Munir El Haddadi reconnaissant après sa première convocation

5 octobre 2020 - 16h00 - Espagne - Ecrit par : G.A

Munir El Haddadi prendra part aux matchs amicaux que livrent les Lions de l’Atlas, en vue de se préparer aux compétitions à venir. Vahid Halilhodzic a voulu très tôt exposer le joueur de FC Séville à l’épreuve du feu pour évaluer la qualité de son jeu au sein de l’équipe marocaine.

Le joueur avait évolué en 2014 sous les couleurs de la sélection nationale avant de bénéficier de la nouvelle réforme de la Fifa concernant les binationaux. Il avait émis le vœu de rejoindre les Lions de l’Atlas pour la coupe du monde de 2018 mais sans y parvenir. Aujourd’hui c’est chose faite.

À la nouvelle de sa première convocation pour les matchs amicaux, Munir El Haddadi n’a pas tardé à réagir sur les réseaux sociaux. Sur son compte Instagram, tout en se réjouissant de cette confiance qui lui a été faite par l’entraîneur national, l’attaquant du FC Séville a manifesté sa gratitude envers l’Espagne à travers un « Merci », revêtu du drapeau de l’Espagne avant de se montrer avec les couleurs du Maroc, rapporte Hespress.

Le coach a placé de gros espoirs en son nouveau poulain qui selon ses dires, est un atout majeur. Il n’hésite pas d’ailleurs à le défendre bec et ongles contre les critiques qui ont fusé de part et d’autre lorsqu’il a décidé de le convoquer pour les matchs amicaux. Lors de la conférence de presse organisée le jeudi 1ᵉʳ octobre, l’entraîneur est revenu sur les critiques et a demandé aux journalistes de soutenir ces binationaux qui ont pris sur eux la décision de faire partir de l’équipe nationale.« Depuis 6 mois, vous n’imaginez pas combien de fois on a parlé. Ils sont aussi Marocains, comme vous. Ne dites pas qu’ils sont à moitié Marocains. Je pense que leurs propos sont sincères et qu’ils veulent vraiment apporter un plus à l’équipe du Maroc »

Les deux matchs amicaux pour lesquels l’attaquant de 25 ans a été convoqué se dérouleront à Rabat à partir du 09 octobre sur la pelouse du Complexe sportif Prince Moulay Abdellah. Ce sera face au Sénégal et à la République Démocratique du Congo. C’est en marge aux qualifications à la CAN 2021 et la Coupe du Monde 2022.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Espagne - Football - Lions de l’Atlas - Vahid Halilhodzic

Aller plus loin

La voie est désormais libre pour Munir El Haddadi

En modifiant ses règles concernant le changement de nationalité sportive, la Fédération internationale de football association (FIFA) offre désormais la possibilité au jeune...

Munir El Haddadi attend impatiemment son retour avec le Maroc

La demande faite par Munir El Haddadi de porter le maillot du Maroc pourrait ne pas aboutir. Entre le refus de la FIFA et l’hésitation du sélectionneur national à se consacrer...

Munir El Haddadi rejoint officiellement le Maroc

Après plusieurs mois de suspens et d’attente, Munir El Haddadi a obtenu ce jeudi, carte blanche de la Fifa pour évoluer au sein de la sélection marocaine de football. La réforme...

Une faute de la FRMF empêche Munir El Haddadi de jouer avec le Maroc

Munir El Haddadi pourrait manquer les deux matchs amicaux prévus pour le 9 et le 13 octobre. Le joueur Hispano-marocain n’est pas encore habilité à participer à ces rencontres à...

Ces articles devraient vous intéresser :

Achraf Hakimi de retour à l’entrainement au PSG

L’international marocain Achraf Hakimi et son coéquipier Kylian Mbappé ont effectué, jeudi, leur retour à l’entrainement collectif du PSG, après dix jours de repos forcé accordé par le club français.

Hakim Ziyech était prêt à payer pour quitter Chelsea

Alors que l’international marocain Hakim Ziyech était prêt à faire un énorme sacrifice pour son transfert au PSG, Chelsea a fait capoter la transaction. Le milieu offensif du club anglais retournera à Stamford Bridge à contrecœur.

Voici les 3 joueurs marocains de l’équipe-type de la phase des poules

Les internationaux marocains Achraf Hakimi, Hakim Ziyech et Sofyan Amrabat sont parmi les onze joueurs qui ont marqué la phase de poules de la Coupe du Monde Qatar 2022.

Mondial 2022 : Munir El Haddadi pour remplacer Amine Harit, blessé ?

Munir El Haddadi a peut-être une chance de réaliser son « rêve » de participer au Mondial 2022 avec l’équipe du Maroc. Le sélectionneur Walid Regragui pourrait faire appel à lui après l’annonce de la blessure d’Amine Harit.

La photo qui suscite les spéculations entre Mourinho et Sofyan Amrabat

La rencontre entre la Roma et la Fiorentina a suscité beaucoup d’attention en raison d’une photo de José Mourinho en train de discuter avec le milieu de terrain de la Fiorentina, Sofyan Amrabat.

CHAN 2022 en Algérie : la CAF enquête sur les attaques contre le Maroc

La Confédération africaine de football (CAF) envisage d’ouvrir une enquête sur les déclarations politiques et les événements enregistrés le 13 janvier lors de la cérémonie d’ouverture du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN 2022) à Alger.

FC Barcelone : l’arrivée de Sofyan Amrabat se concrétise

L’arrivée du milieu de terrain Sofyan Amrabat au FC Barcelone semble prendre forme. Le prix du joueur, fixé par la Fiorentina, serait abordable cet été, ce qui pourrait permettre une transition plus fluide vers le club catalan.

Sofiane Diop explique son choix pour le Maroc

Le joueur franco-sénégalo-marocain Sofiane Diop, 23 ans, qui a récemment rejoint la tanière des Lions de l’Atlas, évoque sa relation avec le sélectionneur national, Walid Regragui.

Coupes d’Afrique et le Maroc : le désastre ?

Le Maroc a connu une nouvelle déception à la Coupe d’Afrique des Nations, un tournoi où il peine à briller, contrairement à ses bonnes performances lors de la dernière Coupe du Monde qui s’est déroulée au Qatar.

L’équipe du Real Madrid attendue au Maroc la semaine prochaine

Le Real Madrid, champion d’Europe en titre, ralliera Rabat le 6 février, afin de participer au Mondialito, prévu du 1ᵉʳ au 13 février prochain au Maroc.