Nador : une famille de MRE chassée de sa maison par une mafia de la drogue

22 octobre 2019 - 11h40 - Maroc - Ecrit par : K.B

Une famille marocaine dont les 7 membres sont porteurs de la nationalité britannique, a été dépossédée de sa propriété située à Nador, entre la plage et Martichka, par une mafia marocaine. Une plainte en a été déposée auprès du Procureur du Roi près le Tribunal de Première instance de Nador.

Installée en Angleterre depuis 30 ans, la famille, qui avait pris l’habitude de passer les vacances d’été dans sa propriété acquise en 2003, a été surprise, le 29 juillet dernier, de trouver celle-ci occupée par les membres d’une mafia de la drogue.

Voulant récupérer leur maison qui a été vandalisée et cambriolée, les membres de la famille ont été violemment agressés à l’arme blanche puis menacés d’extermination avant de se voir déposséder de leur bien, en toute impunité.

Selon Casapress, la famille, incapable de faire face à cette mafia qui utilise la force et son réseau de connaissances pour s’accaparer les biens d’autrui, a essayé de porter plainte auprès de l’arrondissement de police de Beni Nsar, mais sa requête a été rejetée par l’agent, sous pretexte que la zone n’entre pas dans sa juridiction.

Le site ajoute que cette mafia dispose d’un maillage très développé à tous les niveaux, et utilise souvent la manière forte pour contraindre ses victimes, surtout les Marocains résidant à l’Étranger (MRE), à abandonner leurs biens immobiliers et à rentrer en Europe, de peur d’être assassinées.

Terrorisée et craignant un quelconque malheur, la famille s’est finalement résignée à quitter le Maroc pour la Grande-Bretagne où elle a eu recours à une association des droits de l’homme pour pouvoir défendre ses droits.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Nador - Famille - Menaces - Mocro Maffia - MRE

Aller plus loin

Une famille marocaine menacée d’expulsion en France

Un père de famille d’origine marocaine et ses trois enfants qui habitent le quartier d’Orzy sont sous le coup d’une menace d’expulsion du territoire français. Explications.

Mafia marocaine : deux suspects arrêtés pour le meurtre d’un marocain aux Pays-Bas

Deux suspects ont été arrêtés la semaine dernière aux Pays-Bas pour le meurtre de Chahid Yakhlaf. Le Marocain de 27 ans avait été abattu l’année dernière à Kerkdriel.

Destruction de la maison d’une famille marocaine près de Madrid

Une famille marocaine a été délogée et sa maison a été démolie mardi matin par les bulldozers dans la localité de la Canada Real Galiana, près de Madrid.

Mafia marocaine : le commanditaire de la fusillade du Café "La Crème" localisé

Les Services de sécurité néerlandais sont à deux doigts d’interpeller le commanditaire de la fusillade du Café "La Crème", à Marrakech, en cavale, depuis presque deux ans. Des...

Ces articles devraient vous intéresser :

Emmanuelle Chriqui : Une voix marocaine contre l’antisémitisme

À l’heure où la guerre fait rage entre Israël et le Hamas dans la bande de Gaza, l’actrice canadienne d’origine marocaine Emmanuelle Chriqui dénonce le déferlement d’antisémitisme.

Deux pertes dans la famille d’Omar Achadoud : décès soudain du footballeur et de son père

Le footballeur Omar Achadoud est décédé subitement dans son sommeil samedi dernier. Ce triste événement a été suivi par une autre perte douloureuse pour la famille trois jours plus tard, le décès de son père, Mbark, selon la mosquée de Houthalen...

Opération Marhaba : les chiffres de l’année dernière largement dépassés à Algésiras

Depuis le lancement de l’Opération Passage du Détroit (OPE) le 15 juin dernier, près de 275 000 passagers et 68 000 véhicules ont embarqué depuis les ports espagnols en direction du Maroc d’après les données fournies par la Protection Civile espagnole.

Marhaba 2023 : le dispositif exceptionnel d’accueil des MRE commence aujourd’hui

C’est ce lundi 5 juin que débutera l’opération Marhaba 2023 dédiée aux Marocains résidant à l’étranger. La Fondation a activé le dispositif d’accueil au niveau du Maroc, la France, l’Italie et l’Espagne, composé 24 sites d’assistance et...

Les Marocains du monde, des compétences « sous-exploitées » par le Maroc

Les Marocains résidant à l’étranger (MRE) contribuent faiblement au développement du Maroc. Pourtant, leurs compétences sont nécessaires pour relever les défis économiques et socioculturels du royaume.

MRE et exportation de devises : ce que dit la douane

Les Marocains résidant à l’étranger (MRE) doivent être attentifs aux nouvelles dispositions réglementaires définies par le Guide de la douane 2023. Le document met l’accent sur l’exportation d’instruments ou de moyens de paiement en devises étrangères...

Vers une forte progression des transferts des MRE

Bank Al-Maghrib (BAM) est persuadée que les transferts des Marocains résidant à l’étranger (MRE) devraient poursuivre la tendance à la hausse amorcée depuis le début de l’année.

Les contrebandiers profitent de l’opération Marhaba (MRE)

L’opération Marhaba dédiée aux Marocains résidant à l’étranger est une opportunité pour certains commerçants qui n’hésitent pas à passer en contrebande des marchandises à caractère commercial ou prohibé.

Opération Marhaba 2023 : des billets moins chers pour les MRE ?

Considérant le coût élevé des billets de bateau, le groupe parlementaire du Parti Authenticité et Modernité (PAM) a demandé au gouvernement de prendre des mesures pour faciliter l’arrivée des Marocains résidant à l’étranger (MRE) dans le cadre de...

Ramadan et grossesse : jeûner ou pas, la question se pose

Faut-il jeûner pendant le Ramadan quand on est enceinte ? Cette question taraude l’esprit de nombreuses femmes enceintes à l’approche du mois sacré. Témoignages et éclairages pour mieux appréhender cette question à la fois religieuse et médicale.