Royaume-Uni : des musulmans offrent des cadeaux de Noël à des malades

29 décembre 2019 - 12h00 - Monde - Ecrit par : I.L

Des bénévoles musulmans réunis au sein du Lancashire Council of Mosques (LCM) ont offert des cadeaux aux patients du Blackburn Royal Hospital.

Pour cette rencontre avec les malades, les bénévoles du LCM étaient accompagnés de la présidente Molana Rafiq Sufi, (présidente du LCM) ainsi que de l’imam Hafiza Patel et d’autres membres de l’association, qui ont distribué des cadeaux et discuté avec les patients.

Dans son message, la présidente Molana Rafiq Sufi a remercié les responsables de l’hôpital pour leur avoir permis de rendre visite à ces patients âgés.

Elle reconnaît l’importance de soutenir et de réconforter les malades pendant ces mois d’hiver. "Il est important d’apporter de la chaleur aux malades afin que tous soient heureux, y compris ceux qui traversent une période de maladie et de souffrance. Nous sommes heureux d’aider les personnes âgées de notre communauté, peu importe leur religion et leur origine", a déclaré la responsable.

De son côté, l’imam et aumônier de l’hôpital, Fazal Hassan, qui a aidé à organiser la visite, a apprécié l’initiative. A l’en croire, ces événements où la chaleur, la proximité, l’unité et la joie sont partagées entre les gens lors d’occasions spéciales, sont essentiels. Selon le guide religieux, ces occasions sont non seulement propices pour apporter un sourire sur le visage des patients, mais aussi pour aider à renforcer les relations communautaires et raciales et à construire une cohésion basée sur les valeurs fondamentales de compassion et de bienveillance.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Religion - Grande-Bretagne - Santé

Aller plus loin

Mohamed Salah insulté après avoir publié une photo de Noël

La publication d’une photo montrant la star égyptienne Mohamed Salah de confession musulmane et sa famille en train de célébrer Noël a provoqué la colère de bon nombre...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc teste un système de santé intelligent

Le Maroc prévoit d’installer un « système de santé intelligent » dans les centres de santé des régions de Rabat-Salé-Kénitra (16), Fès-Meknès (15), Beni Mellal-Khénifra (11) et Draâ-Tafilalet (11). Cette première phase du projet devrait nécessiter un...

Ramadan et menstrues : le tabou du jeûne brisé

Chaque Ramadan, la question du jeûne pendant les menstrues revient hanter les femmes musulmanes. La réponse n’est jamais claire, noyée dans un tabou tenace.

Samira Saïd : la retraite ?

La chanteuse marocaine Samira Saïd, dans une récente déclaration, a fait des confidences sur sa vie privée et professionnelle, révélant ne pas avoir peur de vieillir et avoir pensé à prendre sa retraite.

Aïd El Fitr en France : annonce importante de la Mosquée de Paris

Les fédérations musulmanes de France se réuniront ce jeudi 20 avril 2023 à 18 heures à la Grande Mosquée de Paris en présence de leur commission religieuse ainsi que des imams du Conseil National des Imams (CNI). Cette réunion a pour objectif de fixer...

« Tu mourras dans la douleur » : des féministes marocaines menacées de mort

Au Maroc, plusieurs féministes, dont des journalistes et des artistes, font l’objet d’intimidations et de menaces de mort sur les réseaux sociaux, après avoir appelé à plus d’égalité entre l’homme et la femme dans le cadre de la réforme du Code de la...

Maroc : les taxes sur les cigarettes électroniques passent à 40%

Les droits d’importation des cigarettes électroniques devraient passer de 2,5 à 40 % dès l’année prochaine. La mesure est très mal accueillie par les commerçants.

Voici la date de début du mois de ramadan au Maroc

L’expert marocain en astronomie, Hicham El Aissaoui vient de prédire la date de début du mois de ramadan 2023 au Maroc.

Le jeûne du ramadan est-il compatible avec le diabète ?

Quel est l’impact du jeûne de ramadansur la santé d’un fidèle diabétique et quels sont les risques encourus ? Abdul Basit et Yakoob Ahmedani, tous deux médecins, donnent leur avis sur cette question qui préoccupe de nombreux fidèles musulmans.

Le Maroc débutera le ramadan le mardi 12 mars

Le mois de Ramadan débutera bel et bien mardi 12 mars 2024 au Maroc. Le ministère des Habous et des Affaires islamiques l’a annoncé ce dimanche 10 mars, après l’observation du croissant lunaire.

Marocains du monde : est-il interdit d’introduire des médicaments au Maroc ?

Les services de la Douane marocaine interdisent l’introduction au Maroc de médicaments, sauf pour les besoins personnels. A cet effet, certaines dispositions doivent scrupuleusement être respectées.