Oussama El Khlifi se présente aux élections sous les couleurs de l’USFP

22 juillet 2011 - 11h25 - Maroc - Ecrit par : J.L

Oussama El Khlifi, membre du Mouvement 20 février, devrait se présenter aux prochaines élections législatives sous les couleurs de l’Union Socialiste des Forces Populaires (USFP), a affirmé mardi l’universitaire marocain Hassan Tarik dans l’émission Hiwar sur Al Aoula.

Questionné par le quotidien Akhbar Al Yaoum, El Khlifi a confirmé qu’il ne voyait aucune objection à participer aux prochaines échéances électorales prévues en octobre et qu’il le ferait tout pour affronter Abdelillah Benkirane, secrétaire général du Parti Justice et Développement (PJD), à Salé. Ce dernier s’était opposé au Mouvement 20 février dès son initiation.

Abdelillah Benkirane de son côté semble serein et ne voit aucune objection à l’élection d’Oussama El Khlifi, contrairement à Najib Chaouki du Mouvement Alternatif pour les Libertés individuelles (MALI) et du Mouvement 20 février, qui indique que "le mouvement n’a aucun agenda politique et qu’on ne peut parler d’élections démocratiques au Maroc, en l’absence d’une constitution démocratique".

Najib Chaouki estime que "la participation aux élections est une consécration de la corruption" ajoutant que "la décision d’Oussama El Khlifi est personnelle et n’engage en rien le Mouvement du 20 février".

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Elections - Parti de la Justice et du Développement (PJD) - Union Socialiste des Forces Populaires (USFP) - Mouvement du 20 février - Elections 2011 - Oussama El Khlifi

Ces articles devraient vous intéresser :

Rappel à l’ordre du cabinet royal : quelle sera la réaction du PJD ?

Jusqu’à présent, le Parti Justice et développement (PJD), dirigé par Abdelilah Benkirane, s’est gardé de tout commentaire après la mise en garde du cabinet royal, mais il pourrait réagir dans les tout prochains jours.

Abdelilah Benkirane met en garde contre le capitalisme occidental

Le secrétaire général du Parti Justice et développement (PJD), Abdelilah Benkirane, a dénoncé le capitalisme occidental qui, à terme, nuira au peuple et à l’économie marocaine.

Maroc : Abdelali Hamieddine, ancien parlementaire, condamné pour meurtre

La Cour d’appel de Fès a rendu son verdict dans l’affaire de l’ex-parlementaire Abdelali Hamieddine, qui vient d’être condamné à une peine de 3 ans de prison ferme.

Jamaa Mouatassim démissionne du PJD, crise au sein de la formation islamiste

Le secrétaire général du Parti de la Justice et du développement (PJD), Jamaa Mouatassim, a démissionné vendredi du bureau du parti, après les rumeurs affirmant qu’il serait le conseiller politique d’Aziz Akhannouch, le chef du gouvernement.

Le PJD doit payer plus de 5 millions de dirhams

La Cour des comptes a récemment publié son rapport annuel sur l’audit des comptes des partis politiques pour l’année 2021. Selon ce rapport, le Parti de la justice et du développement (PJD) est en tête de liste des partis qui doivent rembourser des...

Le PJD exprime son regret après la mise en garde du Cabinet royal

Le Parti Justice et Développement (PJD) est sorti de son silence après avoir été recadré par le Cabinet royal au sujet des relations du Maroc avec Israël. Dans un communiqué signé par son secrétaire général, Abdelilah Benkirane, le parti a exprimé son...

Le PJD en colère contre le nouveau Code de la famille

Le parti de la justice et du développement (PJD) dirigé par Abdelilah Benkirane, affiche son opposition à la réforme du Code de la famille. Du moins, pour certaines propositions.

Abdelkader Amara claque la porte du PJD, voici pourquoi

Abdelkader Amara n’est plus membre du parti de la justice et du développement (PJD). Lundi, l’ancien ministre de l’Équipement, du Transport, de la Logistique et de l’Eau a annoncé sa démission du parti islamiste après une réflexion sur ce que...

Maroc : les réformes des lois sur les libertés individuelles passent mal

Les réformes des lois sur les libertés individuelles initiées par le ministre de la Justice, Abdellatif Ouahbi sont loin de faire l’unanimité. Après le parti de la justice et du développement (PJD), parti de l’opposition, c’est au tour du parti de la...

La mise en garde d’Abdelilah Benkirane à Aziz Akhannouch

Abdelilah Benkirane, secrétaire général du parti de la justice et du développement (PJD) a poussé un coup de gueule contre le gouvernement d’Aziz Akhannouch. Il l’a par ailleurs mis en garde contre l’éventualité d’un déclenchement des manifestations...