Les habitants de Ouarzazate libérés

27 septembre 2020 - 23h30 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Sur recommandation du Comité provincial de vigilance sanitaire, les autorités locales de la province d’Ouarzazate ont décidé d’alléger les mesures de confinement partiel au niveau de leur territoire.

Compte tenu de l’évolution de la situation épidémiologique du Covid-19, les autorités locales ont pris de nouvelles mesures concernant le dispositif de prévention et de la protection en vigueur.

L’heure de fermeture des commerces et des services et du couvre-feu le soir sera prolongée de soixante minutes. Les commerces fermeront désormais à 22h au lieu de 21h auparavant et le couvre feu interdisant les déplacements et la circulation à 23h au lieu de 22h, précise le communiqué.

Ces nouvelles mesures entrent en vigueur à partir de ce dimanche 27 septembre à 20h et seront maintenus en fonction de l’évolution de la situation épidémiologique dans la province. L’ensemble des mesures restrictives prises les 3 et 4 septembre par le comité provincial de vigilance sanitaire restent cependant inchangées.

Le comité de vigilance recommande aux habitants d’observer strictement les mesures restrictives de distanciation, de port de masques, de lavage fréquent des mains.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Ouarzazate - Coronavirus au Maroc (Covid-19) - Etat d’urgence au Maroc

Aller plus loin

Les Marocains ne supporteraient pas un deuxième confinement

Les Marocains dans leur majorité disent ne pas pouvoir supporter un deuxième confinement. Selon une étude de l’Institut marocain d’analyse des politiques (MIPA), seuls 46% des...

Maroc : les autorités serrent la vis dans 3 villes, en voici le détail

Les pics de contaminations enregistrés dernièrement ont fait réagir les autorités marocaines. Un renforcement des mesures sanitaires a été mis en place par le ministère de...

Maroc : une nouvelle ville confinée

Face à l’augmentation des décès et des cas positifs dus au Covid-19, les autorités locales de la préfecture de la province de Khénifra ont pris la décision de restreindre les...

Covid-19 / Allègement des mesures : avantages de la classification en « Zone 1 »

Le reclassement de toutes les préfectures et provinces dans la zone d’allègement n°1, à l’exception de Tanger-Assilah, Marrakech, Larache et Kenitra, a permis de supprimer...

Ces articles devraient vous intéresser :

Atteint par le Covid-19, Noussair Mazraoui donne de ses nouvelles

L’international marocain Noussair Mazraoui a reçu le soutien de ses fans qui ont appris qu’il a attrapé le Covid-19 lors de sa participation à la coupe du monde Qatar 2022. À son tour, il leur a exprimé sa gratitude.

Au Maroc, 20% des entreprises de transport touristique mettent la clé sous le paillasson

Les entreprises de transport touristique n’ont pas pu se refaire une bonne santé financière après la crise sanitaire liée au Covid-19 qui a touché de plein fouet le secteur. Conséquence : près de 20 % d’entre elles se voient contraintes de mettre la...

Covid-19 : les Marocains désertent les centres de vaccination

Au Maroc, ce n’est plus la grande affluence dans les centres de vaccination. La stabilité de la situation épidémiologique semble expliquer ce désintérêt des Marocains pour la vaccination contre le Covid-19.

Le prince Moulay Rachid a contracté le Covid-19

Ayant contracté le Covid-19, le prince Moulay Rachid n’a pas pu accompagner le roi Mohammed VI, vendredi 14 octobre 2022, à l’occasion de l’ouverture de la première session de la deuxième année législative de la onzième législature.

Le Maroc met fin à la fiche sanitaire

Quelques jours après avoir annoncé la fin de l’état d’urgence sanitaire, les autorités marocaines portent à la connaissance des voyageurs que la fiche sanitaire n’est plus une obligatoire pour accéder au territoire.

Le Maroc proroge, à nouveau, l’état d’urgence sanitaire

Le Maroc a décidé de prolonger l’état d’urgence sanitaire jusqu’au 30 novembre 2022, afin de faire face à la propagation du Covid-19 dans le pays.

Royal air Maroc relance une ligne vers le Portugal

La compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) a annoncé la reprise de la liaison Casablanca-Porto. Cette ligne est restée suspendue depuis le début de la pandémie de Covid-19.

Les touristes reviennent en force au Maroc

Après deux ans de restrictions sanitaires liées au Covid-19, les hôtels enregistrent une très forte demande pour les vacances de fin d’année. Les réservations explosent et les professionnels espèrent atteindre les chiffres d’avant-Covid.

Le Maroc prolonge encore l’état d’urgence sanitaire

Réuni jeudi lors de sa séance hebdomadaire, le conseil de gouvernement a adopté le projet de décret portant prorogation, à nouveau, de l’état d’urgence sanitaire.

Maroc : l’état d’urgence sanitaire prolongé encore d’un mois

Réuni en séance hebdomadaire ce jeudi 29 décembre 2022, le gouvernement a décidé de prolonger jusqu’au 31 janvier 2023, l’état d’urgence sanitaire.