Le Royaume du Maroc répond à Zakaria Moumni

27 novembre 2015 - 10h10 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Le Maroc a finalement réagi suite aux propos de Zakaria Moumni dans l’émission 64 minutes de TV5 lors de laquelle l’ancien boxeur avait déchiré son passeport marocain.

Dans un droit de réponse, les autorités marocaines réfutent catégoriquement les allégations de torture dont Zakaria Moumni s’est dit victime. « Ces allégations sont fortement réfutées par le Royaume du Maroc dans la mesure où Zakaria Moumni a fait l’objet d’une plainte pour escroquerie déposée par deux plaignants en 2012 auprès du Parquet de Rabat. », explique le droit de réponse lu à l’antenne, rappelant que l’homme avait été interpellé à l’aéroport Rabat-Salé en septembre 2012 après un avis de recherche national lancé par la justice.

S’ensuit, toujours d’après le droit de réponse, 72 heures de garde à vue où Zakaria Moumni a été déféré devant plusieurs magistrats « qui n’ont pas constaté de signes justifiant de le soumettre à un examen médical ».

Le Royaume du Maroc rejette également les propos de Moumni sur le fait de « monnayer son silence » et affirme détenir une lettre adressée à l’ancien ministre de l’Intérieur, Mohand Laenser, dans laquelle le boxeur exige la somme de 4,3 millions pour ouvrir une salle de sport à Paris.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Droits et Justice - Mohand Laenser - Zakaria Moumni

Aller plus loin

Zakaria Moumni déchire son passeport marocain en direct (vidéo)

Le boxeur Zakaria Moumni a déchiré lundi son passeport marocain sur le plateau de l’émission « 64 » de TV5 Monde, en affirmant qu’il a renoncé à sa nationalité marocaine après...

Le Maroc porte plainte contre Zakaria Moumni pour avoir déchiré son passeport marocain

Le Maroc compte porter plainte contre le boxeur Zakaria Moumni pour avoir déchiré son passeport marocain en direct sur le plateau de l’émission "64" de TV5, d’après le quotidien...

Le Maroc porte plainte en France contre Zakaria Moumni

Le gouvernement marocain a assigné vendredi en justice à Paris l’ex champion de boxe franco-marocain Zakaria Moumni pour des propos diffamatoires contre le Royaume, "mettant...

Ces articles devraient vous intéresser :

Les cafés et restaurants menacés de poursuites judiciaires

Face au refus de nombreux propriétaires de cafés et restaurants de payer les droits d’auteur pour l’exploitation d’œuvres littéraires et artistiques, l’association professionnelle entend saisir la justice.

Un entrepreneur fait condamner la ville de Tanger

Le tribunal administratif de la ville de Tanger a donné raison à une société chargée de travaux routiers, qui a poursuivi le Conseil préfectoral de Tanger-Assilah présidé par le dirigeant du Parti authenticité et modernité, Mohamed El Hamidi en...

Achraf Hakimi sort du silence et se défend

Achraf Hakimi s’est exprimé sur l’affaire de viol présumé dont il est accusé. Le latéral droit marocain du Paris Saint-Germain (PSG) continue de nier les faits survenus en février 2023.

Des Marocains célèbrent la fin des accords de pêche avec l’Europe

Sur Facebook, de nombreux internautes marocains et des spécialistes des relations maroco-européennes affichent leur satisfaction après la décision de la Cour de justice annulant les accords de pêche entre l’Union européenne (UE) et le Maroc.

Roi Mohammed VI : appel à gracier les détenus politiques pour la Fête du Trône

Le bureau exécutif du Centre Adala pour les droits humains demande « une grâce royale générale en faveur des détenus politiques au Maroc » à l’occasion de la Fête du Trône, prévue le 30 juillet.

Maroc : les fraudeurs fiscaux bientôt devant la justice

Au Maroc, les fraudeurs fiscaux présumés vont répondre de leurs actes. Les contrôleurs de l’administration fiscale ont transmis leurs dossiers à la justice aux fins de poursuite.

Corruption au Maroc : des élus et entrepreneurs devant la justice

Au Maroc, plusieurs députés et élus locaux sont poursuivis devant la justice pour les infractions présumées de corruption et d’abus de pouvoir.

Maroc : un magistrat sévèrement sanctionné

Le Conseil supérieur du pouvoir judiciaire vient d’ordonner la révocation d’un juge exerçant dans un tribunal de première instance, condamné pour corruption. Le magistrat a été pris en flagrant délit, alors qu’il recevait la somme de 500 dirhams de la...

Corruption : des élus locaux pris la main dans le sac

Abdelouafi Laftit, ministre de l’Intérieur, tente d’en finir avec la corruption et la dilapidation de deniers publics. Dans son viseur, une trentaine de présidents de commune et de grand élus dont il a transféré les dossiers devant l’agent judiciaire...

Litige en copropriété au Maroc : la justice donne raison au résident

La justice marocaine a débouté un syndic de propriétaires qui demandait d’enjoindre un résident à s’acquitter de la somme de 5 700 dirhams correspondant aux cotisations mensuelles.