Le moral d’Achraf Hakimi inquiète

28 février 2024 - 13h30 - Sport - Ecrit par : S.A

De retour à Paris après sa participation décevante à la Coupe d’Afrique des nations (CAN Côte d’Ivoire 2023), le latéral droit marocain du PSG, Achraf Hakimi, demi-finaliste du dernier Mondial, ne brille plus.

Achraf Hakimi ne s’est pas encore remis de l’élimination précoce des Lions de l’Atlas dès les huitièmes de finale de la CAN Côte d’Ivoire 2023 face à l’Afrique du Sud (0-2). « Achraf Hakimi, en tête, a très mal vécu ce revers. Le Parisien est rentré à Paris le moral affecté par cette désillusion, d’autant plus que le latéral droit de 25 ans a manqué un penalty à la 85ᵉ minute de la rencontre alors que le score n’était encore que de 1-0 pour les Sud-Africains », explique L’Équipe. Outre le match contre Brest en Coupe de France, où le latéral droit a réalisé une passe décisive, il ne réalise plus de belles performances. Depuis qu’il a rejoint ses coéquipiers parisiens après la CAN ratée, Hakimi n’a « pas davantage marqué les esprits », lors des rencontres contre la Real Sociedad en 8ᵉ de finale de la Ligue des champions ou face à Lille et Nantes en Ligue 1, fait remarquer le journal français.

À lire : Achraf Hakimi veut rejoindre Kylian Mbappé au Real Madrid

Achraf Hakimi n’est plus aussi étincelant que par le passé. Depuis l’arrivée du technicien espagnol, Luis Enrique, le Lion de l’Atlas s’est senti plus confiant. Avec Ousmane Dembélé sur le côté droit, il a été décisif lors de la phase aller du championnat. « Il était souvent à l’origine des situations dangereuses de son équipe et régulièrement décisif puisque, toutes compétitions confondues avant la CAN, il avait délivré quatre passes décisives et inscrit quatre buts », rappelle la publication.

À lire :PSG - Real Sociedad : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le moral de Hakimi pourrait également se justifier par l’éventuel départ de son coéquipier et meilleur ami, Kylian Mbappé pour rejoindre le Real Madrid. « Ces derniers jours, des rumeurs, sans qu’elles puissent être confirmées auprès de son entourage, lui prêtaient des envies de départ cet été », qui explique son « déclin », croit savoir l’auteur de l’article.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - Côte d’Ivoire - Achraf Hakimi - Paris Saint-Germain (PSG)

Aller plus loin

Le plan du Real Madrid pour recruter Achraf Hakimi

Le club du Real de Madrid garde un œil sur l’international marocain évoluant au Paris Saint-Germain, Achraf Hakimi, et envisage son retour dans la capitale espagnole à l’avenir.

Achraf Hakimi manque beaucoup à Luis Enrique

L’entraîneur du Paris Saint-Germain, Luis Enrique, a déclaré que l’absence de l’international marocain Achraf Hakimi, n’a pas eu d’impact négatif sur le rendement de l’équipe,...

PSG : Luis Enrique face au casse-tête Achraf Hakimi

Le technicien espagnol du PSG Luis Enrique cherche désespérément un remplaçant pour l’international marocain Achraf Hakimi, qui ne sera pas présent dans l’effectif parisien pour...

PSG - Brest : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain a affronté le Stade Brestois en huitième de finale de la Coupe de France, une rencontre qui a vu les Parisiens s’imposer (3-1). Voyons ce que pense la...

Ces articles devraient vous intéresser :

Hakimi et Bounou en couverture du magazine GQ Middle East

Les joueurs marocains continuent d’être sollicités par les médias pour parler de leur expérience au mondial Qatar 2022. C’est le cas de Yassine Bounou et Achraf Hakimi qui viennent de faire la couverture du magazine GQ Middle East.

Offre alléchante de Leeds pour Abdessamad Ezzalzouli

L’international marocain Abde Ezzalzouli dont le prêt à Osasuna prend fin en juin est dans le viseur de Leeds qui est prêt à faire une offre intéressante.

PSG : fin de saison difficile pour Achraf Hakimi

Achraf Hakimi traverse une période difficile au Paris Saint-Germain (PSG) depuis son retour de la Coupe du monde au Qatar. Entre le viol dont il est accusé et le divorce avec sa femme Hiba Abouk, le défenseur marocain n’arrive plus à assurer sur le...

Adel Taarabt « J’ai vendu la Ferrari ... »

L’international marocain Adel Taarabt, milieu de terrain du club émirati Al Nasr SC revient sur son passage à Benfica qui l’a marqué à vie.

Le Maroc trébuche au classement FIFA

Après deux prestations en demi-teinte, l’équipe du Maroc de football pourrait reculer dans le prochain classement de la FIFA.

Football : deux matchs prévus pour les Lions de l’Atlas en mars 2023

Afin de se préparer pour les prochaines échéances, les Lions de l’Atlas disputeront deux matchs amicaux durant la prochaine trêve internationale, prévue en mars.

Abdelmadjid Tebboune salue l’exploit de l’équipe du Maroc à la Coupe du monde

Malgré la crise avec le Maroc, le président algérien Abdelmadjid Tebboune a salué les exploits historiques et exceptionnels des Lions de l’Atlas à la coupe du monde Qatar 2022, qui « ont honoré le football arabe et surtout le football maghrébin ».

Achraf Hakimi de retour à l’entrainement au PSG

L’international marocain Achraf Hakimi et son coéquipier Kylian Mbappé ont effectué, jeudi, leur retour à l’entrainement collectif du PSG, après dix jours de repos forcé accordé par le club français.

Accusé de racisme, Christophe Galtier a le soutien de Laurent Blanc

À l’instar de Genesio, Kombouaré et Roy, le coach de l’Olympique lyonnais (OL) Laurent Blanc a défendu son collègue et ami Christophe Galtier, entraîneur du PSG accusé de racisme dans une affaire qui remonte à son passage à l’OGC Nice la saison dernière.

PSG - Rennes : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain a décroché son billet pour la finale de la Coupe de France en s’imposant 1 à 0 face au Stade Rennais mercredi soir. Si la victoire est collective, la prestation d’Achraf Hakimi a été sujette à débat. Le latéral droit marocain a...