
Un Casque bleu marocain de l’Opération des Nations unies en Côte d’Ivoire (ONUCI), âgé de 47 ans et en mission dans le pays depuis décembre dernier, est décédé ce jeudi dans un accident de la route à Bangolo.

Le contingent des forces armées royales déployé en Côte d’Ivoire a été décoré mercredi de la médaille de maintien de la paix de l’ONU. Au cours d’une cérémonie à Duekoué, les 725 militaires marocains ont été honorés de cette haute distinction de l’ONU.

Le film "La mouche et moi" de Rachid El Ouali a remporté le grand prix d’or du festival international du court métrage d’Abidjan qui s’est déroulé du 30 avril au 4 mai.

Le dévouement et l’abnégation des soldats marocain membres de la mission onusienne de maintien de la paix en Côte d’Ivoire ont une nouvelle fois été reconnus et récompensés. Les 722 membres du contingent des FAR en mission à Bouaké se sont vu remettre des médailles par l’Organisation des Nations unies.

L’entreprise marocaine "Involys" a remporté un contrat de six millions d’euros pour la gestion informatique du patrimoine immobilier de l’Etat ivoirien.

Le chef par intérim de l’Opération des Nations unies en Côte d’Ivoire, Abou Moussa, a reconnu jeudi qu’aucune victime présumée d’abus sexuels ne s’était présentée devant la commission d’enquête conjointe mise en place par le Maroc et l’ONU.

Plus de 1500 Marocains vivent encore en Côte d’Ivoire malgré la crise politico-militaire qui perdure dans ce riche pays de l’Afrique de l’Ouest depuis le coup d’Etat manqué contre le président, Laurent Gbagbo en septembre 2002.

Aucune fille victime présumée d’abus sexuels ne s’est présentée devant la commission conjointe d’enquête mise en place par le Maroc et l’ONU, a-t-on appris de source sûre.