Mort de l’acteur Hamidou Benmessaoud, alias "Hamidou" en France

20 septembre 2013 - 02h26 - Maroc - Ecrit par : J.L

Hamidou Benmessaoud, acteur marocain de renommée mondiale, plus connu sous son nom d’artiste "Hamidou", est mort jeudi à l’âge de 78 ans à l’hôpital parisien de Beaugeon, en France, où il était hospitalisé depuis près de deux mois.

Le défunt artiste s’était illustré au cinéma dès 1961 en France dans des films du cinéaste français Claude Lelouch. Né à Rabat, Hamidou était arrivé dans l’Hexagone en 1961.

L’acteur avait fait des apparitions remarquées dans plusieurs films américains, dont "Spy Game" de Tony Scott, et "Ronin" aux côtés de Robert De Niro et Jean Reno.

Le comédien n’en avait pour autant oublié le Maroc, en 1997 il incarne le rôle principal dans "Lalla Hobi", film marocain du réalisateur Abderrahmane Tazi.

Père de Souad Hamidou comédienne française d’origine marocaine, "Hamidou est arrivé en France à l’âge de 17 ans, pour suivre des études au Conservatoire de Paris. C’est sur les planches en 1961 qu’il fera ses premiers pas d’acteur.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Paris - Rabat - Souad Hamidou - Décès - Hamidou Benmessaoud

Ces articles devraient vous intéresser :

Les Lions de l’Atlas en deuil

Le monde du football marocain est en deuil suite à l’annonce du décès d’Abderrahim Ouakili, ancien joueur international, survenu ce lundi 18 décembre 2023 à l’âge de 53 ans.

Le Maroc pleure la mort de la "fille de la lune" Fatima Ezzahra Ghazaoui

Fatima Ezzahra Ghazaoui, 31 ans, star marocaine des réseaux sociaux, a perdu son combat contre la Xeroderma pigmentosumn, une maladie génétique rare à l’origine d’une hypersensibilité aux rayonnements ultraviolets, qui interdit toute exposition au soleil.

Décès de Hamidou Laanigri, un pilier de l’armée marocaine

Hamidou Laanigri, général de corps de division, est décédé ce dimanche 10 septembre à Rabat, à l’âge de 84 ans.

Maroc : l’épineux problème des cimetières

Face à une crise grandissante liée à l’espace des cimetières au Maroc, Ahmed Toufiq, le ministre des Habous et des Affaires islamiques, a abordé, ce lundi, la problématique devant la Chambre des représentants.

Décès de Khalil Hachimi Idrissi

Le directeur général de l’Agence marocaine de presse (MAP), Khalil Hachimi Idrissi, est décédé samedi matin à Rabat à l’âge de 67 ans, après avoir lutté contre une longue maladie

Quatre membres du Polisario tués par un drone marocain

Quatre personnes auraient été tuées ces derniers jours par des drones marocains au Sahara, selon des médias proches du Polisario.

Maroc : des repas funéraires ... interdits

Les habitants de deux villages marocains n’auront plus à organiser des repas funéraires. Une décision a été prise dans ce sens lors d’une assemblée publique.

Hassan II : Gilles Perrault, auteur de « Notre ami le roi » est décédé

L’écrivain et militant Gilles Perrault, connu notamment pour son ouvrage « Notre ami le roi », sur le roi Hassan II, est décédé à l’âge de 92 ans d’un arrêt cardiaque, selon des informations communiquées par sa famille.

Décès à 24 ans du joueur marocain Oussama Falouh

Admis en soins intensifs suite à un accident de la route qui s’est produit le 11 octobre dernier, Oussama Falouh, joueur du Wydad de Casablanca, est décédé jeudi.

Décès de Malika El Aroud, « La Veuve noire du Jihad »

Malika El Aroud, condamnée pour terrorisme en 2008, est décédée à l’âge de 64 ans. Cette femme, qui avait la double nationalité belge et marocaine, avait été déchue de sa nationalité belge en 2017 pour avoir « gravement manqué à ses devoirs de...