Mounir El Hamdaoui signe à Fiorentina

31 janvier 2012 - 10h10 - Monde - Ecrit par : L.A

Mounir El Hamdaoui va enfin quitter l’Ajax d’Amsterdam. Après plus d’un an de conflit, l’international marocain a signé mardi un contrat de quatre ans et demi avec Fiorentina en Italie.

Le montant du transfert vers Fiorentina, où El Hamdaoui portera le numéro 10 et retrouvera Houssine Kharja, n’est pas encore connu mais devrait tourner aux alentours de 3 millions d’euros.

L’attaquant, meilleur buteur des Pays-Bas en 2009, a vu sa carrière basculer après l’arrivée de l’entraîneur de l’Ajax Amsterdam, Frank De Boer, avec qui il est en conflit depuis le début.

Mounir El Hamdaoui réclame depuis fin de semaine dernière une réparation financière à l’Ajax pour avoir brisé sa carrière en l’excluant de l’équipe A l’été dernier.

Le Lion de l’Atlas, qui espère retrouver sa forme et sa réputation de "Hamdagoal" après une descente aux enfers de plusieurs mois, a déjà rejoint Fiorentina pour qui il a passé une visite médicale samedi.

Mise à jour 01-02-2011

L’Ajax d’Amsterdam a bloqué le transfert de Mounir El Hamdaoui vers Fiorentina dans la soirée du 31 janvier, dernier jour du Mercato hivernal. Le club néerlandais a refusé de défaire le contrat du joueur en raison de la compensation financière d’un million d’euros qu’il réclame. L’attaquant devra attendre le prochain Mercato pour oublier définitivement l’épisode Ajax.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Italie - Pays-Bas - Mounir El Hamdaoui - Transfert - Lions de l’Atlas

Ces articles devraient vous intéresser :

Coupes d’Afrique et le Maroc : le désastre ?

Le Maroc a connu une nouvelle déception à la Coupe d’Afrique des Nations, un tournoi où il peine à briller, contrairement à ses bonnes performances lors de la dernière Coupe du Monde qui s’est déroulée au Qatar.

Real Madrid : Brahim Diaz trahi

L’attaquant hispano-marocain Brahim Díaz n’a pas la confiance de l’entraîneur du Real Madrid Carlo Ancelotti qui préfère se passer de ses services. Vers un probable départ du joueur de 24 ans du Stade Santiago-Bernabéu ?

L’organisateur de la CAN 2025 connu en septembre, le Maroc favori

Le pays organisateur de la Coupe d’Afrique des Nations 2025 sera connu avant septembre, a annoncé la Confédération Africaine de Football (CAF) jeudi, au cours d’une réunion de son Comité exécutif. Initialement prévue pour le 10 février dernier,...

Coupe du monde féminine : la SNRT diffusera les matchs du Maroc

La SNRT diffusera tous les matchs des Lionnes de l’Atlas, qui participeront à partir du 20 juillet prochain à la Coupe du Monde féminine de football 2023, organisée par l’Australie et la Nouvelle-Zélande. Le groupe public marocain confirme avoir acquis...

L’entraîneur de West Ham en colère contre Nayef Aguerd

David Moyes, le manager de West aurait exprimé son mécontentement vis-à-vis de l’international marocain Nayef Aguerd, à l’issue de la défaite des Hammers face à Manchester City (1-3) samedi.

L’AS Rome revient à la charge pour Hakim Ziyech

À l’heure où Chelsea agite le mercato et a déjà recruté plusieurs joueurs comme Mykhaylo Mudryk, Noni Madueke et João Félix, l’international marocain Hakim Ziyech, à qui le club anglais accorde peu de temps de jeu, cherche désespérément un club pour...

Hakim Ziyech toujours dans le viseur de l’AC Milan

L’AC Milan manifeste encore de l’intérêt pour l’international marocain Hakim Ziyech. Une condition doit toutefois être remplie.

Walid Regragui trouve un (vrai) soutien

L’entraineur marocain Badou Zaki désapprouve les critiques acerbes lancées ces dernières semaines contre le sélectionneur de l’équipe marocaine, Walid Regragui.

Racisme envers les musulmans : de nouveaux témoignages accablent Christophe Galtier

L’ex-entraîneur de l’OGC Nice, Christophe Galtier, fait face à de graves accusations de discrimination et de harcèlement moral, avec un procès prévu dans dix jours.

Mondial 2022 : le Maroc déterminé à rééditer l’exploit de 1986

À quelques semaines du coup d’envoi de la coupe du monde Qatar 2022, le sélectionneur de l’équipe du Maroc Walid Regragui assure que les Lions de l’Atlas travaillent à passer le cap du premier tour. Un exploit réalisé en 1986.