Mondial féminin de football 2023 : le Maroc, l’espoir des supporters arabes

12 mai 2023 - 20h40 - Sport - Ecrit par : S.A

Le Maroc s’apprête à participer pour la première fois à la Coupe du monde féminine qui se déroulera du 20 juillet au 20 août 2023 dans 10 stades en Australie et en Nouvelle-Zélande. Après le parcours exceptionnel des Lions de l’Atlas au Mondial Qatar 2022, l’équipe féminine portera les espoirs de toutes les nations arabes.

Les Lionnes de l’Atlas pourront-elles imiter les Lions de l’Atlas qui fait une percée historique à la coupe du monde Qatar 2022 ? Les nations arabes misent leurs espoirs sur l’équipe féminine marocaine de football. Classées dans le groupe H, les Lionnes de l’Atlas affronteront successivement l’Allemagne, finaliste de l’EURO 2022 le 24 juillet à Melbourne, la République de Corée le 30 juillet à Adélaïde et la Colombie le 3 août à Perth.

À lire : Classement FIFA : la sélection féminine marocaine stagne

Après sa victoire en quarts de finale de la Coupe d’Afrique des Nations Féminine 2022 contre le Botswana, le Maroc est devenu le premier pays arabe de l’histoire à prendre part au tournoi. Les Marocaines avaient ensuite battu le Nigeria en demi-finales (1-1, 5 tab à 4) en Coupe d’Afrique des Nations de la CAF, avant de s’incliner en finale face à l’Afrique du Sud (2-1).

À lire :CAN féminine : les Lionnes de l’Atlas se qualifient pour le mondial 2023

L’équipe féminine de football doit son succès au sélectionneur français,Reynald Pedros, recruté en novembre 2020. Les Lionnes de l’Atlas ont marqué neuf buts et n’en ont encaissé que cinq, dont un seul en phase de groupes à la Coupe d’Afrique des nations féminines. Avec les talentueuses joueuses comme Chebbak, Ghizlane et Imane Saoud, les Lionnes de l’Atlas feront certainement rêver les amoureux du ballon rond.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Coupe du Monde 2022 au Qatar - Australie - Lions de l’Atlas - Nouvelle-Zélande - Lionnes de l’Atlas

Aller plus loin

Classement FIFA : la sélection féminine marocaine stagne

La sélection féminine de football fait du surplace dans le dernier classement FIFA, mis à jour ce jeudi 13 octobre. Les joueuses marocaines sont classées 76ᵉ au niveau mondial.

Le Maroc retenu pour abriter la CAN Féminine 2024

Le comité exécutif de la Confédération africaine de Football (CAF) a décidé de faire à nouveau appel au Maroc pour accueillir la prochaine édition de la CAN Féminine. La...

Coupe du monde : objectif huitième de finale pour les Marocaines

Avec une première victoire face à la Corée dimanche (1-0) en coupe du monde féminine, les Lionnes de l’Atlas peuvent encore espérer se qualifier pour les huitièmes de finale....

Trois joueuses marocaines dans l’équipe-type de la CAN féminine

La Confédération africaine de football (CAF) a dévoilé mardi, le Onze-type de la CAN féminine, dans laquelle figurent trois joueuses de l’équipe marocaine de football.

Ces articles devraient vous intéresser :

Sheffield United fait une offre pour Azzedine Ounahi

Grande révélation du Mondial 2022, l’international marocain Azzedine Ounahi déchaine depuis quelques jours les passions sur le marché des transferts. Dans le viseur de plusieurs clubs européens, il pourrait surprendre, en signant à Sheffield United, un...

Manchester United : Sofyan Amrabat sous le feu des critiques

Depuis son arrivée à Manchester United, Sofyan Amrabat peine à trouver ses marques. Les supporters du club doutent de ses capacités à réussir à Old Trafford.

Sakina Karchaoui attaque son entraîneuse

L’interruption du match entre le PSG et le Stade de Reims, comptant pour la 4ᵉ journée de D1 féminine, après l’explosion de feux d’artifice près du terrain de Poissy n’était pas du goût de la latérale française d’origine marocaine, Sakina Karchaoui....

West Ham : clap de fin pour Nayef Aguerd ?

Les jours du défenseur central marocain Nayef Aguerd à West Ham sont comptés. Le club anglais souhaiterait recruter deux joueurs lors du mercato de janvier en remplacement du Lion de l’Atlas.

Coupe du monde féminine : voici les primes pour chaque équipe

La FIFA a annoncé une augmentation significative de la dotation globale pour la Coupe du monde féminine de football qui se déroulera du 20 juillet au 20 août. Le montant total distribué s’élèvera à 152 millions de dollars (141,8 millions d’euros), soit...

Youssef En-Nesyri est à vendre

Youssef En-Nesyri est à vendre. Son club, le FC Séville, voudrait surfer sur les belles performances qu’il a réalisées en Coupe du monde avec le Maroc, pour réaliser une jolie vente. Sa valeur marchande avoisinerait les 25 millions d’euros.

Manchester United éliminé mais un Sofyan Amrabat impressionnant

Manchester United a été éliminé de la Ligue des Champions à la suite d’une défaite 1-0 contre le Bayern Munich à Old Trafford. Cette élimination surprise a toutefois permis de voir le meilleur du joueur marocain Sofyan Amrabat.

Royal Air Maroc : de nouveaux vols spéciaux pour les supporters marocains

Les Lions de l’Atlas affrontent samedi 10 décembre le Portugal en quarts de finale du Mondial et Royal Air Maroc est au rendez-vous comme lors des phases précédentes de la compétition. En prévision à cette rencontre, un nouveau programme de vols...

CHAN 2022 en Algérie : la CAF enquête sur les attaques contre le Maroc

La Confédération africaine de football (CAF) envisage d’ouvrir une enquête sur les déclarations politiques et les événements enregistrés le 13 janvier lors de la cérémonie d’ouverture du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN 2022) à Alger.

Décès de Moncef El Haddaoui, le Maroc perd un grand footballeur

Moncef El Haddaoui, ancienne gloire du football marocain, s’est éteint lundi à l’âge de 59 ans, selon une annonce faite par la Fédération royale marocaine de football (FRMF) qui a également partagé ses condoléances par le biais d’un communiqué officiel.