Une nouvelle mosquée voit le jour à Auch

22 avril 2020 - 17h30 - France - Ecrit par : S.A

Auch a désormais une nouvelle mosquée. Ceci, cinq ans après la destruction de l’ancienne par un incendie, le 23 août 2015.

Au bout de trois ans de travaux, la nouvelle mosquée d’Auch est sortie de terre. Construite au même emplacement que l’ancienne, mais sur une superficie plus grande (565 m²), elle dispose d’une capacité d’accueil de 600 personnes. La salle de prière des hommes et une mezzanine se trouvent respectivement au rez-de-chaussée et à l’étage.

À l’intérieur du bâtiment, sont érigés trois salles de classe pour les cours de langue arabe et du Coran, une salle de réunion, un bureau pour l’imam et un espace cultuel. La mosquée est dotée d’une jolie moquette fabriquée et installée par la société MSD Décoration, premier fournisseur de moquettes/tapis pour les mosquées en France.

"Cette année, il n’y a pas de rupture de jeûne collectif. Et je crains que pour l’Aïd, ça reste compliqué. Pas de prières collectives évidemment. Mais, cela accentue l’importance du moment de spiritualité que l’on s’apprête à vivre dans nos familles. Cela fait prendre conscience des moments difficiles que l’on vit. Nous restons un peu inquiets pour les personnes isolées", a déclaré à la Dépêche du Midi, Mohamed Benjeddour, responsable de l’Association cultuelle des musulmans du Gers.

Selon lui, ce sera "un ramadan vraiment atypique" en raison des mesures de confinement imposées par les autorités françaises afin de freiner la propagation rapide du covid-19. Parmi elles, la fermeture de toutes les mosquées sur l’ensemble du territoire national jusqu’à la fin du confinement.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Religion - Islam

Ces articles devraient vous intéresser :

Officiel : voici la date de l’Aïd al Adha au Maroc

La date de l’Aid al Adha au Maroc est désormais connue. Elle vient d’être annoncée par le ministère des Habous et des affaires islamiques.

Une prière musulmane à l’aéroport de Roissy fait polémique

Augustin de Romanet, PDG d’ADP a réagi à une prière collective réunissant une trentaine de musulmans dimanche 5 novembre dans une salle d’embarquement de l’aéroport Roissy-Charles de Gaulle, et qui a soulevé de vives polémiques.

Le Maroc veut construire 200 nouvelles mosquées par an

Le Maroc a besoin de construire 200 nouvelles mosquées par an. », selon le ministère des Habous et des Affaires islamiques.

Maroc : les sites pour adultes cartonnent pendant le ramadan

Les Marocains sont friands des sites pour adultes pendant ce mois de ramadan. À quel moment visitent-ils ces sites ?

Quand débute le ramadan au Maroc ?

La date de début du ramadan au Maroc est désormais connue. Le Centre international d’astronomie vient de faire ses prédictions.

Voici la date de début du mois de ramadan au Maroc

L’expert marocain en astronomie, Hicham El Aissaoui vient de prédire la date de début du mois de ramadan 2023 au Maroc.

Les chrétiens marocains contraints de vivre leur foi en secret

Les chrétiens marocains sont rejetés par leurs familles et la société. Bien que la Constitution de 2011 garantisse la liberté de conscience, la pratique d’une religion autre que l’islam sunnite est passible d’une peine pouvant aller jusqu’à trois ans...

Zakat Al Fitr : voici le montant à payer en France

Le Conseil Français du culte Musulman (CFCM) vient d’annoncer la date du début du ramadan en France, qui commence le 10 mars 2024. Il vient également de donner le montant de la Zakat Al Fitr que devront payer les musulmans en France.

Ramadan et grossesse : jeûner ou pas, la question se pose

Faut-il jeûner pendant le Ramadan quand on est enceinte ? Cette question taraude l’esprit de nombreuses femmes enceintes à l’approche du mois sacré. Témoignages et éclairages pour mieux appréhender cette question à la fois religieuse et médicale.

Université Paris-Dauphine : propos racistes envers une étudiante voilée

Une étudiante voilée a été victime de propos racistes de la part d’une intervenante du jury lors d’une soutenance de fin d’année à l’Université Paris-Dauphine.