La déclaration d’amour d’Oussama Idrissi au Maroc (photo)

28 février 2019 - 11h40 - Monde - Ecrit par : Bladi.net

Après avoir officialisé son choix pour le Maroc, au détriment des Pays-Bas, le désormais international marocain Oussama Idrissi vient de publier ce qui s’apparente à une déclaration d’amour pour son pays.

Dans un message publié sur son compte Instagram, message accompagné du drapeau marocain, le joueur de l’AZ Alkmaar écrit : « Je suis très fier et honoré de rejoindre très prochainement l’équipe marocaine de football Inch’allah !. Merci aux supporters marocains pour les superbes réactions. Merci également pour le chaleureux accueil de la part de l’équipe et mes coéquipiers. Et un spécial merci à l’entraîneur Hervé Renard et le président Fouzi Lekjaa d’avoir rendu tout cela possible. Je porterai le maillot avec fierté et dévouement et je représenterai mon pays comme un Lion de l’Atlas ».

Plusieurs internationaux marocains avaient tenu à adresser un message à Oussama suite à son choix définitif de porter le maillot du Maroc, parmi eux, les Maroco-néerlandais Noussair Mazraoui et Hakim Ziyech. Le sélectionneur des Lions, Hervé Renard, lui a également souhaité la bienvenue au sein de l’équipe nationale.

Il y a quelques jours, le joueur avait expliqué les raisons qui l’ont poussé à faire le choix du Maroc au lieu des Pays-Bas, pays où il est né et avec lequel il a porté à plusieurs reprises le maillot, notamment dans les équipes jeunes. . « J’ai discuté avec mes parents de ce qu’il y a de mieux pour ma carrière , avait-il confié. Mes deux passeports ne déterminent en rien mon identité et je suis un footballeur qui a simplement dû faire un choix ». Idrissi tente de se justifier et ainsi de mettre fin aux critiques parfois acerbes à son égard : « Je ne choisis pas le Maroc car je suis contre les Pays-Bas. Je suis né et j’ai grandi dans ce beau pays avec ses normes et ses valeurs. En tant que musulman, on suit naturellement la culture du père, et mon père est Marocain ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Pays-Bas - Lions de l’Atlas - Oussama Idrissi

Aller plus loin

Oussama Idrissi dit pourquoi il a choisi le Maroc

Pressé par les médias néerlandais de donner les raisons de ce volte-face en choisissant le Maroc, alors que son choix était porté presque naturellement pour les Pays-Bas, le...

Le Maroc veut chiper Mohammed Ihattaren aux Pays-Bas (vidéo)

Le Maroc pense déjà à la relève et cible actuellement les joueurs nés aux Pays-Bas. Après avoir convaincu Oussama Idrissi, la Fédération royale marocaine de football (FRMF) fait...

Oussama Idrissi choisit le Maroc

Une bonne nouvelle en provenance des Pays-Bas avec la décision du très prometteur joueur de football Oussama Idrissi de rejoindre définitivement l’équipe du Maroc.

Ces articles devraient vous intéresser :

Marseille – Nice : voici les notes d’Azzedine Ounahi par la presse sportive

L’Olympique de Marseille a subi une nouvelle défaite cuisante face à l’OGC Nice, une équipe qui continue de surprendre dans le championnat. Cette confrontation a laissé un goût amer aux supporters et aux joueurs de l’OM, notamment en raison des...

Sofyan Amrabat, « pire joueur » de Manchester United

Un ancien manager de Tottenham Hotspur devenu expert estime que l’international marocain Sofyan Amrabat est le « pire joueur » de Manchester United. Il lui reproche notamment sa contre-performance lors de la lourde défaite face Bournemouth samedi (0-3).

CAN U17 : le Maroc se rendra en Algérie mais pas avec Royal Air Maroc

La délégation marocaine des moins de 17 ans prendra part à la Coupe d’Afrique des nations (CAN) U17 en Algérie. La délégation se dirigera vers Constantine par vol direct, en partance de l’aéroport Rabat-Salé, mais pas avec la Royal Air Maroc comme...

Gianni Infantino félicite le Maroc pour son parcours en Coupe du monde

Le président de la Fédération internationale de football amateur (FIFA), Gianni Infantino, a félicité le Maroc pour son parcours durant la coupe du monde qui, selon lui, est « le fruit d’un travail de longue haleine ».

Nayef Aguerd tape dans l’œil de grosses écuries de Premier League

L’international marocain Nayef Aguerd est dans le viseur de grosses écuries de Premier League qui sont en quête d’un défenseur central gaucher. Son club, West Ham, pourrait le garder ou demander une forte somme.

Achraf Hakimi dans le viseur de deux clubs anglais, le PSG réclame une folle somme

Le latéral droit marocain Achraf Hakimi est dans le viseur de Manchester United et Chelsea. Le PSG réclame, lui, une coquette somme d’argent pour laisser partir sa star.

Achraf Hakimi : « Ma mère était une femme de ménage. Mon père était un vendeur ambulant »

Le Maroc a remporté dimanche son match face à la Belgique (2-0) lors de la 2ᵉ journée du groupe F de la Coupe du monde. Achraf Hakimi a dédié la victoire à sa mère qu’il est allé embrasser dans les tribunes à la fin du match. L’image de la scène est...

La cote de Yahya Attiat-Allah monte, nouveau club en prévision

Après Azzedine Ounahi, Sofiane Boufal ou encore Sofyan Amrabat, c’est au tour du joueur Yahya Attiat-Allah de tirer profit du parcours du Maroc au Qatar.

Les éloges de l’OM envers Azzedine Ounahi

L’international marocain Azzedine Ounahi, grande révélation du Mondial 2022, est la cible de plusieurs clubs européens, dont l’Olympique de Marseille. Le président du club phocéen ne tarit pas d’éloges envers le jeune milieu de terrain.

Équipe du Maroc : des surprises dans la liste de Walid Regragui

Walid Regragui a dévoilé, ce jeudi 9 novembre, la liste des 25 joueurs qui porteront le maillot des Lions de l’Atlas pour l’entame des qualifications pour la Coupe du Monde 2026.