Recherche

Ouverture des mosquées de Strasbourg et Villeneuve-d’Ascq

4 août 2011 - 04h21 - Monde

Plusieurs centaines de fidèles ont déjà fait leurs prières durant ces deux premiers jours de Ramadan dans les nouvelles mosquées des villes françaises de Strasbourg et Villeneuve-d’Ascq, près de Lille.

D’une beauté architecturale inégalée, la nouvelle grande mosquée de Strasbourg a ouvert ses portes pour le premier jour de Ramadan, alors que les travaux de peinture et d’habillage des murs de mosaïques marocaines n’ont pas encore été achevés.

La mosquée, qui a coûté 9 millions d’euros, devrait être inaugurée officiellement en novembre prochain et pourrait accueillir à terme jusqu’à 1500 fidèles.Environ 60.000 musulmans habitent à Strasbourg.

La salle de prière de 1300 mètres carrés, dont le toit et la coupole en cuivre de 16 mètres de diamètre ont été construits grâce à la technique de câbles pareils à ceux des ponts suspendus, offre une vision dégagée aux pratiquants puisqu’aucun pilier n’y existe.

A Villeneuve d’Ascq, une agglomération qui compte environ 150.000 musulmans selon le Conseil régional du culte musulman (CRCM), certains musulmans cités par le Figaro affirment que cela faisait 30 ans qu’ils attendaient cette mosquée.

Lundi matin, plus de 200 fidèles y ont déjà fait leurs prières alors que la mosquée n’est elle non plus pas encore achevée.

Bladi.net

Bladi.net - 2015 - Archives - A Propos - Contact