Oussama Idrissi dit pourquoi il a choisi le Maroc

24 février 2019 - 16h30 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Pressé par les médias néerlandais de donner les raisons de ce volte-face en choisissant le Maroc, alors que son choix était porté presque naturellement pour les Pays-Bas, le désormais international marocain Oussama Idrissi s’en est longuement expliqué dans une interview.

Pour faire ce choix difficile, Oussama s’est longuement entretenu avec ses parents. « J’ai discuté avec mes parents de ce qu’il y a de mieux pour ma carrière , a-t-il confié. Mes deux passeports ne déterminent en rien mon identité et je suis un footballeur qui a simplement dû faire un choix ».

Ne voulant pas s’attirer de critiques aux Pays-Bas, Idrissi tente de se justifier : « Je ne choisis pas le Maroc car je suis contre les Pays-Bas. Je suis né et j’ai grandi dans ce beau pays avec ses normes et ses valeurs. En tant que musulman, on suit naturellement la culture du père, et mon père est Marocain ».

C’est donc sous l’impulsion de son père que le joueur a finalement opté pour les Lions de l’Atlas. On se souvient que le joueur ainsi que son père avaient été invités au Maroc par la Fédération royale marocaine de football (FRMF) pour évaluer eux-mêmes les avantages proposés par le royaume. Ces petites intentions ont sans doute permis de faire pencher la balance pour le Maroc.

Brillant depuis le début de la saison avec l’AZ Alkmaar, Oussama Idrissi a déjà marqué 13 buts et été auteur de six passes décisives. Avec d’autres joueurs, ils feront sans doute le bonheur des supporters marocains aux prochaines rencontres des Lions. Prochain match, contre le Malawi.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Lions de l’Atlas - Oussama Idrissi

Aller plus loin

La déclaration d’amour d’Oussama Idrissi au Maroc (photo)

Après avoir officialisé son choix pour le Maroc, au détriment des Pays-Bas, le désormais international marocain Oussama Idrissi vient de publier ce qui s’apparente à une...

Ces articles devraient vous intéresser :

Mohamed Ihattaren et le Slavia Prague : divorce à l’amiable

C’est officiel, Mohamed Ihattaren n’est plus un joueur du Slavia Prague. D’un commun accord, les deux parties ont décidé de mettre un terme à ce contrat qui n’aura duré que quatre mois.

CAN U-17 : Le Maroc surpris par la Zambie

L’équipe du Maroc des moins de 17 ans a perdu ce soir face à son homologue zambienne (1-2) en Coupe d’Afrique des nations de la catégorie (CAN U17) qui se tient actuellement en Algérie.

Voici le montant proposé par Leeds pour Azzedine Ounahi

De nombreux clubs comme Napoli et Leeds, Barcelone, Almeria et l’OM veulent signer Azzedine Ounahi. Leeds semble en pole position.

Décès à 24 ans du joueur marocain Oussama Falouh

Admis en soins intensifs suite à un accident de la route qui s’est produit le 11 octobre dernier, Oussama Falouh, joueur du Wydad de Casablanca, est décédé jeudi.

Lions de l’Atlas : Hamdallah veut-il déjà s’opposer à Walid Regragui ?

L’international marocain Abderrazak Hamdallah fait partie des joueurs absents de la liste de Walid Regragui pour manque de performance et de compétition. Mais en réponse aux arguments avancés par le coach, le joueur s’est défendu avec un doublé face au...

Abdelmadjid Tebboune salue l’exploit de l’équipe du Maroc à la Coupe du monde

Malgré la crise avec le Maroc, le président algérien Abdelmadjid Tebboune a salué les exploits historiques et exceptionnels des Lions de l’Atlas à la coupe du monde Qatar 2022, qui « ont honoré le football arabe et surtout le football maghrébin ».

Achraf Hakimi : au nom de la mère

Saida, la mère d’Achraf Hakimi est intervenue, malgré elle, dans la procédure de divorce de son fils avec Hiba Abouk. Le joueur marocain a mis tous ses biens au nom de sa mère, une surprise désagréable pour l’actrice espagnole d’origine tunisienne qui...

Aston Villa favori dans la course pour signer Yassine Bounou

Héroïque avec les Lions de l’Atlas au Mondial, Yassine Bounou, le gardien du but marocain, déchaine depuis quelques jours, les passions sur le marché des transferts. Dans le viseur de plusieurs clubs anglais, il pourrait signer dès le prochain mercato...

Entre le Maroc et l’Espagne, Brahim Diaz a fait son choix

Le milieu offensif du Real Madrid, Ibrahim Diaz, aurait finalement fait son choix entre l’Espagne et le Maroc. Une annonce dans ce sens doit se faire très prochainement.

Sakina Karchaoui attaque son entraîneuse

L’interruption du match entre le PSG et le Stade de Reims, comptant pour la 4ᵉ journée de D1 féminine, après l’explosion de feux d’artifice près du terrain de Poissy n’était pas du goût de la latérale française d’origine marocaine, Sakina Karchaoui....