L’ONCF lance la location de voitures pas cher

21 février 2020 - 19h30 - Economie - Ecrit par : K.B

L’Office national des chemins de fer démarre l’année 2020 en trombe, avec une croissance à deux chiffres, grâce aux performances de ses gammes de trains Al Boraq avec 41 % et Al Atlas 24 %.

Dans le but d’accompagner cette croissance, l’Office développe des offres complémentaires à même d’assurer une mobilité optimale à ses clients.

Un premier créneau, baptisé "train + auto", a été mis en place à partir du 19 février, englobant des services complémentaires mis à la disposition du client afin de l’accompagner dans ses déplacements à travers les gares ou en milieu urbain.

En proposant une première offre de location de voitures à 99 dirhams par jour, l’ONCF continue de déployer ses efforts de partenariat avec des prestataires, en vue d’offrir davantage de formules de transport complémentaires.

Dans sa démarche, l’ONCF cherche à développer une offre de prix préférentielle à ses clients, à adapter ses formules aux besoins réels de ces derniers, à sélectionner les opérateurs de la location de voitures qui se démarquent par la qualité de service, et à rendre le produit facilement accessible à travers le portail internet.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Office national des chemins de fer (ONCF) - Al Boraq (TGV)

Aller plus loin

Maroc : l’ONCF maintient la gratuité des parkings dans les nouvelles gares

Alors que la gratuité des parkings dans les nouvelles gares devait prendre fin hier, 30 novembre, l’ONCF vient d’annoncer le prolongement de l’opération jusqu’au 9 décembre...

L’ONCF rend le TGV abordable pendant les vacances

A l’approche de la saison estivale, plusieurs offres promotionnelles ont été lancées par l’Office national des Chemins de fer (ONCF). Des réductions importantes sur les prix des...

L’ONCF se lance (indirectement) dans le taxi

Le service « ONCF Taxi » vient récemment de voir le jour, visant à mettre en relations les passagers des trains et les petits taxis de la ville, à travers un partenariat entre...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc veut 800 km de lignes TGV

Le Maroc a l’ambition d’étendre son réseau ferroviaire LGV (Ligne à grande vitesse) à 800 km. La concrétisation de ce souhait nécessitera la bagatelle de 100 milliards de dirhams.

L’ONCF a pensé aux MRE pendant les vacances

L’Office National des Chemins de Fer (ONCF) a mis en place un plan pour accueillir les millions de voyageurs attendus à bord de ses trains lors de la prochaine saison estivale. Une attention particulière est accordée aux Marocains résidant à l’étranger...

Investissement massif dans le rail marocain

L’Office national des chemins de fer (ONCF) veut renforcer le rail national. Il vient de lancer un appel à concurrence pour acquérir de nouveaux et différents trains.

Le Maroc construira 1000 km d’autoroutes d’ici 2030

Le Maroc veut saisir l’occasion de l’organisation de la coupe du monde 2030 pour moderniser le secteur des transports dans son ensemble, notamment les autoroutes.

Coup d’accélérateur pour le TGV Kénitra-Marrakech

L’Office national des chemins de fer (ONCF) a lancé un appel d’offres pour la construction d’une voie ferrée à grande vitesse de 375 kilomètres reliant Kénitra à Marrakech.

L’astuce d’une entreprise française pour gagner l’appel d’offres de l’ONCF

Redoutant l’impact négatif du refroidissement des relations diplomatiques entre le Maroc et la France, une entreprise française charge sa filiale espagnole de se lancer dans la concurrence pour le mégacontrat de l’Office national des Chemins de Fer...

Un enfant de 4 ans meurt à la gare de Rabat-Agdal : réaction (tardive) de l’ONCF

Plusieurs semaines après la mort d’Omar, garçonnet de 4 ans, à la gare Rabat Agdal, l’ONCF a finalement décidé de réagir.

Maroc : 1300 km de nouvelles lignes TGV

Le ministre du Transport et de la logistique, Mohamed Adeljalil, a présenté mardi à la Chambre des conseillers, le point des actions menées par l’Office national des chemins de fer (ONCF) en vue de renforcer et de moderniser le transport ferroviaire...

Le projet TGV Kénitra-Marrakech avance à grands pas

L’Office national des Chemins de fer (ONCF) s’active pour la réalisation du projet de construction de la ligne ferroviaire à grande vitesse reliant Kénitra à Marrakech. Il vient de débloquer environ 695 millions de dirhams.

Le succès ne se dément pas pour le TGV marocain

Inauguré en 2018, Al Boraq, le Train à grande vitesse marocain, souffle sa quatrième bougie ce mardi 15 novembre. Avec 10 millions de passagers transportés depuis sa mise en service, la grande vitesse affiche un succès remarquable.