OMDH

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : OMDH

Deux franco-marocains portent plainte contre l’Etat marocain pour torture (29 mai 2013)

Deux franco-marocains portent plainte contre l'Etat marocain pour torture

Deux franco-marocains, transférés récemment du Maroc vers la France pour y terminer leur peine de prison, viennent de porter plainte contre l’Etat marocain. Ils accusent les services de sécurité du Royaume, notamment des agents de la gendarmerie royale, de les avoir torturés au centre de détention secret de Témara pour obtenir des aveux.


Plus de 60 Marocains portés disparus en Algérie (13 mai 2013)

Plus de 60 Marocains portés disparus en Algérie

Le sort de 65 Marocains, dont 4 femmes, disparus au large de Nador en 2002, reste inconnu. Ces personnes, originaires de l’Oriental, tentaient la traversée de la méditerranée dans le but de rejoindre l’Espagne, quand leur embarcation a dérivé vers les côtes algériennes. Depuis, plus aucun signe de vie.


L’OMDH réclame l’égalité homme-femme dans la constitution (8 mars 2011)

L'OMDH réclame l'égalité homme-femme dans la constitution

A l’occasion de la journée de la femme, l’Organisation marocaine des droits de l’homme (OMDH) a demandé l’inscription de l’égalité homme-femme dans la constitution marocaine.


Un imam accusé de propos hostiles au mouvement Amazigh (15 juillet 2010)

Un imam accusé de propos hostiles au mouvement Amazigh

L’Organisation marocaine des droits de l’homme (OMDH) a accusé mercredi un imam d’une mosquée de Rabat d’avoir tenu des propos haineux sur le mouvement Amazigh.


Le rapport de l’OMDH sur les incidents de Sidi Ifni (4 juillet 2008)

Le rapport de l'OMDH sur les incidents de Sidi Ifni

Un travail de terrain de certaines commissions d’enquête et associations des droits de l’homme, dont l’Organisation marocaine des droits de l’homme (OMDH) qui a présenté, mardi à Rabat, le rapport de sa commission d’investigation (qui s’était déplacée à Sidi Ifni les 13, 14 et 15 juin), permet aujourd’hui d’avoir plus de visibilité sur ce qui s’était passé dans cette localité.


Droits de l’homme, les rapports pleuvent, les critiques aussi (1er juillet 2008)

Droits de l'homme, les rapports pleuvent, les critiques aussi

Mardi 24 juin. C’est dans son local flambant neuf du 6, rue Aguensouss, aux abords du centre-ville de la capitale, que l’Association marocaine des droits de l’homme (AMDH) a choisi de présenter son rapport sur la situation des droits humains au Maroc en 2007 et les premiers mois de 2008. Parmi les thèmes abordés, une série de problématiques désormais « classiques » : droits de la femme et leur application, irrégularités électorales, droit à la santé, à l’éducation, hausse des prix, non-respect du droit du travail, la liste est longue.


Un centre d’assistance aux réfugiés et demandeurs d’Asile bientôt au Maroc (11 décembre 2007)

Un centre d'assistance aux réfugiés et demandeurs d'Asile bientôt au Maroc

Un centre d’assistance juridique aux réfugiés et demandeurs d’asile sera mis en place bientôt au Maroc, a t-on appris lundi à Rabat au cours d’un colloque sur la protection des réfugiés dans les flux migratoires mixtes.


Amina Bouayyach à la tête de l’OMDH (5 avril 2006)

Amina Bouayyach à la tête de l'OMDH

L’Organisation marocaine des droits de l’Homme (OMDH) vient de créer une première pour les ONGs de défense des droits de l’Homme au Maroc en portant une femme à la présidence.


Droits de l’homme : L’UE octroie 11 millions de dhs aux ONG marocaines (26 janvier 2005)

Droits de l'homme : L'UE octroie 11 millions de dhs aux ONG marocaines

L’Union Européenne a lancé mercredi à Rabat un programme de financement d’un montant d’un million d’euros (11 millions de DH), pour la réalisation de micro projets présentés par les ONG marocaines oeuvrant dans le domaine des droits de l’Homme, a annoncé la délégation de l’Union.


Mohamed El Yazghi indemnisé pour les "années de plomb" (22 décembre 2003)

Mohamed El Yazghi indemnisé pour les "années de plomb"

Le chef des socialistes marocains et ministre de l’Environnement, Mohamed El Yazghi, a reçu de l’Etat 350.000 dirhams (32.000 euros) pour "préjudices subis" durant les "années de plomb", a-t-on appris lundi à Rabat.


1 | 2

Les rubriques de Bladi.net

MarocSport Marocains du mondeMondeSociétéPhotos du MarocRecettes de cuisine marocaine

Bladi.net

Qui sommes-nous?
Notre équipe
Charte de confidentialité
ContactPublicité
› Bladi.net c'est aussi Bladna.nl pour les néerlandophones
› Bladi.net : 2002 - 2014