Voilà le scooter marocain 100% électrique

30 juin 2019 - 18h50 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Le premier scooter 100% électrique, LIPO, est lancé au Maroc par Obamotors, le spécialiste marocain des technologies de mobilité urbaine. Cette firme marocaine, qui a co-développé cet engin pour le marché local, innove ainsi, pour les besoins de la mobilité des entreprises.

Bonne nouvelle pour les fanatiques de la mobilité urbaine au Maroc ! En mettant sur le marché marocain ce nouveau scooter, Obamotors a décidé d’insuffler une nouvelle dynamique à la mobilité urbaine. Un communiqué de l’entreprise, repris par le site L’Observateur, relève que, ce faisant, Obamotors entend contribuer à la compétitivité des professionnels des entreprises marocaines, à travers une mobilité efficiente et éco-responsable.

Alliant économie, performance et écologie, et réduisant les coûts de mobilité, cette petite merveille permet de rouler sur 100 km, pour un prix huit fois en moins qu’un scooter à essence, souligne le même communiqué. Par ailleurs, Le LIPO, avec son autonomie supérieure à 100 km et la garantie de 3 ans de sa batterie, amovible et rechargeable sur une prise domestique, est l’unique scooter électrique qui offre ses facilités sur le marché.

Sur un autre registre, ce scooter respecte les normes, en matière de pollution environnementale. En effet, avec son moteur électrique d’une puissance de 3.900 W, cette machine séduit par sa puissance hors norme et préserve l’environnement, sans aucune émission de CO2 ni de nuisance sonore, avec un service après-vente incluant une prise en charge totale de clientèle. Lancée en 2018, Obamotors propose des solutions de mobilité innovantes, au moyen du LIPO.

Ces véhicules qui allient performance et robustesse sont d’ailleurs homologués en Europe, en Asie et en Amérique du Nord, indique la même source.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Energie - Environnement - Transports - Obamotors

Aller plus loin

Bientôt des scooters à l’hydrogène à Marrakech

Plusieurs centaines de scooters à l’hydrogène vont, dans les tout prochains jours, circuler à Marrakech.

De scooters électriques assemblés au Maroc

La société e-Move Véhicules Company commercialise des motos électriques entièrement assemblées au Maroc. La batterie d’une autonomie de 70 km à 140 km selon modèle, peut être...

Ces articles devraient vous intéresser :

SDX Energy fait une nouvelle découverte de gaz au Maroc

SDX Energy, l’explorateur gazier britannique qui exploite des gisements de gaz naturel dans le bassin du Gharb au Maroc, annonce avoir fait deux découvertes provenant des puits SAK-1 et KSR-20, récemment achevés. Ces découvertes ouvrent la voie à...

Une importante découverte de gaz au Maroc

SDX Energy a annoncé la découverte d’un important gisement de gaz dans le bassin du Gharb, dont l’exploitation contribuera au développement économique de la région.

Le Maroc et Israël consolident leur coopération dans le secteur des transports et de la Logistique

Une délégation marocaine composée d’acteurs clés du secteur des transports et de la logistique a effectué une visite de travail de trois jours à Tel-Aviv, et ce pour consolider la coopération entre le Maroc et Israël dans le secteur de la logistique.

« Le Maroc deviendra le prochain hub énergétique »

Le Maroc est l’endroit idéal pour les investisseurs et deviendra le prochain hub énergétique. Ces mots sont de Yossi Abu, PDG de NewMed Energy, une société d’exploration, de développement et de production de gaz naturel et de pétrole israélienne qui...

Les Marocains paieront plus cher l’électricité

Les autorités marocaines ont décidé de relever les taux de TVA appliqués aux tarifs de l’électricité sur la période 2024-2026.

Du nouveau pour l’usine géante de batteries au Maroc

Le gouvernement marocain vient de signer un mémorandum d’entente avec le groupe sino-européen Gotion High-Tech pour la réalisation d’un projet de mise en place d’un écosystème industriel de production de batteries pour véhicules électriques et de...

Maroc : nouvelle tragédie pour les rescapés du séisme

Les rescapés du violent et puissant tremblement de terre du 8 septembre se battent maintenant pour survivre aux rafales de vent et aux inondations qui frappent le Maroc. Ils vivent dans des tentes qui ne résistent pas aux intempéries. Face à la...

Safi : le maire s’octroie un garage en douce, la colère gronde

Le président de la commune urbaine d’Asfi a construit sans autorisation préalable un garage souterrain pour sa maison de deux étages, en chantier dans le quartier Miftah Al Rahma, suscitant l’indignation et la colère des résidents et des défenseurs des...

Le Maroc doit-il s’inquiéter pour le sabotage des câbles sous-marins ?

Après le sabotage des gazoducs Nord Stream 1 et 2, le Maroc doit-il craindre celui des câbles sous-marins utilisés pour l’Internet ou l’électricité ?

Un frigo, 100% marocain, écologique et sans électricité

Un réfrigérateur en argile, qui fonctionne sans électricité et peut conserver les aliments pendant 15 jours. C’est l’invention créée il y a quelques années par Rawya Lamhar, une jeune ingénieure marocaine.