Mark van Bommel souhaite un futur en Orange pour Ihattaren

23 septembre 2019 - 21h00 - Monde - Ecrit par : I.L

Les très belles prestations du jeune joueur maroco-néerlandais, Mohamed Ihattaren, avec son club, le PSV Eindhoven, en ligue Europa, le jeudi 19 septembre 2019, ont convaincu l’entraineur néerlandais, Mark Van Bommel, qui estime qu’il pourrait être utile à son effectif.

En attendant sa décision imminente de rejoindre les Pays-Bas ou le Maroc, le joueur le plus démarché sur sa future nationalité sportive a permis à son club, le PSV Eindhoven, de dominer le Sporting Lisbonne (3-2), grâce à ses deux passes décisives, rapporte Le360.

Son sélectionneur n’a pas tari d’éloges sur les qualités du jeune espoir maroco-néerlandais face à la presse néerlandaise. Selon le même média, Mark van Bommel lui a souhaité un futur en Orange : « C’est un joueur qui peut être important pour le football néerlandais [...]. Ronald Koeman peut lui parler beaucoup, mais je ne sais pas ce qu’il peut lui offrir d’autre ».

Conscient de ce que le dernier choix revient au jeune prodige de 17 ans, l’ex-capitaine de la sélection néerlandaise et désormais entraîneur de la sélection déclare :

« Je lui parle aussi moi-même, mais il est important qu’il puisse faire son choix sans pression. Il doit aussi traiter avec sa famille, avec qui il discute de tout et de tout ce qu’il fait. C’est une décision difficile à prendre à son âge. Je trouve ça génial de voir comment il s’en occupe ».

Ihattaren, lors du match contre l’Ajax d’Amsterdam d’Hakim Ziyech, n’a pas manqué de briller. Après avoir arraché le match nul face à l’Ajax, le PSV restant sur une série de 51 matchs à domicile sans défaite en championnat. La dernière était le 18 septembre 2016 face au Feyenoord.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Pays-Bas

Aller plus loin

Mohamed Ihattaren dans le championnat allemand ?

Alors que Wolfsburg avait entamé des négociations pour l’arrivée de l’ailier norvégien de 21 ans, Jens Petter Hauge, c’est finalement la piste de Mohammed Ihattaren qui semble...

Ces articles devraient vous intéresser :

PSG – OM : voici les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Hier soir, lors de la victoire écrasante du PSG face à l’OM (4 à 0), Achraf Hakimi s’est distingué de manière spectaculaire. Auteur d’une performance remarquable, la presse s’accorde à dire qu’il a été l’un des principaux artisans de la victoire...

Voici les 4 clubs qui se disputent Sofyan Amrabat

Sofyan Amrabat suscite l’intérêt de plusieurs grands clubs européens. L’international marocain pourrait faire ses adieux à la Fiorentina l’été prochain, après son transfert raté au Barça lors du mercato d’hiver.

Message inquiétant de Hachim Mastour

Ancien grand espoir du football, l’international marocain Hachim Mastour, 25 ans, qui évolue au poste d’ailier ou de milieu offensif à l’Union Touarga en première division marocaine, connait une profonde phase de dépression.

La Fiorentina prend une décision pour Sofyan Amrabat

La Fiorentina a pris une décision importante concernant l’avenir de l’international marocain Sofyan Amrabat courtisé par plusieurs clubs comme Liverpool et de Tottenham.

Azzedine Ounahi n’ira pas au PSG

Peu actif sur le marché des transferts lors de ce mercato hivernal, le PSG ne s’intéresserait pas à l’international marocain Azzedine Ounahi, auteur d’une excellente coupe du monde au Qatar.

Mondial 2026 : le Maroc dans un groupe a priori facile, mais attention

Le tirage au sort pour les prochains matchs de l’équipe du Maroc dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde 2026 a eu lieu hier en Côte d’Ivoire. Malgré un groupe d’apparence facile, les Lions de l’Atlas devront se méfier.

Sofyan Amrabat reconnait avoir dissimulé une blessure

L’international marocain Sofyan Amrabat s’est confié sur ses débuts à Manchester United qu’il a rejoint en fin de mercato estival. Il a encore du mal à s’imposer à Old Trafford.

PSG - Monaco : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain s’est largement imposé vendredi soir face à l’AS Monaco dans le cadre de la 13ᵉ journée de Ligue 1 française. Au cœur de victoire, la prestation nuancée d’Achraf Hakimi. Le latéral marocain, flamboyant depuis le début de la...

Achraf Hakimi pardonne à Salis Abdul Samed

L’international marocain Achraf Hakimi a répondu avec élégance à l’international ghanéen Salis Abdul Samed qui s’est excusé pour son geste dangereux envers lui lors du choc de la 31ᵉ journée de Ligue 1 entre le PSG et le RC Lens, samedi 15 avril (3-1).

Abdessamad Ezzalzouli : un transfert manqué à l’Atlético Madrid

Abdessamad Ezzalzouli a rejoint le Betis dans les dernières heures du mercato d’été. L’ancienne pépite marocaine du Barça a manqué de peu d’intégrer l’équipe de l’Atlético Madrid.