Nacer Barazite choisit le Maroc

4 octobre 2012 - 10h44 - Monde - Ecrit par : J.L

Nacer Barazite, attaquant marocain de l’AS Monaco, a fait savoir qu’il voulait jouer pour le Maroc. Le footballeur, déjà sollicité par la Fédération Royale Marocaine de Football, a longtemps hésité entre les Pays-Bas et le Maroc.

Formé aux Pays-Bas, Nacer Barazite, 22 ans, avait été appelé une première fois par par Eric Gerets en 2011. Il avait décliné l’offre au profit des Espoirs néerlandais, avec lesquels il a participé aux éliminatoires de l’Euro Espoirs 2013.

Depuis, Barazite est revenu sur sa décision. Il y a quelques jours, il déclarait à Maroc Football, "Je veux jouer pour le Maroc".

Nacer Barazite a débuté sa carrière avec le club néerlandais NEC Nimègue en 2006. Il a par la suite joué à Arsenal et Derby County en Grande Bretagne, avant de rejoindre Vitesse Arnhem aux Pays Bas.

Le jeune attaquant, auteur d’un "passage flamboyant" au club autrichien Austria Vienne, a signé cette année un contrat de quatre ans et demi avec l’AS Monaco pour trois millions d’euros.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Pays-Bas - Monaco - Lions de l’Atlas - Eric Gerets - Nacer Barazite

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc à la CAN : le casse-tête de Walid Regragui

La liste finale des joueurs marocains devant participer à la prochaine Coupe d’Afrique des Nations (CAN) va enfin être dévoilée. On devrait sans doute avoir quelques déçus.

Réaction de Walid Cheddira après sa convocation avec l’équipe du Maroc

Walid Cheddira, l’attaquant marocain du club italien de série B, Bari, figure sur la liste de 31 joueurs convoqués par le sélectionneur des Lions de l’Atlas Walid Regragui pour disputer deux matchs amicaux en vue de préparer la Coupe du Monde Qatar 2022.

La vie de rêve de Jorge Vilda au Maroc

Le nouvel entraineur de l’équipe marocaine féminine de football, Jorge Vilda, est appelé à relever trois défis importants : qualifier les Lionnes de l’Atlas aux Jeux Olympiques, à la prochaine coupe du monde et la coupe d’Afrique. Le Maroc a mis tous...

Yassine Bounou, futur joueur de Manchester City ?

Le gardien de but des Lions de l’Atlas, Yassine Bounou, serait dans le viseur de Manchester City, qui aurait pris des renseignements auprès de Séville pour un probable transfert.

Le Real Betis mise sur Chadi Riad

Le Real Betis veut s’offrir Chadi Riad, actuellement en prêt avec option d’achat dans le club.

La cote de Yahya Attiat-Allah monte, nouveau club en prévision

Après Azzedine Ounahi, Sofiane Boufal ou encore Sofyan Amrabat, c’est au tour du joueur Yahya Attiat-Allah de tirer profit du parcours du Maroc au Qatar.

Le Maroc fait pleurer Cristiano Ronaldo

Des Marocains qui font la fête et un Cristiano Ronaldo qui pleure. Ce soir, l’un des meilleurs joueurs de tous les temps a sans doute fait son dernier match international.

Maroc : le football comme vitrine touristique

La Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) et l’Office National Marocain du Tourisme (ONMT) ont annoncé mercredi un partenariat stratégique, dans l’objectif de mettre en avant le Maroc comme destination touristique à travers le football.

Ce que toucherait l’équipe du Maroc si elle gagnait la coupe du monde

Les primes que la FIFA distribuera aux équipes qui brilleront à la 22ᵉ édition de la Coupe du monde de football sont connues. Le Maroc peut être l’« outsider à prendre au sérieux au Qatar » de cette grand-messe sportive.

Imran Louza retape à la porte de l’équipe du Maroc

Après plusieurs mois d’absence, Imran Louza, qui a rejoint Lorient FC en janvier dernier en provenance de Watford, souhaite revenir en sélection nationale. Le Lion de l’Atlas rêve de participer à la CAN 2025 et à la coupe du monde 2026 avec le Maroc.