3000 voitures de MRE bloquées par la météo à Algesiras

20 décembre 2007 - 19h27 - Espagne - Ecrit par : L.A

Des centaines de voyageurs et près de 3000 véhicules de marocains résidant à l’étranger qui veulent se rendre au Maroc pour la fête de l’Aid El Kébir étaient bloqués jeudi au port espagnol d’Algesiras du fait des mauvaises conditions météo dans le détroit de Gibraltar.

En raison du vent d’est soufflant à force 8-9 et des vagues dépassant les 3 mètres de hauteur, toutes les rotations de car ferries sur Sebta ont été annulées alors que plusieurs sorties de bateaux vers le port de Tanger ont été suspendues.

De ce fait quelque 3000 voitures et leurs passagers dont le nombre n’a pas été fourni, sont en attente d’embarquer depuis plusieurs heures sur le parking du port. Durant la matinée de jeudi, seuls quatre bateaux pouvant naviguer dans ces conditions d’intempérie ont pu prendre la mer en direction de Tanger.

La ligne Algesiras-Sebta a été suspendue, le seul transbordeur pouvant effectuer la liaison étant bloqué pour des raisons techniques à Sebta.

Le port d’Algesiras connaît une très forte affluence depuis vendredi dernier du fait de l’arrivée massive des marocains d’Europe qui veulent passer les fêtes de l’Aid El Kébir au Maroc. Durant la journée de mercredi huit bateaux ont pu évacuer 6635 personnes et 1901 véhicules.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Algésiras - Tanger - Aid - Météo Maroc - Opération Marhaba 2024 - MRE

Ces articles devraient vous intéresser :

Youssra Zouaghi, Maroco-néerlandaise, raconte l’inceste dans un livre

Victime d’abus sexuels et de négligence émotionnelle pendant son enfance, Youssra Zouaghi, 31 ans, raconte son histoire dans son ouvrage titré « Freed from Silence ». Une manière pour elle d’encourager d’autres victimes à briser le silence.

Au Maroc, les MRE investissent dans l’immobilier

70 % des investissements de la communauté marocaine résidant à l’étranger sont consacrés au secteur immobilier, selon Fatima Ezzahra El Mansouri, la ministre de l’Aménagement du territoire national, de l’Urbanisme, de l’Habitat et de la Politique de...

L’ONCF a pensé aux MRE pendant les vacances

L’Office National des Chemins de Fer (ONCF) a mis en place un plan pour accueillir les millions de voyageurs attendus à bord de ses trains lors de la prochaine saison estivale. Une attention particulière est accordée aux Marocains résidant à l’étranger...

Aide au logement : Un vrai succès chez les MRE

Fatima Zahra Mansouri, ministre de l’Aménagement du territoire national, de l’Urbanisme, de l’Habitat et de la Politique de la ville, confirme l’intérêt des Marocains résidant à l’étranger (MRE) pour le nouveau programme d’aide directe au logement.

Voici le guide fiscal 2023 des MRE (douane)

La Direction Générale des Impôts (DGI) vient de dévoiler son guide fiscal pour l’année 2023 à destination des Marocains résidant à l’étranger (MRE).

Marhaba 2023 : le grand retour des MRE

Cette année, l’opération Marhaba 2023 dédiée à l’accueil des Marocains résidant à l’étranger coïncide avec l’Aïd Al Adha, donnant encore plus de sens aux retrouvailles. En tout, quelques 3 millions de MRE devraient rentrer au Maroc cet été.

La CTM rachète Africa Morocco Link

Le groupe d’Othman Benjelloun, O Capital Group, redistribue les cartes dans le secteur du transport maritime marocain. La Compagnie de Transports au Maroc (CTM) s’empare en effet de la participation majoritaire (51 %) d’Africa Morocco Link (AML)...

Opération « Marhaba 2023 » : 538 traversées maritimes hebdomadaires prévues

Le Maroc se prépare déjà pour l’opération « Marhaba 2023 » qui vise à accueillir les membres de la communauté marocaine vivant à l’étranger. Mohamed Abdeljalil, ministre du Transport et de la logistique, a annoncé cette nouvelle devant la Commission...

Maroc : le secteur du tourisme fait un retour en force

Avec l’Opération Marhaba 2022 et la reprise des activités touristiques, le secteur revient à un taux de récupération d’avant la crise sanitaire, selon le rapport mensuel de l’Office des changes publié le lundi 3 octobre.

Le Maroc mise sur ses compétences à l’étranger

Le Maroc veut impliquer davantage ses compétences à l’étranger à son processus de développement. Dans ce sens, un mécanisme est en cours d’élaboration pour accompagner les talents marocains à l’étranger, conformément aux orientations royales.