Des pirates libèrent des otages marocains

17 mai 2020 - 10h30 - Maroc - Ecrit par : I.L

Enlevés le 21 mars dernier à bord de leur navire marchand, dans le golfe de Guinée, deux marins marocains ont été libérés, samedi. Ils sont désormais libres avec un de leur compagnon de la Guinée équatoriale.

Dans un communiqué, le gouvernement équato-guinéen a annoncé la libération des marins, séquestrés par les pirates. L’Équato-guinéen, Santos Ndong Mba, et les Marocains, Abaamrane Hamid et Chalabi Abdelaziz, sont arrivés vendredi "à l’aéroport international de Malabo, à bord d’un vol spécial en provenance de Calabar, au Nigeria poursuit le même communiqué de Malabo.

Pour l’heure, aucune information n’a filtré sur la nationalité de leurs ravisseurs, les conditions de leur détention ou celles de leur libération. Pour sa part, Malabo a simplement "remercié toutes les parties impliquées" pour permettre la libération des otages.

Pour rappel, le navire marchand, battant pavillon équato-guinéen, le Elobey 6, a été attaqué le 21 mars par des pirates non identifiés au large du port gabonais de Port-Gentil. Au moment de l’attaque, l’Elobey 6 naviguait entre Bata, la capitale économique située dans la partie continentale de la Guinée Equatoriale, et l’île équato-guinéenne d’Annonbon, à 700 km du nord de Malabo, précise-t-on.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Guinée équatoriale - Gabon - Maritime

Aller plus loin

Pris en otage par un terroriste, Mostafa parle du jour où sa vie a basculé

L’émission « Dans les yeux d’Olivier » diffusée sur France 2, a reçu le 13 février Mostafa, le chauffeur de taxi pris en otage en 2018 par un terroriste. Cinq ans après cette...

Ces articles devraient vous intéresser :

Africa Morocco Link (AML) s’offre un nouveau bateau

L’Africa Morocco Link (AML) aurait acquis pour 2,4 millions d’euros le navire marocain « Boraq » appartenant au groupe maritime grec Attica Group, lors de la vente aux enchères qui s’est déroulée le 27 juin au siège de l’Autorité portuaire de la baie...

Un voilier coulé par des orques près de Tanger

Alors qu’il naviguait au large des côtes marocaines, un voilier a été attaqué à plusieurs reprises par une meute d’orques dans le détroit du Gibraltar. Face à la furie des cétacés, le navire a coulé près de l’entrée du port de Tanger-Med.

Une espèce dangereuse de poisson s’approche des côtes marocaines

Apparu pour la première fois en Israël il y a plus de trois décennies, le poisson-lion (Rascasse volante), une espèce dangereuse, se rapproche des eaux marocaines.

Les travaux du câble sous-marin « Medusa » traversant le Maroc, bientôt lancés

La construction de « Medusa », le câble sous-marin devant relier l’Afrique du Nord au sud de l’Europe en passant par le Maroc, va bientôt démarrer. Il vise à favoriser la connectivité dans la région.

Maroc : explosion des exportations de produits alimentaires et maritimes

Les exportations des produits alimentaires agricoles et maritimes ont connu un boom en 2022 pour dépasser les 80 milliards de dirhams (MMDH). Un record.

Pour le roi Mohammed VI, la clé du développement en Afrique passe par la mer

Le roi Mohammed VI a annoncé lundi, dans son discours de la Marche verte, son intention de « construire une flotte marchande nationale forte et compétitive », afin d’améliorer le commerce sur la côte atlantique.