Noussair Mazraoui déjà sanctionné par le Bayern Munich ?

19 octobre 2023 - 19h00 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

L’international marocain Noussair Mazraoui n’a pas participé à l’entraînement collectif avec le reste de l’équipe du Bayern dans la journée de jeudi. Certains évoquent une blessure alors que d’autres parlent de sanction après la polémique sur la Palestine.

Cette absence survient un jour après une réunion cruciale avec les dirigeants du club, suite à son soutien à la Palestine en réaction aux récents événements à Gaza. Malgré une légère blessure contractée lors d’un match contre la Côte d’Ivoire, le joueur a été vu s’entraîner seul, intensifiant les spéculations sur les raisons derrière cette décision.

A lire : Le Bayern Munich va-t-il sanctionner Noussair Mazraoui ?

La position officielle du club reste pour l’instant très floue. Selon le journal allemand « Bild », aucune déclaration n’a encore été faite par le Bayern Munich concernant l’avenir de Mazraoui au sein du club ou les conséquences de son soutien affiché pour la cause palestinienne. Cette incertitude persiste malgré la réunion, décrite comme productive par certaines sources, qui s’est déroulée entre le joueur et la direction du club. Le Bayern Munich, connu pour ses valeurs de coexistence et d’unité, a exprimé son souhait de voir prévaloir la paix au Moyen-Orient.

Cependant, la prise de position de Mazraoui n’a pas été sans susciter des réactions dans les médias allemands. Le journal « Bild », en particulier, a vivement critiqué l’action du joueur marocain, estimant qu’il n’aurait pas dû exprimer publiquement son soutien, mettant en avant les risques de tensions internes, notamment en référence à un coéquipier originaire de Maccabi Tel Aviv.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Palestine - Noussair Mazraoui

Aller plus loin

Bléssé, Noussair Mazraoui pourrait rater la Coupe d’Afrique

Le club du Bayern de Munich vient d’annoncer une mauvaise nouvelle pour deux de ses joueurs, dont l’international marocain Noussair Mazraoui.

Le Bayern Munich va-t-il sanctionner Noussair Mazraoui ?

L’international marocain Noussair Mazraoui pourrait se faire recadrer par le Bayern Munich. Après sa prise de position sur la guerre entre le mouvement palestinien du Hamas et...

La Bayern ne veut pas lâcher Noussair Mazraoui

Le Bayern Munich ne compte pas céder Noussair Mazraoui cet été. Malgré l’intérêt de plusieurs clubs, dont Juventus, qui aurait entamé des discussions avec les représentants du...

Noussair Mazraoui : la mise en garde du Bayern de Munich

Le Bayern Munich prendra les dispositions pour éviter à l’avenir des publications pro-palestiniennes comme celle du défenseur marocain Noussair Mazraoui sur les réseaux sociaux,...

Ces articles devraient vous intéresser :

Benjamin Bouchouari sous le feu des critiques à Saint-Étienne

Benjamin Bouchouari a rejoint l’ASSE en août dernier en provenance des Pays-Bas. Très vite, l’international marocain s’est imposé par son talent. Mais malgré ses performances, il essuie de vives critiques à l’interne.

Coupe du monde : le Maroc met le paquet pour les stades de football

Le gouvernement et la Caisse de Dépôt et de Gestion (CDG) ont scellé un accord, vendredi, pour financer la rénovation de six stades de football et la construction d’un nouveau complexe à Benslimane dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations 2025...

Le Belgo-marocain Anouar Aït El Hadj signe à Genk

Le Belgo-marocain Anouar Aït El Hadj va poursuivre la saison à Genk, avec lequel il a finalement conclu un accord. Un contrat de quatre ans a été signé ce mercredi.

Zakaria Aboukhlal, blessé, sera-t-il forfait pour la Coupe du monde ?

Quelques jours avant le début du Mondial de football au Qatar, la liste des 23 à 26 Lions de l’Atlas, annoncée cette semaine, est encore incertaine. Zakaria Aboukhlal, un autre international marocain, est blessé samedi lors d’un match.

À Rabat, la fille du roi Pélé séduit par sa maîtrise de l’arabe

Kelly Cristina Nascimento, fille de la légende du football Pélé, est une amoureuse du Maroc, un pays qu’elle considère toujours comme l’un de ses endroits préférés dans le monde. Actuellement en séjour dans le royaume, elle en a profité pour apprendre...

PSG : Achraf Hakimi, partira, partira pas ?

Le défenseur du Paris Saint-Germain (PSG), Achraf Hakimi, pourrait partir malgré un contrat courant jusqu’en juin 2026, selon des rumeurs relayées par la presse sportive. L’international marocain, recruté par le club parisien en 2021, était salué pour...

Sofyan Amrabat : La Fiorentina a rejeté les offres de deux géants européens

L’agent de Sofyan Amrabat, Mohamed Sinouh, a confirmé que la Fiorentina avait rejeté les offres de Barcelone et de Manchester United pour son joueur pendant le mercato d’hiver.

Mondial 2022 : Munir El Haddadi pour remplacer Amine Harit, blessé ?

Munir El Haddadi a peut-être une chance de réaliser son « rêve » de participer au Mondial 2022 avec l’équipe du Maroc. Le sélectionneur Walid Regragui pourrait faire appel à lui après l’annonce de la blessure d’Amine Harit.

Walid Cheddira reçoit une offre qu’il ne doit pas refuser

Walid Cheddira, qui évolue actuellement en Serie B en Italie (Bari) pourrait être transféré cet hiver. L’attaquant des Lions de l’Atlas serait pisté par le Torino, qui vient de lui faire une offre qui ne se refuse pas.

Abderrazak Hamdallah de retour avec l’équipe du Maroc de football

Abderrazak Hamdallah fera partie des joueurs marocains convoqués pour prendre part au mondial au Qatar, selon la presse saoudienne.