espèrent repartir sur de bonnes bases avec le...

Selim Amallah fait des révélations sur ses derniers mois au Standard

Quelques jours après son transfert au Real Valladolid, l’international marocain Selim Amallah a accordé une interview à Eleven Sport. Un entretien au cours duquel le joueur...

Ces articles devraient vous intéresser :

Walid Regragui n’est pas finaliste du trophée « The Best » du meilleur entraîneur

Les trois finalistes du trophée « The Best » du meilleur entraîneur ont été dévoilés par la FIFA. Deux absences de taille : Walid Regragui du Maroc et Didier Deschamps de la France.

Objectif la Coupe d’Afrique pour Walid Regragui

Après son parcours élogieux à la coupe du monde, le Maroc se projette déjà dans l’avenir. Le sélectionneur national Walid Regragui a dévoilé ses futurs objectifs, affirmant qu’il vise désormais la prochaine coupe d’Afrique des Nations.

Selim Amallah attaqué sur sa vie privée

Le milieu de terrain marocain de Valence CF, Selim Amallah s’est retrouvé, malgré lui, au cœur d’une polémique.

Sofyan Amrabat : Tottenham en fait une priorité

Tottenham revient à la charge pour l’international marocain Sofyan Amrabat qu’il n’a pas réussi à recruter lors du mercato de janvier 2023. Cette fois, il veut faire une offre pour écraser la concurrence.

Voici les 3 joueurs marocains de l’équipe-type de la phase des poules

Les internationaux marocains Achraf Hakimi, Hakim Ziyech et Sofyan Amrabat sont parmi les onze joueurs qui ont marqué la phase de poules de la Coupe du Monde Qatar 2022.

Jawad el Yamiq : l’appel de l’Arabie Saoudite

Un départ de Jawad el Yamiq de Valladolid lors de ce mercato estival est quasiment acquis. Son prochain club ne devrait pas se trouver en Europe.

Gharib Amzine : « L’objectif, c’est de passer le premier tour »

L’entraîneur-adjoint des Lions de l’Atlas, ancien joueur et entraîneur-adjoint de l’Espérance sportive Troyes Aube Champagne (ESTAC), Gharib Amzine, revient sur les préparatifs de l’équipe marocaine à la Coupe du monde au Qatar, ainsi que sur les...

L’Érythrée se retire, le Maroc sans adversaire pour les éliminatoires

L’équipe du Maroc de football n’affrontera finalement pas l’équipe d’Érythrée. C’est ce que vient de confirmer la Fifa sur son site internet.

France – Maroc : sur quelle chaine voir le match en direct et à quelle heure ?

L’équipe du Maroc affrontera la France en huitièmes de finale de la Coupe du monde, au Hindmarsh Stadium d’Adélaïde, un rendez-vous que le sélectionneur des Bleues et ancien coach des Lions de l’Atlas, Hervé Renard, qualifie de particulier.

Mondial 2022 : un dispositif exceptionnel pour les supporters marocains

À quelques semaines du coup d’envoi du Mondial 2022 au Qatar, les autorités marocaines ont mis en place un dispositif spécial pour que le voyage des supporters vers le Qatar se passe dans de bonnes conditions.