Judaïsme marocain

Judaïsme marocain

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : Judaïsme marocain

Un Saoudien arrêté à Casablanca pour avoir tenté d’escroquer le Musée du judaïsme marocain (23 avril 2014)

Un Saoudien arrêté à Casablanca pour avoir tenté d'escroquer le Musée du judaïsme marocain

Un Saoudien a été arrêté en flagrant délit jeudi dernier, alors qu’il tentait d’escroquer le Musée du judaïsme marocain, à Casablanca. L’homme à court d’argent prétendait être en possession de manuscrits remontant à l’époque du prophète Salomon.


Un Américain d’origine marocaine s’offre un club de basket-ball pour 550 millions de dollars (20 avril 2014)

Un Américain d'origine marocaine s'offre un club de basket-ball pour 550 millions de dollars

Marc Lasry, homme d’affaires d’origine marocaine, vient de s’offrir, en compagnie de Wesley Edens l’équipe de basket-ball professionnel les Milwaukee Bucks, pour un montant de 550 millions de dollars. Fondée en 1968, Les Milwaukee Bucks sont une équipe de basket-ball professionnel (NBA) basé à Milwaukee, Wisconsin.


Un avocat juif marocain veut adhérer au parti islamiste "PJD" (18 avril 2014)

Un avocat juif marocain veut adhérer au parti islamiste "PJD"

Isaac Charia, avocat marocain de confession juive du barreau de Rabat, a déposé une demande de candidature auprès du secrétariat général du Parti Justice et Développement (PJD), pour rallier les rangs de la formation politique.


Juifs marocains et fiers de l’être ! (12 février 2014)

Juifs marocains et fiers de l'être !

L’hebdomadaire TelQuel dresse un portrait très flatteur des juifs marocains dans sa première édition de ce mois de février. Parmi ces ressortissants marocains de confession judaïque, certains sont même pro palestinien ou fans de Yasser Arafat.


Normalisation avec Israël : le projet de loi marocain bloqué au Parlement (3 février 2014)

Normalisation avec Israël : le projet de loi marocain bloqué au Parlement

Le projet de loi marocain criminalisant la normalisation des rapports avec Israël est encore gelé au niveau de la commission de justice et législation, au Parlement. Le texte prévoyant des peines allant jusqu’à cinq ans de prison et 100.000 euros d’amende contre tout Marocain qui visiterait Israël, divise l’élite politique au Maroc.


Musulmans et juifs effectuent des prières rogatoires au Maroc (10 janvier 2014)

Musulmans et juifs effectuent des prières rogatoires au Maroc

Les Marocains ont accompli vendredi matin des prières rogatoires dans toutes les mosquées du pays, sur instructions du Roi Mohammed VI, pour implorer Dieu "de répandre Ses pluies bienfaitrices sur terre en signe de miséricorde pour Ses créatures conformément au verset coranique", explique un communiqué du ministère des Habous et des Affaires Islamiques.


Maroc, terre promise des fugitifs israéliens (10 décembre 2013)

Maroc, terre promise des fugitifs israéliens

Le Maroc serait, selon le journal à grand tirage Haaretz, la nouvelle destination des fugitifs israéliens. Avec une communauté de près de 4000 personnes au Maroc et des autorités qui ferment - parfois - les yeux, le pays devient leur principale destination.


Israël déconseille le Maroc à ses ressortissants (22 août 2013)

Israël déconseille le Maroc à ses ressortissants

Israël met en garde ses ressortissants voulant se rendre au Maroc contre d’éventuelles représailles, dont ils pourraient être victimes. Des dizaines de milliers de juifs fêtent début septembre de chaque année au Maroc le nouvel an hébraïque.


Jamel Debbouze : "Je ne suis pas juif" (1er mai 2013)

Jamel Debbouze : "Je ne suis pas juif"

"Mettre la kippa devant le mur des lamentations à Jérusalem, en Israël, ne veut pas dire que je suis juif", a expliqué l’humoriste franco-marocain Jamel Debbouze au quotidien algérien Achourouk, accusant ses détracteurs de mener une campagne de dénigrement contre lui.


Un millier de juifs fêtent Hiloula à Settat (30 avril 2013)

Un millier de juifs fêtent Hiloula à Settat

Plus de mille juifs d’origine marocaine, venus de plusieurs pays d’Europe, d’Israël et des Etats-Unis, ont célébré Hiloula la semaine dernière aux sanctuaires de Rabbi Yahya Lakhdar, à Bni Hmed et Rabbi Abraham Aouriour, à une quarantaine de kilomètres de Settat.


1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8

Les rubriques de Bladi.net

CultureEconomie MarocSport Marocains du mondeMondeSociétéPhotos du MarocRecettes de cuisine marocaine

Bladi.net

A proposContactPublicité
› Bladi.net c'est aussi Bladna.nl pour les néerlandophones

Web Statistics