La mosquée de Coulommiers profanée avec une tête de porc

15 avril 2013 - 15h04 - France - Ecrit par : L.A

Une tête de porcs et des tags nazis ont été découverts sur une mosquée en construction à Coulommiers en France, dans la journée de dimanche.

Le président de l’association culturelle Arrahma, qui gère la mosquée, a été le premier à remarquer la tête de porc et les inscriptions racistes à l’intérieur du chantier.

Au Parisien, Abdallah Zekri du Conseil français du culte musulman, s’est dit écœuré, tout comme le maire de la ville Franck Riester, qui s’est rendu sur place pour témoigner de son soutien à la communauté musulmane.

Il s’agit de la troisième profanation d’un lieu de culte depuis le début de l’année en Seine-et-Marne, après celles de Provins et d’Ozoir-la-Ferrière. Les coupables de ces actes, s’ils sont retrouvés, risquent un an de prison et 45.000 euros d’amende.

La nouvelle mosquée de Coulommiers devrait ouvrir ses portes lors du Ramadan en juillet prochain. Auparavant, les musulmans pratiquaient dans une salle délabrée. La ville a mis à leur disposition un terrain de 3000m2 pour construire une mosquée.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Religion - Racisme - Profanation

Ces articles devraient vous intéresser :

La date de l’Aid Al Mawlid au Maroc connue

Au Maroc, l’Aid Al Mawlid Annabaoui, la fête qui célèbre la naissance du prophète Mohammad, sera célébrée en ce mois de septembre.

Majda Sakho réagit aux insultes racistes visant ses enfants

La Marocaine Majda Sakho, l’épouse de l’international français Mamadou Sakho règle ses comptes avec les personnes ayant proféré des injures racistes envers ses trois enfants.

Agression de MRE en Europe : le parlement marocain interpellé

Un parlementaire du parti de l’Istiqlal vient d’appeler Nasser Bourita, ministre des Affaires étrangères et de la Coopération africaine, à agir pour combattre les attaques racistes répétées ciblant les Marocains résidant à l’étranger (MRE).

Aïd al-Fitr au Maroc : les salons de coiffure pris d’assaut

Au Maroc, les salons de coiffure retrouvent une affluence en cette période de fin de ramadan. Les Marocains célèbrent l’Aïd El Fitr ce mercredi 10 avril.

Le jeûne du ramadan est-il compatible avec le diabète ?

Quel est l’impact du jeûne de ramadansur la santé d’un fidèle diabétique et quels sont les risques encourus ? Abdul Basit et Yakoob Ahmedani, tous deux médecins, donnent leur avis sur cette question qui préoccupe de nombreux fidèles musulmans.

Le Maroc veut construire 200 nouvelles mosquées par an

Le Maroc a besoin de construire 200 nouvelles mosquées par an. », selon le ministère des Habous et des Affaires islamiques.

Le Magazine Marianne censuré au Maroc

L’hebdomadaire français Marianne (numéro 1407) a été interdit de distribution au Maroc, en raison d’un dessin caricatural jugé offensant pour le prophète Mohammad.

Des prières rogatoires dans les synagogues marocaines

Après les mosquées, c’est au tour des synagogues au Maroc d’accueillir des prières rogatoires en faveur de la pluie.

Officiel : l’Aid Al Fitr en Belgique ce vendredi

L’aïd al fitr sera célébré ce vendredi 21 avril 2023 en Belgique, vient d’annoncer l’Exécutif des Musulmans de Belgique. Voici le communiqué complet :

Maroc : les sites pour adultes cartonnent pendant le ramadan

Les Marocains sont friands des sites pour adultes pendant ce mois de ramadan. À quel moment visitent-ils ces sites ?