Maroc : les voyageurs très nombreux dans les trains durant l’été

7 septembre 2019 - 18h10 - Economie - Ecrit par : S.A

L’Office national des Chemins de fer (ONCF) a transporté plus de 8 millions de voyageurs durant l’été, dont 2,5 millions pour la seule période de l’Aïd al-Adha.

L’ONCF a mis de grands moyens pour assurer le transport des voyageurs dans de meilleures conditions de sécurité, de confort et de qualité. Avec comme mot d’ordre, “A période exceptionnelle, dispositif exceptionnel”, l’Office a réussi cette mobilisation générale.

Il l’a effectuée, essentiellement, à travers une offre de transport étoffée sur l’ensemble du réseau ferré national par des dessertes à horaire aussi bien sur les trains à grande vitesse, Al Boraq, reliant Casablanca et Tanger, que par des trains, Al Atlas, desservant Marrakech, Casablanca et Fès, ou encore par des trains directs connectant Oujda et Nador à Casablanca, de même que Rabat à Tanger, indique un communiqué de l’ONCF.

De même, des équipes “Front office” renforcées ont été mises en place pour apporter aux clients information, assistance et orientation tant au niveau des gares que sur les quais et à bord des trains. En outre, des canaux de vente diversifiés, disponibles 24h/24 et 7j/7, ont été créés.

Tous ces efforts ont permis à l’ONCF d’être un géant du transport ferroviaire avec plus de 2 millions de voyageurs transportés pendant la période d’été, détaille la même source.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Casablanca - Fès - Tanger - Rabat - Office national des chemins de fer (ONCF) - Aïd al-Adha 2024

Ces articles devraient vous intéresser :

Carte du Maroc sans le Sahara : l’ONCF annonce des poursuites judiciaires

L’Office national des chemins de fer (ONCF) aurait publié sur l’une de ses affiches une carte incomplète du Maroc, suscitant la colère des internautes marocains. L’Office vient de démentir l’information et envisage de poursuivre les auteurs de cette...

L’astuce d’une entreprise française pour gagner l’appel d’offres de l’ONCF

Redoutant l’impact négatif du refroidissement des relations diplomatiques entre le Maroc et la France, une entreprise française charge sa filiale espagnole de se lancer dans la concurrence pour le mégacontrat de l’Office national des Chemins de Fer...

Aïd Al-Adha : combien coûte un mouton importé ?

Le prix du mouton importé serait de l’ordre de 2 850 dirhams et non 700 dirhams, selon une rumeur distillée sur les réseaux sociaux. C’est ce qu’indique la Fédération marocaine des acteurs de la filière élevage (FMAFE).

Le Maroc construira 1000 km d’autoroutes d’ici 2030

Le Maroc veut saisir l’occasion de l’organisation de la coupe du monde 2030 pour moderniser le secteur des transports dans son ensemble, notamment les autoroutes.

Voici la date de l’Aïd al-Adha 2024 au Maroc

Quelques jours après la célébration de l’Aïd El Fitr marquant la fin du mois de ramadan, les musulmans sont fixés sur la date de l’Aïd al-Adha.

Les travaux du TGV Kénitra-Marrakech lancés

L’Office national des chemins de fer (ONCF) vient de lancer un appel d’offres pour la réalisation des travaux de génie civil de la Ligne à grande vitesse (LGV) reliant Kenitra à Marrakech.

L’ONCF a pensé aux MRE pendant les vacances

L’Office National des Chemins de Fer (ONCF) a mis en place un plan pour accueillir les millions de voyageurs attendus à bord de ses trains lors de la prochaine saison estivale. Une attention particulière est accordée aux Marocains résidant à l’étranger...

Maroc : une centaine de nouveaux trains à acquérir

L’Office national des chemins de fer (ONCF) a annoncé l’acquisition progressive de 100 nouveaux trains fabriqués localement, et ceci dans les 10 prochaines années.

Très cher Aid al adha pour les Marocains

L’augmentation continue du prix de la viande au Maroc affecte le coût du sacrifice de l’Aïd Al-Adha pour de nombreux ménages marocains.

Le rail marocain au cœur d’une rivalité internationale

Les géants mondiaux du ferroviaire vont se livrer une rude concurrence pour le mégacontrat de l’Office National des Chemins de Fer (ONCF). Celui-ci a lancé un appel à concurrence pour acquérir 168 nouveaux trains, dont 18 trains à grande vitesse.