New York Times célèbre la médina de Marrakech

20 juin 2023 - 09h20 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Quand la découverte s’invite à Marrakech : le quotidien américain, le New York Times, convie ses lecteurs à une visite dans l’ancienne cité marocaine, en la plaçant à la troisième place parmi sept villes où se dévoile un monde hors du commun. Le journal a fait appel à plusieurs écrivains pour faire ce listing.

Le voyage débute sur la célèbre place Jemaa El Fna de Marrakech, décrite comme un « marché carnavalesque » à ciel ouvert. Il y règne une effervescence permanente, nourrie par les musiciens, interprètes, marchands de jus de fruits, restaurants et boutiques de souvenirs. Au cœur de la médina, un labyrinthe d’allées invite à la désorientation, évoquant un tissu urbain deux fois plus étendu que le Central Park new-yorkais. « Près de deux fois la taille de Central Park de New York, la médina (de Marrakech) abrite une vaste toile de passages qui semblent conçus pour désorienter les étrangers », est-il écrit.

A lire : Shakira et son "moment le plus romantique" à Marrakech

En poursuivant l’itinéraire, l’aventure marrakchie vous guide vers des joyaux d’histoire. Entre le palais El Badi, un monument du XVe siècle, lieu de quiétude et de promenades, et le Mellah, ancien quartier juif aux racines plongeant dans le XVIe siècle, l’âme de Marrakech se dessine. Le parcours est enrichi par la découverte de la synagogue Slat Al Azama et du cimetière juif, révélant les multiples facettes de la ville ocre.

La balade n’est pas seulement un voyage dans le temps, mais aussi une plongée dans l’art, indique le quotidien. Marrakech se pare de galeries et de boutiques de design, où se côtoient des créations chics. Les talents des artisans locaux se déclinent à travers une multitude de métiers : sculpture sur bois, travail du métal, conception de verrerie. Marrakech partage cette mise en lumière avec six autres villes, de Paris à Rio en passant par Séoul, présentées également par le New York Times comme des invitations à l’exploration.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marrakech - Tourisme - Judaïsme marocain - Jamaâ El Fna

Aller plus loin

Les charmeurs de serpents de Marrakech : tradition ou cruauté ?

Les charmeurs de serpents, ou Aïssaoua, font partie intégrante de la culture marocaine. Mais leur activité sur la place Jemaa El-Fna à Marrakech, qui attire de nombreux...

Robert de Niro en visite à Marrakech

Robert de Niro a inauguré jeudi son luxueux hôtel Nobu à Marrakech, dans le quartier de l’Hivernage. L’acteur américain se trouvait aux côtés du célèbre chef japonais Nobu...

Marrakech : les lieux sélectionnés par le journal The Guardian

Le journal britannique The Guardian vient de mettre en avant, dans un article, la ville de Marrakech, en proposant les lieux où se reposer, se divertir, se restaurer ou encore...

Une ville marocaine parmi les destinations préférées des Français cet été

Alors que les vacances d’été viennent à peine de commencer, le Top 10 des destinations préférées des Français vient d’être dévoilé. Une destination marocaine est intégrée dans...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc fait le ménage dans les hôtels

Les autorités marocaines viennent de mettre de l’ordre dans le secteur de l’hôtellerie. Depuis quelques jours, une nouvelle procédure de classement des établissements d’hébergement touristique est en vigueur dans le royaume.

Le tourisme marocain connaît une embellie pendant les fêtes de fin d’année

Au Maroc, plusieurs établissements hôteliers ont fait le plein pendant les fêtes de fin d’année. Une embellie après deux ans difficiles de crise sanitaire liée au Covid-19.

Nouvelle taxe pour l’hébergement chez l’habitant au Maroc

Le gouvernement marocain travaille à réglementer les hébergements alternatifs. Une nouvelle taxe pour l’hébergement chez l’habitant sera bientôt instaurée. Une manière pour lui d’encadrer le tourisme chez l’habitant.

Le Maroc renforce le contrôle des locations Airbnb

En collaboration avec les ministères du Tourisme et de l’Intérieur, les services de contrôle de l’Office des changes mènent un vaste audit des transferts internationaux pour la location de résidences touristiques via la plateforme Airbnb.

Le journal en anglais à la télévision marocaine

Le Maroc manifeste un intérêt grandissant pour l’anglais. Il entend diffuser des informations dans cette langue qui est la plus parlée dans le monde, avec un total de plus de 1,4 milliard de locuteurs, afin d’attirer davantage les touristes anglophones.

Le Maroc retrouve le sourire avec une forte croissance du tourisme

Le secteur du tourisme au Maroc affiche une embellie à fin avril 2023, selon les derniers chiffres publiés par l’Observatoire du tourisme, se rapprochant du record d’avant la pandémie en 2019.

Le Maroc compte doubler ses arrivées touristiques d’ici 2030

Dans un contexte de reprise du secteur touristique, le Maroc a revu ses ambitions à la hausse, ambitionnant de doubler le nombre d’arrivées à l’horizon 2030.

Tourisme au Maroc : très bons chiffres depuis le début de l’année

Le tourisme au Maroc affiche des chiffres exceptionnels depuis le début de l’année, d’après les données qui viennent d’être publiées par du ministère du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Économie Sociale et Solidaire.

Un mois après le séisme, le tourisme marocain se redresse

Le Maroc conjugue désormais au passé l’impact négatif du puissant et dévastateur tremblement de terre du 8 septembre qui a endeuillé le peuple marocain et causé d’énormes dégâts matériels sur son tourisme. L’industrie se porte mieux que jamais.

L’un des plus beaux endroits au monde est Marocain

L’Erg Chebbi, ou dunes de Merzouga dans le Sahara marocain, est l’un des plus beaux endroits au monde, selon un classement réalisé par Time Out.