Moulay Hafid Elalamy donne 200 millions de dirhams pour le fonds contre le coronavirus

19 mars 2020 - 16h00 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Moulay Hafid Elalamy, ministre de l’Industrie, de l’économie numérique, de l’investissement et du commerce, vient d’apporter sa contribution au Fonds de solidarité contre le Coronavirus.

Lancé par le souverain marocain, le Fonds de solidarité contre le Coronavirus vient d’enregistrer une nouvelle contribution significative. Il s’agit de celle du ministre Moulay Hafid Elalamy, d’un montant de 200 millions de dirhams, issu des "fonds propres du patron du groupe Saham".

Plusieurs personnalités ont également participé à la mobilisation de ce Fonds, dont entre autres, Aziz Akhannouch, Othmane Benjelloun et le groupe OCP. C’est le cas également de nombreuses personnes de la classe moyenne marocaine se portent également volontaires, afin d’aider le royaume à passer ces moments difficiles.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Moulay Hafid Elalamy - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

Omar Balafrej propose 1000 dirhams d’aide pour chaque salarié

Le député Omar Balafrej est préoccupé par la gestion du fonds mis en place pour lutter contre les effets du coronavirus au Maroc. Il a présenté, mercredi, une liste de...

Maroc : voici les mesures économiques du comité de veille

Le Comité de veille économique, réuni hier, jeudi 19 mars, pour la deuxième fois au cours de cette semaine, a pris davantage de mesures sociales, économiques et fiscales pour...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : l’état d’urgence sanitaire prolongé encore d’un mois

Réuni en séance hebdomadaire ce jeudi 29 décembre 2022, le gouvernement a décidé de prolonger jusqu’au 31 janvier 2023, l’état d’urgence sanitaire.

Les touristes reviennent en force au Maroc

Après deux ans de restrictions sanitaires liées au Covid-19, les hôtels enregistrent une très forte demande pour les vacances de fin d’année. Les réservations explosent et les professionnels espèrent atteindre les chiffres d’avant-Covid.

Maroc : en difficulté, les hôtels subventionnés par l’Etat

L’État va octroyer une nouvelle subvention aux établissements d’hébergement hôtelier qui présentent des « cas exceptionnels », afin de mettre à niveau leurs infrastructures. Les détails de cette opération ont été publiés. Le dépôt des demandes jusqu’au...

Le Maroc prolonge à nouveau l’état d’urgence sanitaire

Comme prévu, le gouvernement marocain vient d’annoncer la prorogation de l’état d’urgence sanitaire sur l’ensemble du territoire national.

Atteint par le Covid-19, Noussair Mazraoui donne de ses nouvelles

L’international marocain Noussair Mazraoui a reçu le soutien de ses fans qui ont appris qu’il a attrapé le Covid-19 lors de sa participation à la coupe du monde Qatar 2022. À son tour, il leur a exprimé sa gratitude.

Maroc : plus de mariages, moins de divorces

Le Haut-commissariat au plan (HCP) vient de livrer les dernières tendances sur l’évolution démographique, le mariage, le divorce et le taux de procréation par rapport à 2020, année de la survenue de la crise sanitaire du Covid-19.

Le tourisme marocain connaît une embellie pendant les fêtes de fin d’année

Au Maroc, plusieurs établissements hôteliers ont fait le plein pendant les fêtes de fin d’année. Une embellie après deux ans difficiles de crise sanitaire liée au Covid-19.

Le prince Moulay Rachid a contracté le Covid-19

Ayant contracté le Covid-19, le prince Moulay Rachid n’a pas pu accompagner le roi Mohammed VI, vendredi 14 octobre 2022, à l’occasion de l’ouverture de la première session de la deuxième année législative de la onzième législature.

Le Maroc prolonge encore l’état d’urgence sanitaire

Réuni jeudi lors de sa séance hebdomadaire, le conseil de gouvernement a adopté le projet de décret portant prorogation, à nouveau, de l’état d’urgence sanitaire.

Le Maroc proroge, à nouveau, l’état d’urgence sanitaire

Le Maroc a décidé de prolonger l’état d’urgence sanitaire jusqu’au 30 novembre 2022, afin de faire face à la propagation du Covid-19 dans le pays.