Noël Mamère se bat pour Karim, homosexuel sans papiers

16 janvier 2011 - 20h14 - France - Ecrit par : L.A

Noël Mamère, député-maire Europe Ecologie-Les Verts de Bègles, a pris la défense de Karim, jeune homosexuel sous le coups d’une expulsion depuis le 22 décembre dernier.

Le député a indiqué lors d’un point de presse à Bordeaux samedi, avoir écrit au préfet de Gironde pour lui demander la régularisation de Karim, 25 ans. "Maintenant, c’est une course de vitesse pour convaincre le préfet que Karim ne doit pas revenir au Maroc, mais qu’il doit rester en France pour être protégé. C’est une situation humanitaire, c’est une situation de double peine, car ce garçon est sous le coup d’une absence de titre de séjour et il est victime de son orientation sexuelle" (AFP).

"Ca me fait trop peur. Ma vie, c’est un cauchemar. J’ai peur d’aller en prison", explique Karim, présent lors de cette conférence. Fils d’Imam selon ses dires, il dit avoir "peur aussi de sa famille, ce sera la honte".

La conseillère régionale d’Aquitaine, Naïma Charaï, également présente à cette conférence, s’est elle engagée à devenir la marraine républicaine de Karim le 21 janvier prochain à Bègles.

S’il est renvoyé au Maroc, le jeune homme risquerait une peine de prison de 3 ans et une lourde amende en raison de ses préférences sexuelles.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Bordeaux - Expulsion - Régularisation - Naïma Charaï - Homosexualité Maroc

Ces articles devraient vous intéresser :

« Comment sortir du monde ? », le premier roman poignant de Marouane Bakhti

« Comment sortir du monde ? » C’est le titre du tout premier roman du Franco-marocain Marouane Bakhti, paru aux Nouvelles Éditions du réveil en mars 2023. Il y raconte la vie, telle qu’elle vient, dans une famille biculturelle. Un récit éblouissant.

Maroc : une série télévisée accusée de faire l’apologie de l’homosexualité

La série « 2 wjoh » (deux visages) aborde-t-elle l’homosexualité ? C’est en tout cas ce que semblent dénoncer de nombreux internautes sur les réseaux sociaux après la diffusion d’un extrait du teaser de la série qui sera diffusée tous les jours à 19h45...

Les souks marocains vont être renovés

Compte tenu du rôle essentiel que jouent les souks hebdomadaires dans le développement socio-économique, le ministre de l’Agriculture a annoncé travailler pour la rénovation de ces espaces.

Ancien Gilet jaune, Abdel Zahiri menacé d’expulsion au Maroc

Abdel Zahiri, un Marocain de 44 ans, a récemment reçu une obligation de quitter le territoire français de la part de la préfecture de Vaucluse. Fiché S, il avait auparavant été incarcéré pour son implication dans le mouvement des Gilets jaunes.

« Deux hommes ou deux femmes ne peuvent pas décider de passer leur vie ensemble au Maroc »

Dans son film Le bleu du caftan, la cinéaste marocaine Maryam Touzani aborde plusieurs sujets notamment l’homosexualité au Maroc, où les homosexuels vivent souvent cachés, dans la peur d’être découverts, et parfois dans la honte.

Le Maroc s’inquiète de « l’influence croissante des homosexuels »

Abdellatif Ouahbi, ministre de la Justice et secrétaire général du Parti authenticité et modernité (PAM), s’est exprimé une fois de plus sur l’homosexualité. Au Maroc, les pratiques homosexuelles restent punies par la loi.

La France expulse au Maroc le Gilet jaune Abdel Zahiri

L’activiste Abdel Zahiri a été expulsé de France la nuit dernière suite à une obligation de quitter le territoire. D’origine marocaine, il était connu pour son engagement dans le mouvement des Gilets jaunes.

Hassan Iquioussen vs Gérald Darmanin : la justice se prononce aujourd’hui

Le tribunal administratif de Paris examine l’arrêté d’expulsion de Hassan Iquioussen, pris par le ministère de l’Intérieur, Gérald Darmanin, en juillet 2022. Cette audience déterminante permettra de statuer sur la possibilité de l’imam de revenir en...

Des conseils pour les LGBT désireux de se rendre au Maroc

Habituée des voyages, une lesbienne prodigue des conseils sécurité aux membres de la communauté LGBT désireux de voyager au Maroc et dans d’autres pays comme la Russie.

Décès de Malika El Aroud, « La Veuve noire du Jihad »

Malika El Aroud, condamnée pour terrorisme en 2008, est décédée à l’âge de 64 ans. Cette femme, qui avait la double nationalité belge et marocaine, avait été déchue de sa nationalité belge en 2017 pour avoir « gravement manqué à ses devoirs de...