L’opération "Marhaba 2012" démarre ce mardi

4 juin 2012 - 23h39 - Maroc - Ecrit par : J.L

L’opération "Marhaba 2012", sera lancée mardi 5 juin à minuit, annonce un communiqué de la Fondation Mohammed V pour la Solidarité.

Pour mener à bien cette opération, la Fondation Mohammed V a mis en place 16 espaces d’accueil, afin d’accompagner les Marocains résidant à l’étranger se rendant au Maroc, aussi bien au niveau des ports, que des aéroports.

Plusieurs sites d’accueil sont déjà opérationnels en France, en Espagne, en Italie et au Maroc, notamment les aires de Tanger Méditerranée et Kénitra.

Des aires de repos ont été prévues à :
• Tanger-Med,
• Nador,
• Bab Sebta,
• Bab Mellilia,
• Tazarine,
• Ras El Ma
• Taourirt,
• Aéroport d’Agadir,
• Aéroport de Fès,
• Aéroport de Casablanca ,
• Aéroport d’Oujda.

Les espaces d’accueil de la Fondation Mohammed V sont joignables en tous temps aux numéros de téléphone suivants :
• 05 37 20 55 66,
• 05 37 20 66 66.

Coordonnées des espaces d’accueil en Europe :

Espagne
• Algesiras : 0034 6 62 69 91 41 / 0034 6 62 69 95 77
• Almeria : 0034 6 64 30 05 95 / 0034 6 64 30 49 23

France
• Sète : 0033 6 34 68 17 41

Italie
• Gênes : 0039 32 03 03 80 57

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Transport aérien - Fondation Mohammed V - Portuaire - Opération Marhaba 2024 - MRE

Ces articles devraient vous intéresser :

De nouveaux avions pour Royal Air Maroc

Royal Air Maroc (RAM) a officiellement lancé un appel d’offres pour l’acquisition de 200 nouveaux avions. Cet investissement colossal vise à quadrupler la flotte de RAM d’ici une décennie, en vue de propulser la compagnie marocaine vers de nouvelles...

British Airways : une combinaison et un hijab pour les hôtesses de l’air

La compagnie aérienne British Airways a dévoilé les nouveaux uniformes que porteront désormais ses hôtesses de l’air. Il s’agit d’une combinaison et d’un hijab et l’une autre variante plus ample, mais toujours avec le voile.

L’aéroport de Marrakech se dote d’un nouveau système de gestion de passagers

Depuis le 17 janvier dernier, l’aéroport de Marrakech s’est équipé d’un nouveau système de gestion aéroportuaire pour améliorer la fluidité et minimiser les perturbations et les désagréments des passagers.

Enseignement supérieur : le Maroc attend la compétence MRE

Le ministère de l’Enseignement supérieur, en collaboration avec le Conseil de la communauté marocaine à l’étranger (CCME) et le Centre national de la recherche scientifique et technique (CNRST), a organisé samedi à Rabat, l’Assise de la 13ᵉ Région...

Maroc : construction de nouveaux terminaux pour plusieurs aéroports

Le conseil d’administration de l’Office national des aéroports (ONDA) s’est réuni en session ordinaire pour discuter du projet de construction de terminaux dans plusieurs aéroports du Maroc, afin de rationaliser les coûts d’exploitation pour l’ONDA et...

Opération Marhaba : les chiffres de l’année dernière largement dépassés à Algésiras

Depuis le lancement de l’Opération Passage du Détroit (OPE) le 15 juin dernier, près de 275 000 passagers et 68 000 véhicules ont embarqué depuis les ports espagnols en direction du Maroc d’après les données fournies par la Protection Civile espagnole.

Royal Air Maroc rêve grand

La compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc (RAM) a choisi d’aller plus loin. En témoignent ses nouvelles ambitions pour son activité long-courrier.

Transferts de fonds des MRE : un record et une bouffée d’air pour le Maroc

Les Marocains résidant à l’étranger (MRE) contribuent fortement à l’économie marocaine à travers les transferts de fonds qui vont crescendo ces dernières années. Ces flux sont passés de 22,96 milliards de dirhams en 2000 à 93,67 milliards en 2021.

Le Maroc se dote d’un système moderne de gestion du trafic aérien

L’Office national des aéroports (ONDA), s’est doté du ManagAir, un système de gestion du trafic aérien de dernière génération mis en place par Indra afin de se positionner comme leader dans la région en matière de navigation aérienne.

Vers une forte progression des transferts des MRE

Bank Al-Maghrib (BAM) est persuadée que les transferts des Marocains résidant à l’étranger (MRE) devraient poursuivre la tendance à la hausse amorcée depuis le début de l’année.