L’ONCF rend le TGV abordable pendant les vacances

19 juin 2019 - 23h00 - Maroc - Ecrit par : K.B

A l’approche de la saison estivale, plusieurs offres promotionnelles ont été lancées par l’Office national des Chemins de fer (ONCF). Des réductions importantes sur les prix des billets et une augmentation des fréquences des trains sont offertes aux voyageurs, pendant la période allant du 24 juin au 15 septembre 2019.

A partir du 24 juin, une flotte de 230 navettes sera mise en service sur les grands axes ferroviaires, notamment, Casablanca, Rabat, Tanger, Fès, Marrakech, Oujda et Nador, selon un communiqué de l’Office.

Le T.G.V. effectuera 30 voyages par jour, sur l’axe Casablanca-Tanger, à raison de 15 voyages par sens et, un intervalle d’une heure entre les trains. L’ONCF a étoffé son offre de la promotion, "Al Boraq PROMO". La navette sera accessible au prix de 99 dirhams, pour le trajet Casablanca-Tanger, 89 dirhams, pour Rabat-Tanger, et, enfin, 79, pour Kénitra-Tanger. Pour profiter de ces offres, les réservations doivent se faire une semaine à l’avance.

En outre, 6 trains supplémentaires seront ajoutés à l’axe Casablanca-Marrakech, portant cette ligne à 24 liaisons quotidiennes, avec un temps de parcours de 2h30mn. Les liaisons, à partir d’Oujda et de Nador, à destination de Casablanca et de Tanger, seront fixées à 4 départs par jour, au prix de 99 dirhams, pour la seconde classe et, à 149 dirhams, pour la première.

L’offre "Yalla" permet de profiter, chaque jour, des trains "Al Atlas" sur l’ensemble des axes principaux du Royaume, au prix promotionnel de 49 dirhams. Toutes les informations sont accessibles auprès des stands d’accueil, dans les gares, au Centre "Relation Client ONCF" : 2255, ou en visitant les sites web de l’Office.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Office national des chemins de fer (ONCF) - Transport ferroviaire - TGV - Maroc

Aller plus loin

L’ONCF retrouve le sourire

L’Office national des chemins de fer (ONCF) a connu une très belle période d’été avec quelque 10,5 millions de voyageurs transportés. Un record d’affluence, se réjouit l’Office.

Maroc : un plan de transport spécial pour les vacances scolaires

L’Office national des Chemins de fer (ONCF) entend offrir de meilleures conditions de sécurité et de confort à sa clientèle pendant les vacances scolaires. Dans ce sens, il a...

L’ONCF a pensé aux MRE pendant les vacances

L’Office National des Chemins de Fer (ONCF) a mis en place un plan pour accueillir les millions de voyageurs attendus à bord de ses trains lors de la prochaine saison estivale....

Ces articles devraient vous intéresser :

L’astuce d’une entreprise française pour gagner l’appel d’offres de l’ONCF

Redoutant l’impact négatif du refroidissement des relations diplomatiques entre le Maroc et la France, une entreprise française charge sa filiale espagnole de se lancer dans la concurrence pour le mégacontrat de l’Office national des Chemins de Fer...

L’ONCF dévoile ses nouvelles ambitions

L’Office national des chemins de fer (ONCF) ambitionne de mettre en place un écosystème industriel ferroviaire autour d’une unité de production de rames automotrices. Dans ce sens, il a lancé un appel à manifestation d’intérêt à destination des...

Le rail marocain au cœur d’une rivalité internationale

Les géants mondiaux du ferroviaire vont se livrer une rude concurrence pour le mégacontrat de l’Office National des Chemins de Fer (ONCF). Celui-ci a lancé un appel à concurrence pour acquérir 168 nouveaux trains, dont 18 trains à grande vitesse.

Le Maroc va acquérir de nouveaux trains

Le Maroc s’apprête à lancer un appel d’offres international pour l’acquisition de trains et le développement d’un réseau ferroviaire local, attirant l’intérêt de géants du secteur tels, notamment français et espagnols. C’est ce qu’a révélé Mohamed...

Un enfant de 4 ans meurt à la gare de Rabat-Agdal : réaction (tardive) de l’ONCF

Plusieurs semaines après la mort d’Omar, garçonnet de 4 ans, à la gare Rabat Agdal, l’ONCF a finalement décidé de réagir.

Maroc : du nouveau pour la LGV Marrakech – Agadir

La Ligne à grande vitesse reliant Marrakech à Agadir comprendra trois stations destinées aux passagers et une dédiée aux marchandises, a annoncé le chef de la délégation de la société chinoise CRDC, en charge des études du projet.

Maroc : 1300 km de nouvelles lignes TGV

Le ministre du Transport et de la logistique, Mohamed Adeljalil, a présenté mardi à la Chambre des conseillers, le point des actions menées par l’Office national des chemins de fer (ONCF) en vue de renforcer et de moderniser le transport ferroviaire...

Maroc : une centaine de nouveaux trains à acquérir

L’Office national des chemins de fer (ONCF) a annoncé l’acquisition progressive de 100 nouveaux trains fabriqués localement, et ceci dans les 10 prochaines années.

Carte du Maroc sans le Sahara : l’ONCF annonce des poursuites judiciaires

L’Office national des chemins de fer (ONCF) aurait publié sur l’une de ses affiches une carte incomplète du Maroc, suscitant la colère des internautes marocains. L’Office vient de démentir l’information et envisage de poursuivre les auteurs de cette...

Le projet TGV Kénitra-Marrakech avance à grands pas

L’Office national des Chemins de fer (ONCF) s’active pour la réalisation du projet de construction de la ligne ferroviaire à grande vitesse reliant Kénitra à Marrakech. Il vient de débloquer environ 695 millions de dirhams.