Le nombre de touristes chinois au Maroc en hausse de 546%

4 août 2017 - 14h50 - Economie - Ecrit par : Bladi.net

La suppression des visas pour les ressortissants chinois se rendant au Maroc a eu pour effet de booster leur arrivée au royaume.

La hausse avait déjà été observée il y a quelques mois et la tendance se poursuit comme le montrent les derniers chiffres publiés par l’Observatoire national du tourisme qui font part d’une explosion des arrivées de l’ordre de 546% au cours du premier semestre 2017.

On assiste également à une hausse de la part des touristes japonais qui, toujours selon ces chiffres, ont été 46% de plus à se rendre au royaume au 1er semestre comparativement à 2016. La même augmentation a été observée chez les touristes coréens dont la hausse s’est établie à 42%.

La majorité des autres pays connaissent une hausse. Les arrivées des touristes américains sont en augmentation de 27%, la France de 5%, Allemagne (12%), Pays-bas (8%) et l’Espagne (7%).

Entre le 1er janvier et le 30 juin derniers, le Maroc a accueilli 4,6 millions de touristes, dont 57% d’étrangers et 1,87 million Marocains du monde.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Japon - Tourisme - Chine - Corée du Sud - Observatoire du Tourisme (Maroc)

Aller plus loin

Le roi Mohammed VI ordonne la suppression des visas pour les ressortissants chinois

Le roi Mohammed VI est depuis hier en visite officielle en République de Chine à l’invitation du président Xi Jinping.

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : voici les plages qu’il faut éviter cette année

Alors que les 24 plages propres (Pavillon bleu) au Maroc ont été révélées cette semaine, le ministère de la Transition énergétique et du Développement durable vient de publier la liste des plages où il n’est pas recommandé de se baigner cette année.

Au Maroc, le marché opaque des locations saisonnières

Dans le secteur de la location saisonnière, les agences de voyages opérant au Maroc font face à une « concurrence illégale » des courtiers qui tirent grand profit de l’activité à leur détriment. Des voix s’élèvent pour appeler à l’assainissement du...

Maroc : les recettes touristiques se consolident au troisième trimestre de l’année

Les recettes touristiques se sont élevées à 52,2 milliards de dirhams à fin août dernier, selon la Direction des études et des prévisions financières (DEPF), en forte augmentation de 155,9 % par rapport aux chiffres de l’année dernière.

Maroc : un semestre record pour le tourisme et les transferts des MRE

La trajectoire ascendante entamée par le tourisme marocain depuis janvier se poursuit à fin juin. En témoignent les recettes enregistrées. Il en est de même pour les transferts des Marocains résidant à l’étranger (MRE).

Tourisme au Maroc : difficile d’atteindre le niveau de visiteurs pré-Covid

Des professionnels du tourisme marocain estiment que la reprise du secteur ne pourra atteindre le niveau d’avant la pandémie en termes de nombre de visiteurs. L’année pourrait toutefois s’achever sur de bons chiffres, avec un niveau de recettes de 78...

Les touristes reviennent en force au Maroc

Après deux ans de restrictions sanitaires liées au Covid-19, les hôtels enregistrent une très forte demande pour les vacances de fin d’année. Les réservations explosent et les professionnels espèrent atteindre les chiffres d’avant-Covid.

L’ONCF retrouve le sourire

L’Office national des chemins de fer (ONCF) a connu une très belle période d’été avec quelque 10,5 millions de voyageurs transportés. Un record d’affluence, se réjouit l’Office.

Au Maroc, le tourisme se remet des effets de la pandémie de Covid-19

Lentement mais sûrement, l’industrie touristique se remet progressivement du Covid-19. C’est ce qui ressort de la présentation du budget du ministère du Tourisme devant la Commission des secteurs productifs à la Chambre des représentants.

Maroc : voici les plages les plus propres cette année (classement 2023)

Le Pavillon Bleu, label international dédié à qualité des plages et des ports de plaisance, flottera sur 27 plages marocaines et trois marinas lors de la saison estivale 2023. Les voici

Le tourisme marocain surfe sur la vague « Lions de l’Atlas »

Les exploits des Lions de l’Atlas au Qatar ne font pas seulement le bonheur des fans de football. Ils constituent également une bonne campagne publicitaire pour le tourisme marocain, selon l’Office national marocain du tourisme (ONMT).