Pour une blessure survenue à Casablanca, un batteur britannique abandonne sa tournée

13 juillet 2019 - 18h37 - Culture - Ecrit par : Bladi.net

Le batteur du groupe britannique, Franz Ferdinand, s’est vu contraint d’abandonner sa tournée, après s’être blessé au doigt, à Casablanca. La blessure a été causée par la chute d’un tableau "d’art moche", lors de son passage au Maroc, dans le cadre du Festival, Jazzablanca.

Paul Thomson ne fera certainement plus partie de la grande tournée prévue par le groupe britannique Franz Ferdinand, dans plusieurs grandes capitales du monde. Article19 rapporte que le groupe, d’origine écossaise, a effectivement annoncé, sur Twitter, que son batteur ne participerait pas aux prochains concerts, à cause d’un accident qui a eu lieu dans le hall de leur hôtel, à Casablanca.

En effet, à l’hôtel où était logé le groupe, une oeuvre d’art s’est décrochée du mur et est tombée sur la main du batteur, indique le groupe, dans un Tweet. Par ailleurs, le doigt de Paul Thomson a été brisé "en petits morceaux et ne peut tenir une baguette sans ressentir une douleur intense".

Du coup, Franz Ferdinand va rater la série de concerts qui attendent le groupe en France, en Turquie et en Géorgie. Il a été, d’ores et déjà, annoncé qu’il sera remplacé par Mike Evans, un autre percussionniste, pas des moindres. C’est le chanteur du groupe, connu pour son sens de l’humour, Alex Kapranos, qui a qualifié l’oeuvre d’art comme "vraiment moche".

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Musique - Festival - Faits divers

Ces articles devraient vous intéresser :

Eurovision : triomphe de Loreen, doigt d’honneur pour la Zarra (photo)

La Suédoise Loreen a triomphé au Concours de l’Eurovision de la Chanson avec sa mélodie intitulée “Tattoo”, inscrivant ainsi une nouvelle page dans les annales du concours. La chanteuse d’origine marocaine a remporté la compétition pour la deuxième...

Les cafés et restaurants menacés de poursuites judiciaires

Face au refus de nombreux propriétaires de cafés et restaurants de payer les droits d’auteur pour l’exploitation d’œuvres littéraires et artistiques, l’association professionnelle entend saisir la justice.

Taxe musique et télévision : Les restaurateurs et cafetiers marocains se révoltent

En plein bras de fer avec le Bureau marocain du droit d’auteur (BMDA), les propriétaires de cafés et restaurants au Maroc ont décidé de porter l’affaire devant la justice. Ils réfutent les demandes de redevance émises par le BMDA, affirmant qu’elles ne...

Riyad : Les disputes entre chanteurs marocains gâchent la soirée

Petite guéguerre entre artistes marocains lors du Festival de Riyad, le plus grand festival de musique du Moyen-Orient. Alors que certains n’ont pas apprécié l’ordre de passage sur scène établi par les organisateurs, d’autres ont passé plus de temps...

Ali B : un nouvel abum pour faire oublier ses ennuis judiciaires

Après avoir été éclaboussé par une affaire d’agressions sexuelles sur des candidates de l’émission The Voice of Holland, le rappeur néerlandais d’origine marocaine Ali B préparerait son retour sur la scène musicale. Il serait sur le point de sortir un...

Flou autour des circonstances du décès de Cheikha Tsunami

La chanteuse Cheikha Tsunami, grande icône du Chaâbi, s’est éteinte mardi 17 octobre à l’Hôpital militaire de Rabat, à l’âge de 45 ans. Les circonstances de son décès restent floues.

L’état de santé de la chanteuse Khadija El Bidaouia s’aggrave

Nawal, la fille de la chanteuse Khadija El Bidaouia a annoncé qu’en raison de la propagation du cancer du poumon dont souffre sa mère, les médecins ont décidé d’arrêter la chimiothérapie.

Le Marrakech du Rire n’aura pas lieu cette année, voici pourquoi

Après un 10ᵉ anniversaire époustouflant, le Marrakech du rire fait une nouvelle pause. Jamel Debbouze et sa bande ne seront pas au rendez-vous cette année, selon le communiqué des organisateurs.

Khtek, rappeuse marocaine, se confie sur sa maladie

Dans une interview, la rappeuse marocaine Khtek, de son vrai nom Houda Abouz, se confie sur sa bipolarité. La musique lui sert de thérapie, mais aussi de canal de sensibilisation.

Rap en darija : La spécificité linguistique du rap marocain

Dans un entretien à TV5 Monde, Anissa Rami, journaliste spécialiste du rap revient sur les origines du rap marocain et son évolution dans le temps.