Bloqués à Melilla, des MRE retournent en Europe

16 mars 2020 - 11h40 - Espagne - Ecrit par : K.B

Le cordon sanitaire mis en place par les autorités marocaines a créé une situation chaotique au niveau de tous les postes-frontières du pays. A Melilla, près de 200 ressortissants marocains, à bord d’une soixantaine de véhicules, ont été interdits d’accès au territoire national.

Leur cri de détresse n’a pas suffi pour leur ouvrir le point de passage de Beni Nsar, fermé au même temps que Tarajal, dans le cadre de la politique sanitaire nationale visant à endiguer l’épidémie de Coronavirus.

Les autorités espagnoles ont décidé, à titre exceptionnel, de négocier avec les compagnies maritimes le rapatriement des 200 citoyens marocains vers leurs points de départ. 40 véhicules ont été acheminés à Almeria et 20 autres à Malaga.

De leur côté, les autorités locales de la ville de Cadix ont annoncé qu’une dizaine de Marocains, en provenance d’Italie, sont toujours bloqués en raison de la suspension des dessertes maritimes entre les deux pays.

À cet effet, la municipalité d’Algésiras a décidé de placer les Marocains en transit en quarantaine, pour éviter le risque de transmission du virus Corona au sein de la population de la ville.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Melilla - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

Les Marocains bloqués à l’étranger font appel au roi Mohammed VI

Des centaines de ressortissants marocains bloqués un peu partout dans le monde, appellent le roi Mohammed VI au secours pour faciliter leur retour au pays dans de meilleurs...

Le Maroc ferme les postes-frontières de Sebta et Melilla

Le Maroc a fermé ses frontières avec les enclaves espagnoles de Ceuta et Melilla, tôt dans la matinée de ce vendredi, pour prévenir la propagation du coronavirus.

MRE, n’allez pas au port d’Algesiras, il n’y a pas de bateau

L’ambassade du Maroc à Madrid s’est adressée, samedi 14 mars, aux Marocains résidant en Espagne. Elle les a appelés à respecter les consignes et les décisions des autorités du...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc met fin au PCR et pass vaccinal pour les voyageurs

Bonne nouvelle pour les touristes et les MRE souhaitant se rendre au Maroc. Les autorités sanitaires viennent de mettre fin à la présentation du PCR ou du pass vaccinal à l’entrée du territoire.

Le Maroc prépare les aéroports de demain

Le Maroc prévoit de se doter d’un nouveau Schéma directeur aéroportuaire national à l’horizon 2045, le dernier élaboré en 2013 étant devenu obsolète.

Le Maroc prolonge à nouveau l’état d’urgence sanitaire

Comme prévu, le gouvernement marocain vient d’annoncer la prorogation de l’état d’urgence sanitaire sur l’ensemble du territoire national.

Au Maroc, 20% des entreprises de transport touristique mettent la clé sous le paillasson

Les entreprises de transport touristique n’ont pas pu se refaire une bonne santé financière après la crise sanitaire liée au Covid-19 qui a touché de plein fouet le secteur. Conséquence : près de 20 % d’entre elles se voient contraintes de mettre la...

Le Maroc met fin à la fiche sanitaire

Quelques jours après avoir annoncé la fin de l’état d’urgence sanitaire, les autorités marocaines portent à la connaissance des voyageurs que la fiche sanitaire n’est plus une obligatoire pour accéder au territoire.

Le Maroc prolonge encore l’état d’urgence sanitaire

Réuni jeudi lors de sa séance hebdomadaire, le conseil de gouvernement a adopté le projet de décret portant prorogation, à nouveau, de l’état d’urgence sanitaire.

Aziz Akhannouch confiné après avoir contracté le Covid-19

Le Chef du gouvernement,Aziz Akhannouch, a contracté le Covid-19, sous une forme asymptomatique, selon le porte-parole du gouvernement, Mustapha Baitas.

Le prince Moulay Rachid a contracté le Covid-19

Ayant contracté le Covid-19, le prince Moulay Rachid n’a pas pu accompagner le roi Mohammed VI, vendredi 14 octobre 2022, à l’occasion de l’ouverture de la première session de la deuxième année législative de la onzième législature.

Le tourisme marocain connaît une embellie pendant les fêtes de fin d’année

Au Maroc, plusieurs établissements hôteliers ont fait le plein pendant les fêtes de fin d’année. Une embellie après deux ans difficiles de crise sanitaire liée au Covid-19.

Le Maroc proroge, à nouveau, l’état d’urgence sanitaire

Le Maroc a décidé de prolonger l’état d’urgence sanitaire jusqu’au 30 novembre 2022, afin de faire face à la propagation du Covid-19 dans le pays.