Une mosquée vandalisée en Belgique

3 janvier 2020 - 11h20 - Belgique - Ecrit par : I.L

La mosquée Al-Ihsaan à Louvain (Brabant flamand) a été la cible d’un acte de vandalisme dans la nuit du 31 décembre au 1er janvier.

Construits en 2016 après trois années de travaux, les locaux de la mosquée de Louvain ont été endommagés. Les auteurs ont tagué l’entrée principale, avant de briser la porte vitrée à l’aide d’une brique retrouvée à l’intérieur du bâtiment.

Les fidèles, venus pour la prière du matin, ont découvert l’acte de vandalisme, le 1er janvier à 6h et ont aussitôt informé la police.

Arrivés sur les lieux, les policiers ont procédé au constat d’usage et dressé un procès-verbal. Pour le moment, les auteurs et leurs motivations sont encore inconnus, indique-t-on.

Quant au porte-parole de la mosquée, il a regretté ces attaques intervenues "spécialement durant la période des fêtes où le lieu occupe une place centrale".

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Belgique - Religion - Islamophobie

Aller plus loin

Maroc : une mosquée vandalisée, des exemplaires du Coran brûlés

Un ou plusieurs individus ont vandalisé, de la pire des manières, une mosquée, dans la Cité universitaire d’Errachidia, mettant même le feu à des exemplaires du Coran ou les...

Etats-Unis : un homme condamné à 24 ans de prison pour l’incendie d’une mosquée

Une peine de 24 ans de prison ferme a été prononcée à l’encontre d’un jeune accusé d’avoir mis le feu à une mosquée dans le Texas, aux Etats-Unis.

Ces articles devraient vous intéresser :

Les écoles françaises au Maroc contraintes d’autoriser le voile ?

Sous la pression, les écoles de la Mission française au Maroc ont finalement dû adopter une nouvelle politique : le voile, auparavant strictement interdit, est désormais autorisé pour les étudiantes.

Le ramadan commence jeudi au Maroc (Officiel)

Le mois de ramadan de l’année 1444 de l’hégire débutera ce jeudi 23 mars au Maroc, vient d’annoncer le ministère des Habous et des affaires islamiques.

Un lycée français au Maroc accusé d’intolérance religieuse

Le lycée Lyautey est au cœur d’une polémique après que plusieurs médias marocains ont publié qu’une employée de l’établissement aurait été empêchée d’y accomplir la prière. La direction du centre éducatif dément cette rumeur qu’elle juge « inconcevable ».

Michel Houellebecq s’excuse auprès des musulmans

L’écrivain Michel Houellebecq revient sur les propos dangereux qu’il avait tenus envers les musulmans lors d’une discussion entre l’essayiste Michel Onfray et lui, et présente ses « excuses à tous ceux » qui se sont sentis offensés.

Israël importe des étrogs marocains pour la fête de Souccot

Pour la célébration de la fête de Souccot cette année, les juifs d’Israël vont utiliser des étrogs marocains. Une grande quantité de ce fruit a été acheminée en Israël, en raison des restrictions liées à la loi juive et grâce à la normalisation des...

Chaâbane débute mercredi, le ramadan dans un mois

Le premier jour du mois de Chaâbane de l’année 1444 de l’hégire correspond au mercredi 22 février 2023, a annoncé hier le ministère des Habous et des Affaires Islamiques dans un communiqué.

Maroc : les salaires des imams vont augmenter

Les imams au Maroc verront leur allocation augmenter de façon progressive pendant les quatre prochaines années. Le roi Mohammed VI en a donné l’instruction, selon le ministère des Habous et des Affaires islamiques

Ramadan et diabète : un mois sacré sous haute surveillance médicale

Le jeûne du Ramadan, pilier de l’islam, implique une abstinence de boire et de manger du lever au coucher du soleil. Si ce rite revêt une importance spirituelle majeure pour les fidèles, il n’en demeure pas moins une période à risque pour les personnes...

Le ramadan est « clairement un sujet sensible dans les clubs » de football

Alors que les joueurs musulmans tiennent à leur foi et préfèrent jeûner, les clubs se soucient bien souvent de leurs performances pendant le ramadan. Un ancien préparateur physique assure que cette période est « clairement un sujet sensible dans les...

Aid Al Fitr au Maroc : vendredi ou samedi ?

Même si les calculs astronomiques tendent à définir la date de l’ Aïd Al fitr samedi 22 avril 2023 au Maroc, l’observation de la lune reste pour l’instant l’option privilégiée par les autorités religieuses marocaines.