Recherche

Nuage de cendres : 5 aéroports marocains fermés

11 mai 2010 - 13h35 - Maroc

Cinq aéroports marocains ont été fermés ce matin en raison du nuage de cendres volcaniques qui perturbe le ciel européen depuis plusieurs semaines.

Le ministère du transport a ordonné mardi matin la fermeture des aéroports de Rabat, Casablanca, Tanger, Tétouan et Essaouira. Selon le ministère, l’espace aérien devrait être touché partiellement par le nuage volcanique en provenance d’Islande dans la journée de mardi.

Ces fermetures ont entrainé l’annulation de plusieurs vols dans les cinq aéroports et pourraient être prolongés en fonction de l’évolution du nuage.

Le Maroc n’est pas le seul touché par le nuage, causé par l’éruption à la mi-avril du volcan Eyjafjöll en Islande et dont les particules émises peuvent endommager le bon fonctionnement des avions en vol. Des aéroports espagnols, canariens et portugais ont également dû être fermés dans la matinée.

Mise à jour : A la mi-journée, huit aéroports marocains étaient fermés en raison du nuage de cendres. Il s’agit des aéroports de Casablanca, Rabat, Tanger, Tétouan, Essaouira, Agadir, Tan-Tan et Guelmim.

Bladi.net

Bladi.net - 2015 - Archives - A Propos - Contact