Montbéliard : un Marocain condamné pour avoir violemment frappé une professeure

16 juin 2022 - 17h00 - France - Ecrit par : S.A

Le tribunal de Montbéliard a condamné un jeune Marocain à un an de prison pour violence sur une professeure du lycée des Huisselets. Le prévenu ne fréquente pas l’établissement.

Une drague 2.0 aux conséquences fâcheuses. Aymane K., 22 ans, a fait la connaissance d’une une élève des Huisselets sur Instagram. Les conversations se transforment rapidement en une drague qui n’a pas plus à la jeune lycéenne. Cette dernière aurait mis un terme à l’échange des messages. Le dragueur exige d’elle des explications. L’élève l’invite alors à se rendre au sein de l’établissement. Elle savait qu’il ne pourrait y avoir accès, car le lycée est réglementé et sécurisé.

À lire : Montauban : un Marocain condamné de 12 mois de prison pour violences et harcèlement

Le 24 janvier dernier, le jeune homme entre dans l’établissement sans autorisation. Un autre élève le conduit devant la salle de classe de l’élève qu’il a draguée. Aymane s’en prend à elle. Ses camarades s’interposent. La professeure qui dispensait son cours de bijouterie aussi. Il insulte celle-ci et la frappe violemment au visage. Dans la foulée, les élèves réussissent à immobiliser le jeune homme au sol, rapporte L’Est républicain. Les policiers arrivent et le conduisent au commissariat. Il sera placé en détention provisoire, libéré pour des raisons de santé (blessé à un genou au moment de son immobilisation, il a dû être hospitalisé), avant d’être placé sous contrôle judiciaire.

À lire : Maroc : le professeur qui a frappé et insulté une élève suspendu par le ministère

Mardi, son procès s’est ouvert devant le tribunal de Montbéliard mais Aymane était absent. Il serait parti au Maroc début avril « par crainte de se voir retirer son titre de séjour », explique son avocate, Virginie Étienne. Une information confirmée par la mère du prévenu. Assurant que son client n’avait pas l’intention d’en découdre, l’avocate plaide sa fragilité psychologique. « Il ne s’agit pas d’une simple dépression, mais de psychoses avec hallucinations auditives et visuelles, a-t-elle affirmé. On ignore si ce trouble mental était présent avant les faits ou s’il a été déclenché par sa courte incarcération. » Après les débats, le verdict tombe : Aymane écope d’un an de prison.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Prison - Violences et agressions

Aller plus loin

Maroc : un professeur insulte et frappe une élève en pleine classe

Une vidéo largement partagée sur les réseaux sociaux depuis hier soir montre un professeur, apparemment dans une classe au Maroc, en train de frapper une élève tout en...

France : un Marocain condamné pour des faits de violence avec arme

Le tribunal correctionnel a condamné un jeune marocain à deux ans de prison ferme pour des faits de violence avec arme et en réunion commis en mars 2021 au pied d’un immeuble...

Montauban : un Marocain condamné de 12 mois de prison pour violences et harcèlement

Le tribunal de Montauban a condamné un Marocain sans papiers à 12 mois de prison ferme avec maintien en détention, et 6 mois de sursis probatoire pour des violences commises...

Vidéo : flot d’insultes d’une professeur envers son élève

Une vidéo publiée sur Youtube, mettant en scène une professeur d’informatique insultant un élève, soulève une forte polémique dans le milieu enseignant, mais aussi sur les...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : il tue son père pour des cigarettes

Drame dans la commune d’Ait Amira. Un jeune homme a donné un coup de couteau mortel à son père après que ce dernier a refusé de lui donner de l’argent pour acheter un paquet de cigarettes.

Violences au L’Boulevard : voici les explications du comité d’organisation

Au lendemain des actes de violence et de vandalisme survenus lors du festival L’Boulevard, le comité d’organisation a réagi, expliquant les causes de ce débordement. De nouvelles mesures sécuritaires ont été dévoilées.

Le Maroc confronté à la réalité des violences sexuelles

Les femmes marocaines continuent de subir en silence des violences sexuelles. Le sujet est presque tabou au Maroc, mais la parole se libère de plus en plus.

Un Marocain tabassé par des videurs dans le nord de l’Espagne

Un jeune homme de 23 ans, médiateur culturel d’origine marocaine résidant à la Corogne, dans le nord-ouest de l’Espagne, a porté plainte, affirmant avoir été victime d’une agression racistede la part de deux videurs.

Un Marocain de 14 ans poignardé dans le nord de l’Espagne

Un Marocain âgé de 14 ans se trouve actuellement dans un état grave à l’hôpital après avoir été poignardé à la jambe lors d’une altercation survenue à Saint-Jacques-de-Compostelle (Nord-ouest de l’Espagne).

Youssra Zouaghi, Maroco-néerlandaise, raconte l’inceste dans un livre

Victime d’abus sexuels et de négligence émotionnelle pendant son enfance, Youssra Zouaghi, 31 ans, raconte son histoire dans son ouvrage titré « Freed from Silence ». Une manière pour elle d’encourager d’autres victimes à briser le silence.

Rapport inquiétant sur les violences faites aux femmes marocaines

Au Maroc, les femmes continuent de subir toutes sortes de violence dont les cas enregistrés ne cessent d’augmenter au point d’inquiéter.

Catalogne : un Algérien suspecté d’agression violente d’un Marocain arrêté

L’homme d’origine algérienne qui a violemment agressé un ressortissant marocain cette semaine dans le nord de l’Espagne a finalement été arrêté par la police. Un avis de recherche avait été émis le qualifiant d’individu « très dangereux ».

Un Britannique poignarde l’amant Marocain de sa compagne qu’il surprend chez lui

Un citoyen britannique de 28 ans a été interpellé par la Guardia Civil, suite à une tentative de meurtre envers un Marocain à Santa Ponsa (Baléares).

Accusé de viol, Achraf Hakimi se sent « trompé et piégé », selon ses proches

Achraf Hakimi a été mis en examen vendredi pour viol. Le défenseur marocain du Paris Saint-Germain (PSG), qui nie les faits, est soutenu par sa famille et son club. Selon ses proches, il dit se sentir « trompé ».