MRE aux Etats-Unis : le Maroc met en place une cellule sur le coronavirus

15 mars 2020 - 14h20 - Monde - Ecrit par : I.L

Une cellule de veille et d’accompagnement des membres de la communauté marocaine a été mise en place, dans le cadre du suivi des derniers développements liés à la propagation du coronavirus aux États-Unis.

Chaque représentation marocaine établie à l’étranger, s’organise à sa manière pour lutter contre l’épidémie du coronavirus et protéger ses ressortissants. À ce titre, le consulat général du Maroc à New York a invité les membres de la communauté marocaine à respecter les mesures préventives décrétées par les autorités américaines compétentes et à se rendre le plus vite possible dans un centre de soins en cas d’apparition de symptômes indicatifs de la maladie du Covid-19.

Aussi, recommande-t-il d’informer les autorités locales et la représentation consulaire marocaine de tout cas nécessitant une assistance et une aide urgentes. Dans ce sens, le consulat a mis à la disposition des membres de la communauté marocaine, les numéros de téléphone suivants pour joindre la cellule de crise  : 202-361-5001 / 347-536-7472 / 347-301-0308.

Par ailleurs, les membres de la communauté marocaine peuvent également contacter la cellule par le biais de l’adresse électronique suivante  : cons.morocco@gmail.com.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : États-Unis - Santé - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Ces articles devraient vous intéresser :

Pufa, la "cocaïne des pauvres" qui déferle sur le Maroc

Pufa, la « cocaïne des pauvres » s’est installée progressivement dans toutes les régions du Maroc, menaçant la santé et la sécurité des jeunes. Le sujet est arrivé au Parlement.

Le Maroc ouvre ses portes aux médecins étrangers

Des médecins étrangers pourront bientôt exercer au Maroc. C’est ce que vient de confirmer le ministre de la Santé Khaled Ait Taleb.

Maroc : pas d’augmentation des prix des consultations médicales

Les tarifs des consultations médicales au Maroc n’ont subi aucune augmentation. L’information a été démentie par un syndicat, assurant qu’aucun accord n’a été signé entre les médecins du secteur privé et le gouvernement sur ces prix.

Maroc : l’état d’urgence sanitaire prolongé encore d’un mois

Réuni en séance hebdomadaire ce jeudi 29 décembre 2022, le gouvernement a décidé de prolonger jusqu’au 31 janvier 2023, l’état d’urgence sanitaire.

Maroc : en difficulté, les hôtels subventionnés par l’Etat

L’État va octroyer une nouvelle subvention aux établissements d’hébergement hôtelier qui présentent des « cas exceptionnels », afin de mettre à niveau leurs infrastructures. Les détails de cette opération ont été publiés. Le dépôt des demandes jusqu’au...

Le Maroc proroge, à nouveau, l’état d’urgence sanitaire

Le Maroc a décidé de prolonger l’état d’urgence sanitaire jusqu’au 30 novembre 2022, afin de faire face à la propagation du Covid-19 dans le pays.

Covid-19 : les Marocains désertent les centres de vaccination

Au Maroc, ce n’est plus la grande affluence dans les centres de vaccination. La stabilité de la situation épidémiologique semble expliquer ce désintérêt des Marocains pour la vaccination contre le Covid-19.

Maroc : bonne nouvelle pour le personnel de la santé militaire

Au Maroc, le gouvernement a décidé de revaloriser les primes de risque attribuées au personnel de la santé militaire bénéficiant du statut de salariés des Forces armées royales (FAR).

Les Marocains de plus en plus obèses

Près de la moitié de la population marocaine (46 %) sera obèse d’ici 2035, selon les prévisions de la World Obesity Forum.

Le Maroc prolonge encore l’état d’urgence sanitaire

Réuni jeudi lors de sa séance hebdomadaire, le conseil de gouvernement a adopté le projet de décret portant prorogation, à nouveau, de l’état d’urgence sanitaire.