Selim Amallah fait des révélations sur ses derniers mois au Standard

6 février 2023 - 14h00 - Sport - Ecrit par : G.A

Quelques jours après son transfert au Real Valladolid, l’international marocain Selim Amallah a accordé une interview à Eleven Sport. Un entretien au cours duquel le joueur marocain s’est laissé aller à quelques confidences sur le traitement qu’il a subi avec le Standard ces derniers mois

Selim Amallah avait une relation privilégiée avec la direction du club liégeois jusqu’au jour où il a déclaré qu’il ne veut pas prolonger son contrat et qu’il désirait faire l’expérience d’un autre championnat. Il a été envoyé au placard et n’était plus digne de s’entraîner avec le reste du groupe. Sa situation a été au cœur de la campagne #FreeAmallah que les supporters marocains publiaient à chaque message du Standard. Fort heureusement, le joueur s’est trouvé un autre club et depuis le 31 janvier, il a rejoint le Real Valladolid, rapporte Sudinfo.

À lire : Selim Amallah rejoint le Real Valladolid

« La Liga est le meilleur championnat du monde à mes yeux. Comment refuser l’offre de rejoindre cette compétition ? » Même si le Real Valladolid joue pour ne pas être relégué, Selim Amallah pense qu’une belle carrière l’attend en Espagne. Il a avoué que son séjour en Belgique n’était pas à la taille de ses attentes. » Ma première saison a été exceptionnelle et elle a hélas été interrompue par le Covid. J’ai beaucoup aimé cette saison-là. Mais quand j’y repense, j’ai plus de mauvais souvenirs que de bons au Standard. Et l’ancienne direction y est aussi pour quelque chose si cela s’est mal terminé ».

À lire :Selim Amallah remercie Jawad El Yamiq pour son rôle dans son transfert au Real Valladolid

Le Lion de l’Atlas a mal vécu son évincement et même s’il se trouve aujourd’hui dans un autre club, il ne s’est toujours remis de cette période difficile qu’il n’était pas préparé à affronter.« On a beaucoup parlé suite à cette mise à l’écart, mais je me suis retenu de répondre inutilement parce que j’ai été bien éduqué », poursuit-il. « Je suis resté calme et cela m’a beaucoup amusé d’entendre et de lire les bêtises. On a continué à me critiquer sur des choses qui n’étaient pas correctes »

À lire : « Je sais que Selim Amallah joue pour sa maman »

Présenté par le Standard comme un joueur qui a rompu un accord préalablement signé, Selim Amallah s’inscrit en faux. « Je n’ai jamais donné ma parole pour une prolongation. Si on vous propose quelque chose et que cela ne vous convient pas, pourquoi devriez-vous signer ? J’ai dit que j’étais ouvert aux propositions mais que j’avais envie de partir. S’est-on mal compris à ce moment-là ? En tout cas, j’ai préféré ne pas signer », a-t-il confié.

À lire : Selim Amallah encore sanctionné, le Standard de Liège assume et s’explique

À la question de savoir s’il avait un message pour les supporters des Rouches, le joueur a répondu par la négative, précisant que beaucoup s’en sont pris à lui sans réellement connaître le fond de l’histoire. « J’étais leur tête de turc alors que je n’ai jamais été irrespectueux, ce n’est pas dans ma nature d’être un fouteur de merde dans un groupe », a-t-il déclaré.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Belgique - Espagne - Football - Lions de l’Atlas - Selim Amallah

Aller plus loin

Selim Amallah a trouvé un nouveau club

Indésirable au Standard depuis qu’il a décidé de ne pas prolonger son contrat, Selim Amallah vient de se trouver un club pour un contrat de quatre ans.

Le Real Valladolid privé de Selim Amallah pour le reste de la saison ?

Sorti sur blessure lors du match face à Valence, l’international marocain Selim Amallah, milieu de terrain du Real Valladolid, pourrait ne pas retrouver les pelouses jusqu’à la...

Valencia CF revient à la charge pour Selim Amallah

Le Valencia CF est toujours intéressé par Selim Amallah, le milieu de terrain marocain de Valladolid qu’il n’avait pas réussi à s’offrir lors du mercato d’hiver en janvier dernier.

Selim Amallah veut se faire pardonner

Expulsé avant la fin de la première mi-temps contre la Real Sociedad après avoir reçu deux cartons jaunes, Selim Amallah veut se rattraper face à Majorque et regagner la...

Ces articles devraient vous intéresser :

Zakaria Aboukhlal : un joueur respectueux avec de vraies valeurs, selon Walid Regragui

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc se dit « choqué par le Zakaria qu’on dépeint » ces derniers jours et assure que cet international marocain qui évolue à Toulouse FC est « un garçon respectueux, avec de vraies valeurs et une belle éducation,...

Selim Amallah : Valencia en négociation avec la FRMF

Valencia CF est en pleine négociation avec la Fédération royale marocaine defootball (FRMF) pour assurer la présence du milieu de terrain marocain,Selim Amallah, lors du prochain match contre Villarreal le 2 janvier.

Le Maroc fait bloc contre la suspension de Walid Regragui

L’assistant de Walid Regragui, Rachid Benmahmoud, a confirmé que la Fédération royale marocaine de football a fait appel de la décision de la Confédération africaine de football suspendant le sélectionneur marocain pour quatre matchs dont deux avec...

Nouvel appel au roi Mohammed VI

L’ancien joueur du Raja, Yassine Salhi s’est adressé au roi Mohammed VI dans un post sur Instagram, lui demandant d’intervenir, face à la flambée des prix.

Hakim Ziyech va-t-il payer pour le manque de performances de Chelsea ?

La mauvaise performance de Chelsea cette saison pourrait avoir des conséquences sur l’avenir de certains joueurs, dont l’international marocain Hakim Ziyech. Selon des sources proches du club, Chelsea pourrait être amenée à se séparer de certains...

La Bayern ne veut pas lâcher Noussair Mazraoui

Le Bayern Munich ne compte pas céder Noussair Mazraoui cet été. Malgré l’intérêt de plusieurs clubs, dont Juventus, qui aurait entamé des discussions avec les représentants du latéral droit marocain en vue d’un éventuel transfert à Turin, le club...

Voici le salaire proposé par Leeds à Azzedine Ounahi

Leeds est en pole position pour recruter Azzedine Ounahi lors du mercato de janvier. Le club anglais a fait une offre à l’international marocain dont le contrat avec Angers SCO court jusqu’en juin 2026. Va-t-il refuser ce salaire ?

CAN U23 : Match Maroc – Ghana aujourd’hui (direct)

L’équipe du Maroc des moins de 23 ans affrontera aujourd’hui son homologue du Ghana pour décrocher une place en demi-finale. Après un premier succès face à la Guinée lors du tournoi inaugural de la CAN U23, les Lionceaux de l’Atlas sont prêts à en...

Inquiétude pour Nayef Aguerd, sorti sur blessure

Le défenseur central marocain Nayef Aguerd est sorti sur blessure avant la fin de la première mi-temps du match retour face à Bayer Leverkusen (1-1) en quart de finale de l’Europa Ligue.

Fiorentina refuse de céder à l’Atlético Madrid, Sofyan Amrabat reste

Après avoir fait courir plusieurs clubs dont l’Atlético de Madrid, la Fiorentina ne veut plus laisser filer Sofyan Amrabat. Le club aurait décidé de garder le milieu défensif marocain.