Maroc : des offres "abordables" pour attirer les touristes

10 juin 2020 - 18h00 - Economie - Ecrit par : S.A

En attendant la reprise de leurs activités, les professionnels du tourisme proposent des offres préférentielles et attrayantes aux touristes nationaux, en vue d’amoindrir l’impact négatif du coronavirus sur le secteur.

Les professionnels du tourisme ont ajusté leurs tarifs et adapté leur prix pour attirer toutes les bourses. "Les prix proposés sont très abordables et conviennent à toutes les bourses. Les professionnelles souhaitent attirer tous les budgets", déclare à Matin Zoubir Bouhout, directeur du conseil provincial du tourisme d’Ouarzazate. À l’en croire, plusieurs établissements hôteliers ont déjà élaboré leur grille tarifaire qu’ils dévoileront après la fin du confinement.

Au dire du directeur, les tarifs proposés varient de 90 dirhams (pour un hôtel d’une étoile) à 225 DH pour un hôtel de quatre étoiles en demi double. Les maisons d’hôtes, elles, proposent des prix allant de 90 dirhams pour les gites à 225 DH pour les maisons d’hôtes appartenant à la première catégorie.

En fixant des tarifs préférentiels, les professionnels de l’hôtellerie du Sud veulent attirer une partie des clients qui opteraient pour une zone balnéaire comme Agadir ou El Jadida. "Les professionnels sont conscients que les établissements hôteliers situés dans l’extrême Sud, notamment à Ouarzazate seront les plus sinistrés par la crise, surtout avec la non-reprise des vols domestiques. Ils essaient donc de proposer des offres préférentielles et attrayantes pour attirer tout type de clientèle", explique Zoubir Bouhout.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Agadir - Tourisme - El Jadida

Aller plus loin

Maroc : des offres "alléchantes" pour les vacanciers

L’Office national marocain du Tourisme (ONMT) lance une série d’actions promotionnelles pour soutenir la relance du secteur, accompagner les citoyens marocains, les régions et...

Ces articles devraient vous intéresser :

Tourisme au Maroc : l’ONMT et EasyJet signent un accord historique

En vue d’étendre ses activités au Maroc, EasyJet Group a signé, à Londres, un accord de partenariat avec l’Office national marocain du tourisme (ONMT). Cette signature s’inscrit dans le cadre des initiatives menées par l’office afin d’atteindre voire...

Les chiffres qui confirment l’embellie du tourisme marocain

À la Chambre des représentants, Fatim-Zahra Ammor, ministre du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Économie sociale et solidaire, a communiqué des chiffres du secteur du tourisme qui confirment l’embellie.

La stratégie du Maroc pour booster le tourisme interne

L’embellie du tourisme se confirme pour le Maroc. Fatim-Zahra Ammor, ministre du Tourisme, de l’artisanat et de l’économie sociale et solidaire, expose sa stratégie pour maintenir voire accroître cette tendance.

Ôvoyages revoie ses ambitions à la hausse au Maroc

Le tour opérateur français Ôvoyages annonce l’ouverture de quatre nouveaux Ôclubs l’été prochain au Maroc, une destination qu’il entend développer dans sa globalité.

Le parcours historique des Lions de l’Atlas impacte positivement le tourisme

Le parcours historique des Lions de l’Atlas à la coupe du monde Qatar 2022 produit un impact plus que positif sur le tourisme marocain.

Le Maroc parie sur le tourisme interne

Les autorités marocaines affirment avoir mené plusieurs actions pour promouvoir et renforcer le tourisme interne en 2023.

Le Maroc veut profiter des exploits des Lions de l’Atlas pour booster son tourisme

Les Lions de l’Atlas ont terminé à la quatrième place de la Coupe du monde 2022. Un exploit historique et exceptionnel dont veut profiter le Maroc pour revigorer son tourisme, puissant levier de développement.

Le Maroc fait le ménage dans les hôtels

Les autorités marocaines viennent de mettre de l’ordre dans le secteur de l’hôtellerie. Depuis quelques jours, une nouvelle procédure de classement des établissements d’hébergement touristique est en vigueur dans le royaume.

Maroc : voici les plages les plus propres cette année (classement 2023)

Le Pavillon Bleu, label international dédié à qualité des plages et des ports de plaisance, flottera sur 27 plages marocaines et trois marinas lors de la saison estivale 2023. Les voici

Le Maroc, 3ᵉ meilleure destination dans le monde arabe

Le Maroc figure à la 3ᵉ place des pays arabes ayant enregistré le plus grand nombre d’arrivées de touristes en 2022, selon l’office Mondial du Tourisme (OMT).