Un MRE s’attire les foudres de cinq Algériens à M’diq

19 mai 2020 - 02h30 - Maroc - Ecrit par : K.B

Les éléments de la sûreté nationale de M’diq ont interpellé, dimanche, 6 individus, dont un Espagnol d’origine marocaine et 5 Algériens, pour violation de l’état d’urgence, organisation de l’immigration clandestine, séjour illégal, et refus d’obtempérer.

Selon un communiqué de la Direction générale de la sûreté nationale, le suspect, de nationalité espagnole, avait promis de faciliter l’immigration clandestine vers l’Europe à 5 ressortissants algériens, en échange de la somme de 7 000 euros.

Ayant failli à sa promesse, un règlement de comptes en public s’en était suivi, obligeant les forces de l’ordre à intervenir afin de mettre fin à la bagarre, malgré la résistance farouche des suspects, ajoute le communiqué. Certains n’avaient pas hésité à lancer des objets sur les agents de police.

Les suspects ont été placés en garde à vue, à la disposition du parquet général, en attendant de déterminer les contours de l’affaire ainsi que les éventuelles ramifications du réseau de traite d’êtres humains.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Immigration clandestine - Algérie - Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) - Violences et agressions

Aller plus loin

Maroc : quatre algériens tuent un passeur marocain à Nador

Les autorités viennent d’arrêter près de Nador quatre candidats à l’immigration clandestine pour le meurtre d’un Marocain alors qu’ils tentaient de regagner l’Algérie dans sa...

Nouveaux affrontements entre Marocains et Algériens à Sebta (vidéo)

Au moins une vingtaine d’arrestations ont été opérées hier par la police à Sebta suite à des nouveaux affrontements entre ressortissants marocains et algériens. A l’origine, un...

Pays-Bas : un règlement de comptes au sein de la mafia marocaine fait un mort (vidéo)

Quelques jours après son rapatriement du Maroc vers les Pays-Bas, Brahim Azaim, 25 ans, a été tué par balles à Rotterdam, dimanche 10 mai.

Ces articles devraient vous intéresser :

Des soucis avec les bagages à l’aéroport Mohammed V de Casablanca

L’aéroport Mohammed V de Casablanca, en collaboration avec la Royal Air Maroc (RAM) et l’Office national des aéroports (ONDA), vient de créer une équipe spéciale pour améliorer la gestion des bagages en correspondance.

Interpol : les 11 Marocains les plus recherchés de la planète

Onze Marocains sont actuellement recherchés par l’organisation de la police internationale : Interpol. Ces individus, sous le coup de mandats internationaux, sont accusés de crimes et délits graves.

Bientôt une centaine de radars mobiles déployés au Maroc

120 nouveaux radars seront bientôt déployés dans plusieurs villes marocaines, pour renforcer la sécurité routière. Ces équipements ont été remis mardi, à la Gendarmerie Royale et à la Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) (Police).

Un Marocain de 14 ans poignardé dans le nord de l’Espagne

Un Marocain âgé de 14 ans se trouve actuellement dans un état grave à l’hôpital après avoir été poignardé à la jambe lors d’une altercation survenue à Saint-Jacques-de-Compostelle (Nord-ouest de l’Espagne).

Immigration : l’aide européenne est « en deçà » des dépenses du Maroc

Le directeur de la migration et de la surveillance des frontières au ministère marocain de l’Intérieur, Khalid Zerouali, a déclaré que les 500 millions d’euros d’aide de l’Union européenne pour lutter contre l’immigration illégale pour la période...

"L’boufa", la nouvelle menace pour la société marocaine

Le Maroc pourrait faire face à une grave crise sanitaire et à une augmentation des incidents de violence et de criminalité, en raison de la propagation rapide de la drogue «  l’boufa  » qui détruit les jeunes marocains en silence.

Forte augmentation de demandeurs d’asile marocains en Europe

L’Union européenne a enregistré en 2022 un nombre record de demandes d’asile. Parmi les demandeurs, de nombreux Marocains dont le nombre a bondi.

Des soldats marocains accusés d’avoir tiré à balles réelles sur des migrants

L’Espagne a ouvert une enquête concernant des allégations de tirs sur des migrants tentant de rejoindre les îles Canaries depuis le Maroc. Une association caritative affirme que des soldats marocains auraient ouvert le feu sur ces migrants,...

Accusé de viol, Achraf Hakimi se sent « trompé et piégé », selon ses proches

Achraf Hakimi a été mis en examen vendredi pour viol. Le défenseur marocain du Paris Saint-Germain (PSG), qui nie les faits, est soutenu par sa famille et son club. Selon ses proches, il dit se sentir « trompé ».

En réponse au Qatargate, le Maroc ne respecte plus les accords de renvoi des déboutés d’asile

Depuis l’éclatement du scandale de corruption connu sous le nom de « Qatargate », les difficultés pour renvoyer les Marocains déboutés de leur demande d’asile vers leur pays d’origine se sont accrues.