Noussair Mazraoui : la mise en garde du Bayern de Munich

30 octobre 2023 - 22h00 - Sport - Ecrit par : A.P

Le Bayern Munich prendra les dispositions pour éviter à l’avenir des publications pro-palestiniennes comme celle du défenseur marocain Noussair Mazraoui sur les réseaux sociaux, a assuré le président du club, Herbert Hainer.

« Nous devons tirer les bonnes leçons en tant que club. Une publication du genre ne devrait pas se reproduire », a déclaré Hainer dans un entretien accordé samedi au journal Abendzeitung.

Pour rappel, Noussair Mazraoui avait partagé un post sur son compte Instagram pour soutenir la Palestine, une semaine après l’attaque du Hamas contre Israël, survenue le 7 octobre, et les bombardements israéliens dans la bande de Gaza en guise de riposte. Dans cette publication, le défenseur marocain affirmait son opposition à « tout type de terrorisme ».

À lire : Bayern Munich : Noussair Mazraoui aligné malgré son message pour la Palestine

Après ce post polémique, l’international marocain a été convoqué par les dirigeants du club, mais aucune sanction n’a été prononcée contre lui par la suite. Un manque de réaction du club dénoncé par le Conseil central des Juifs d’Allemagne qui estime que le Bayern aurait dû sanctionner le joueur, surtout quand on sait que le club a condamné l’attaque du Hamas.

Mazraoui a joué mardi le match contre Galatasaray en Ligue des champions. Hainer a assuré avoir échangé avec lui et l’Israélien Daniel Peretz, le gardien réserve de l’équipe, après la rencontre. « C’était une bonne conversation ouverte. Nous nous sommes assis ensemble, Daniel et nous, nous nous sommes compris. C’est un signe important », a-t-il déclaré.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Allemagne - Football - Israël - Palestine - Noussair Mazraoui

Aller plus loin

Le Bayern Munich met fin à la polémique Noussair Mazraoui

Le Bayern Munich a pris des mesures pour clore la controverse entourant le joueur marocain Noussair Mazraoui suite à son soutien envers la Palestine.

Bléssé, Noussair Mazraoui pourrait rater la Coupe d’Afrique

Le club du Bayern de Munich vient d’annoncer une mauvaise nouvelle pour deux de ses joueurs, dont l’international marocain Noussair Mazraoui.

Le Bayern Munich va-t-il sanctionner Noussair Mazraoui ?

L’international marocain Noussair Mazraoui pourrait se faire recadrer par le Bayern Munich. Après sa prise de position sur la guerre entre le mouvement palestinien du Hamas et...

Le compte d’Instagram de Noussair Mazraoui piraté

L’international marocain Noussair Mazraoui s’est fait pirater son compte Instagram. D’autres cadres du Bayern Munich ont subi le même sort.

Ces articles devraient vous intéresser :

PSG : Achraf Hakimi, partira, partira pas ?

Le défenseur du Paris Saint-Germain (PSG), Achraf Hakimi, pourrait partir malgré un contrat courant jusqu’en juin 2026, selon des rumeurs relayées par la presse sportive. L’international marocain, recruté par le club parisien en 2021, était salué pour...

Vahid Halilhodžić ne digère toujours pas son éviction par le Maroc

L’ancien sélectionneur de l’équipe nationale marocaine, Vahid Halilhodžić, a désigné l’équipe du Maroc comme future vainqueur de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) prévue en Côte d’Ivoire. Il garde toutefois une vraie rancœur d’avoir été limogé.

Munir El Haddadi s’épanouit à Getafe

Munir El Haddadi est en grande forme cette saison et l’a prouvé par ses performances remarquables lors des derniers matchs de Getafe. L’attaquant marocain a marqué dimanche un but décisif contre Séville, permettant à son équipe de remonter dans le...

Des supporters s’attaquent à Achraf Hakimi

Dimanche, une banderole visant Achraf Hakimi, Wissam Ben Yedder et Benjamin Mendy, a été déployée près du stade de Lorient avant le coup d’envoi du match entre FC Lorient et l’OGC Nice (1-1).

Barcelone - PSG : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain a réalisé un exploit en renversant le FC Barcelone 4-1, gommant ainsi la défaite de l’aller et se qualifiant pour les demi-finales de la Ligue des Champions. Voyons les notes attribuées à l’international marocain Achraf Hakimi.

Entre le Maroc et l’Espagne, Brahim Diaz a fait son choix

Le milieu offensif du Real Madrid, Ibrahim Diaz, aurait finalement fait son choix entre l’Espagne et le Maroc. Une annonce dans ce sens doit se faire très prochainement.

Un nouveau gardien de but pour les Lions de l’Atlas ?

Walid Regragui, sélectionneur des Lions de l’Atlas, qui travaille à renforcer l’équipe du Maroc avant les prochains matchs, a plusieurs joueurs dans son viseur, dont Alaa Bellaarouch, le gardien de Strasbourg, qui brille en ligue 1.

Coupe du monde 2030 : Fouzi Lekjaa chargé de la candidature du Maroc

Le roi Mohammed VI a décidé de nommer, Fouzi Lekjaa, actuel ministre délégué chargé du Budget, président de la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF), président du Comité chargé de la Candidature du Maroc au Mondial 2030 de Football.

Un retour de Ziyech à l’Ajax définitivement écarté

L’entraîneur de l’Ajax Amsterdam, Alfred Schreuder, a écarté l’idée d’un retour de l’international marocain Hakim Ziyech chez les Ajacides en ce mois de janvier.

Vahid Halilhodzic ne digère toujours pas son éviction par le Maroc

Il aurait dû être au Qatar. C’est ce qu’estime l’ancien entraineur des Lions de l’Atlas qui ne digère toujours pas d’avoir été viré par la Fédération royale marocaine de football (FRMF) à trois mois de la Coupe du monde.